RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 leurres d'automne

Aller en bas 
+2
philsea 21
Le débutant
6 participants
AuteurMessage
Le débutant
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Région : St-Romuald
Date d'inscription : 11/08/2006

leurres d'automne Empty
MessageSujet: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 23:10

Salut!

Je suis allé pêcher très souvent depuis le début de septembre et jusqu'à maintenant j'ai du mal à croire qu'on est au début de la meilleure saison. Dans la dernière semaine, j'ai essayé tous mes meilleurs spots sans succès. Aujourd'hui, j'ai pris un petit doré sous le pont de la chaudière et c'était ma seule prise et même ma seule touche en 10 jours environ.

Est-ce que ça se pourrait que les leurres qui sont éfficaces durant l'été ne le soient plus à l'automne?

merci
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

leurres d'automne Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 23:36

non,les leurres devrait etre tres bon,c est le meilleur temps
pour le brochet et le musky,je sais que avec ma cuilliere red devil rouge et blance,j ai beaucoup de succes par ces temps ci

bonne peche pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

leurres d'automne Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 13:11

Le doré est encore en profondeur car l'eau est encore chaude .

Le matin tres tres tôt ca devrait te mordre plus . Un petit truc , dans pas long ca va etre le temps ou les grenouilles vont aller s'enfouir sous l'eau , alors a ce moment la tu achete ton permis pour attraper la grenouille .

Tu t'en ramasse pour en manger (si tu aime ça) et en profite pour pêcher avec une , quand c'est le bon temps le doré se gave de grenouille,c'est une aubaine pour lui.Alors en lui présentant une grenouille sur le fond tu risque d'en attraper un beau doré (normalement c'est du gros qui mange la grenouille) .
Revenir en haut Aller en bas
Giodude
On commence!
On commence!
Giodude


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Région : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 04/09/2006

leurres d'automne Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 1:09

Une grenouille en plastique ca ferais tu la même job pi c'est comment tu fait le motion avec ta canne ? danse1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=SogekingSama
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

leurres d'automne Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 9:21

Giodude a écrit:
Une grenouille en plastique ca ferais tu la même job
Personnelement j'aurais tendance à dire que non ça ferais pas la même job.

J'ai pas vraiment d'explication professionel mais jaurais plus confiance en la vrai grenouille
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

leurres d'automne Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 20:34

Non une grenouille en plastique ne fera pas la même job , mais c'est un truc seulement , pas obliger de le faire si tu est incomfortable avec cette idée . Pour le faire il suffit de la piquer par le bout de la bouche et la lancer a l'eau , rien a faire a part attendre.

Il y a aussi le méné l'automne qui est bon (pourvu que la zone le permette) .
Revenir en haut Aller en bas
Giodude
On commence!
On commence!
Giodude


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Région : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 04/09/2006

leurres d'automne Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 21:31

Ouais j'ai compris la nature contre la nature si tu veux des bon résultat mais bon je pêche que avec des spinners pi des crankbait,la j'essayer de pêcher aux leurres souple mais je vois que je suis pourri avec les motions pi y n'avais plein de poissons ou que j'était mais le fait d'etre inexpérimenté ma donné aucun résultat : arrache
tk marci pour avoir répondu Chopper pi Pascal bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=SogekingSama
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

leurres d'automne Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 21:36

Mais au leurre artificiel il y a pas de raison pour que tu en prenne pas?

Au poisson nageur original floater de rapala , tu devrait en attraper quelques-uns

leurres d'automne Rapalatu5

Si les poissons refuse de mordre essaye de changer la vitesse de récupération , tu peut aussi faire des pauses , donner des petits coups sec etc.. Tu va voir tu va en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Giodude
On commence!
On commence!
Giodude


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Région : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 04/09/2006

leurres d'automne Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 22:03

Même pas Chopper je te le jure j'ai des x-rap,des jointed,des hursky jerk pi toute sorte de bebelles imitations poissons pi nada c'était vraiment mon manque d'expérience pi le fait que je pouvais pas faire trop caler mes crankbaits parceque c'est de un pas assé profond et de deux c'est une forêt d'algue : no boat no fun peine mais bon j'ai pas le pied marin danseyé faut vraiment que je me dévellope en mouvement la pour devenir plus un pêcheur complet good touka marci encore Chopper mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=SogekingSama
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

leurres d'automne Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 22:08

Et l'automne n'hésites pas a pêcher avec de gros leurres...c'est payant. cool
Revenir en haut Aller en bas
Le débutant
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Région : St-Romuald
Date d'inscription : 11/08/2006

leurres d'automne Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 8:50

steven a écrit:
Et l'automne n'hésites pas a pêcher avec de gros leurres...c'est payant. cool

Ça mord pas mal à mon spot finalement, mais y faut utiliser des jigs pis les poissons sont trop petits pour les prendre comme du monde. Résultat: des touches, mais pas beaucoup de prises. J'ai l'impression que l'eau est pas encore assez frette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurres d'automne Empty
MessageSujet: Re: leurres d'automne   leurres d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres Daiwa
» vos meilleurs leurres
» Leurres/musky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser