RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Doré V.S Brochet

Aller en bas 
+3
Dominique Maltais
Le débutant
Rominet
7 participants
AuteurMessage
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 0:45

Tout le monde semble adorer le doré, je crois qu'il est un bon poisson, doux, qui se cuisine bien, mais je crois aussi qu'il n'a pas vraiment de goût. Peut-être que ce sont mes racines de gaspésiens qui me font dire ça, mais une truite, un saumon,un maquereau ça l'a un goût plus prononcé, ça goûte le poisson, tandis que je n'ai pas l'impression de mangé du poisson avec le doré, et je crois que c'est la raison pourquoi les gens l'aime tellement. Si j'amène ce point c'est que les gens avaient l'air de me trouver un peu bizarre de préfèrer le brochet au doré. J'avoue que les goûts ne se discute pas, mais selon moi le brochet est un meilleur poisson que le doré, lui il goûte le poisson et on le sait que c'est ça qu'on mange. Je crois qu'il est mal-aimé puiqu'il est un peu difficile de faire des filets sans aucun os. Je suis certain que je peux faire manger du doré à n'importe qui qui n'aiment pas le poisson, mais ne me demandé pas la même chose avec un poisson comme le maquereau. Bref J'ai deux questions, entre doré et brochet quel est votre choix ? et quel est le meilleur poisson au québec selon vous ? pas selon tous les articles qui disent que c'est le doré. Moi personnelement, ya rien pour battre l'éperlan.
Revenir en haut Aller en bas
Le débutant
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Région : St-Romuald
Date d'inscription : 11/08/2006

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 8:21

Moi je mange pas de poisson parce que j'aime vraiment pas ça fak d'après ce que tu dis la sorte à goûter pour moi c'est le doré. Le défaut de ce poisson là c'est qu'il est platte à pêcher baille .

Si tu veux un poisson qui goûte le poisson, l'achigan serait un bon choix... d'après ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 9:53

Moi j'aime pas le poisson en général. Comme tu le dis si bien, quand ça ''goûte'' le poisson, moi j'aime pas ça.
Donc le doré....j'adore!!!!
Mais je trouve que tu as raison. Les grands amateurs de POISSON, ceux qui en recherchent réellement le goût particulier, préfèrent en général des poissons comme la truite ou le saumon.
Je ne déteste pas le brochet non plus, mais comme tu le dis, juste de l'arranger, c'est décourageant, alors....

Et je ne trouve pas que le doré soit ''plate'' à pêcher, moi j'Adore cette pêche. C'est peut-être moins combatif, mais ce sont tellement de beaux poissons, et quand t'en prend un gros, ben c'est quand même un bon feeling!!
C'était mon opinion sur le sujet.;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 10:30

Moi aussi, j'aime pêcher le doré, jigger en descendant avec le vent et ensuite remonter en trollant, quand tu pogne une bonne passe et que tu en prends c'est très plaisant, surtout quand tu as des doublé et des tripplé dans le bateau, beaucoup d'action. En tout cas moi j'ai adoré cette pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Le débutant
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Région : St-Romuald
Date d'inscription : 11/08/2006

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:37

zahelle a écrit:


Et je ne trouve pas que le doré soit ''plate'' à pêcher, moi j'Adore cette pêche. C'est peut-être moins combatif, mais ce sont tellement de beaux poissons, et quand t'en prend un gros, ben c'est quand même un bon feeling!!
C'était mon opinion sur le sujet.;

Moi j'irais pas jusqu'à dire que j'en ai déjà pris un gros... ça m'est arrivé une fois d'en ferrer un d'environ 18po, mais il s'est poussé au moment où je tendait la main pour le ramasser. Après ça, mon hameçon était redressé. Le reste du temps quand je pogne un doré, c'est une belle attaque et le poisson se laisse ramener en flottant sur le côté. Peut-être que la combativité varie d'une place à l'autre...

Faut dire aussi que moi je pêche uniquement pour le combat et qu'il y a de l'achigan dans ma rivière préférée alors c'est normal que le doré m'intéresse moins.
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:50

dur a dire quel est le meilleur poisson au québec pour moi effectivement l'éperlan est super jaime bien le sébaste jaime la truite j'adore le turbot se sont mes préféré rire2
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 11:58

Le meilleur poisson a consomé?

Selon moi, peut-importe ce qu'on en pense, les gouts sa reste personelle. J'aime vraiment toute les sorte de poisson a l'exception du saumon. Que sa "goute" le poisson ou pas, sa ne me dérange pas, donc par ordre selon moi, voici mon top 3 ;

Perchaude
Doré
Achigan

( Je n'ai pas compté la truite, car j'en ai pas pris cette année, bien qu'elle aurais la première place..)
Revenir en haut Aller en bas
@nne-m@rie
On commence!
On commence!
@nne-m@rie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Région : Outaouais
Date d'inscription : 21/09/2006

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 13:43

De mon côté, c'est la truite! Mais je dois vous avouer que mon choix est influencé, mes parents sont des pisciculteurs, donc de la truite j'en mange à volonté! face gènée Mais sérieusement, dans le poisson que j'ai pêché dans un lac sauvage (et non dans une pisciculture Smile ), c'est le brochet mon premier choix!
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 13:56

Étant donné que le brochet et le maskinongé sont généralement en haut de la chaîne alimentaire de ma rivière..J'ésite un peu a n'e mangé...

Si on commance a partir du plancton qui est contaminé, qui ce fais manger par un petit poisson, qui a sont tour est mangé pasr un plus gros..Ainsi de suite jusqu'au brochet et maskinongé, je n'ose même pas imaginer a qu'elle point ma prise dois avoir de l'impurté grimace
Revenir en haut Aller en bas
@nne-m@rie
On commence!
On commence!
@nne-m@rie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Région : Outaouais
Date d'inscription : 21/09/2006

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 13:59

DOM

À tu déjà songé à tout ce que tu manges? Si continue à penser comme ça pour tout ce que tu manges, tu mangeras pas grand chose! rire2
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 14:12

Haha Wink

Dison que non.

Mais ce que je mange, pour la majorité des choses, ce sont des aliment "controlé". Le poulet nourrit au grain, ou la vache qui broute du gazon... Il y a un meilleur controle que dans ma rivière pollué..

Si chaque poisson mange les cochonerie toxique que les autre poissons avant lui on mangé.. Ouff..j'ause pas imaginé..

Mon opignon...
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 18:46

Pour ma part, le meilleur poisson est le macreau ensuite la truite et bisarement je n'aime pas le saumon, la morue et le doré sont pratiquement pareil et la y a mon chum qui veut me faire gouter le brochet frit dans l'huile alors peut-etre que le brochet va etre mon préféré .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doré V.S Brochet Empty
MessageSujet: Re: Doré V.S Brochet   Doré V.S Brochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doré V.S Brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brochet
» brochet
» Brochet
» brochet du 7 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser