RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changer vous votre fil a chaque année

Aller en bas 
+5
André Gervais (Archy)
Marin
Pascal Bouffard
La gelinotte
André Delisle
9 participants

changer vous votre fil a chaque année
oui toujour
changer vous votre fil a chaque année Vote_lcap55%changer vous votre fil a chaque année Vote_rcap
 55% [ 11 ]
ee quant j,y pence je le change
changer vous votre fil a chaque année Vote_lcap0%changer vous votre fil a chaque année Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sa depant si je vois il est maganer
changer vous votre fil a chaque année Vote_lcap25%changer vous votre fil a chaque année Vote_rcap
 25% [ 5 ]
au deux ans
changer vous votre fil a chaque année Vote_lcap20%changer vous votre fil a chaque année Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 10:12

salut a vous tous pecheur dans peut de temps il seras temps pour vous souvent appres les salon de regardai a changer votre fil a peche ma question seras simple le changer vous a chaque année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 18:52

à mon avis il faut le changer car il étire et vient moins solide et risque de faire tournoyer votre leurre dans l'eau il va fire des loupe se meller ou quand vous aller pogner un poisson le ferrage ne sera pas à son meilleur


c'est mon avis merci
Revenir en haut Aller en bas
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 19:46

:poisson

Pour le mono, il est recommandé de changer a tous les ans, ce n'est pas nécessairement ce que je fais....

Depuis que j'ai changé pour du tressé, comme Fireline et Spyderwire, le fil qui est de vraiment supérieur, parole de pêcheur...hahahahha, je le fais seulement au trois ans...et même au trois ans, je vais seulement rebobiner avec le bout qui était au fond de la bobine....

Evidemment le prix de la Fireline ou Spyderwire est de beaucoup supérieur, mais ça en vaut la chandelle.....Essayer c'est l'adopter

La Gélinotte pecheur
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 19:50

je suis tout a fais d,accort avec toi gelinotte j'utilise ce type de fil a peche qui est autement superieur a mon avis a bien autre fil mais sa ses un choix personnel je suis un peut comme toi je change selement la section premiere de 50 pied en fessant le neoud de racordement pour moucher et voila je peche ainsi pendant deux saison et meme la je crois que je pourais encore continuer une saison de plus mais faux pas jouer avec le feu .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:54

Up!!! Et oui je remonte ce vieux post pour avoir plus d'avis et de réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 14:16

J'ai du monofilament dans mes 3 cannes ( 2 lancers lourds et 1 léger ) et je les changent à chaque début de saison.

Je dois même en rajouter plus d"une fois dans l'année puisque je les vides à quelques occasions. ( pris au fond, change de noeud souvent puisque je n'utilise pas d'émérilion ), l'orsque c'est trop vide, j'en rajoute.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 14:18

Moi aussi je change de fil a tout les ans

Et j'essaie de nouvelles sortes aussi en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 15:45

moi personellement je le change au deux ans j'utilise du fil tressé donc il est très résistant
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 19:01

Je le change a chaque année , jai du tresser sur une ligne et du mono dans l'autre .

J'aime la sensibilitée du tressé mais c'est le seul avantage que jai vraiment trouver , pour le reste je retourne au mono les prochainnes années .

Le mono lance plus loin et je suis habituer avec. Jai au moins essayer le tresser , ma peut être garder une ligne sur le tresser pour le doré?
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:04

moi,je peux le changer 2 fois par année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 22:49

En debut d année, j achete une grosse bobine, 1000 verges que je garde au frigo. Je change de fil tous les mois.

Maniaque ? un peu rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 23:07

Maniaque tu dit mdr

crime c'est bien la première fois j'entend ça que quelqu'un garde son fil au frigo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 22:51

Le monofilament garde sa force dans le froid alors comme je veux des condition maximal, je met ca dans le frigo. Disont que tu as perdu un poisson lonnnnnnnnnnnnnnnnnng comme ca deja, tu prend des precautions. Finalement, je suis fou lollll.
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:01

Moi je le change 2 a trois par années tout dépand ou je pêche... ( herbages)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer vous votre fil a chaque année Empty
MessageSujet: Re: changer vous votre fil a chaque année   changer vous votre fil a chaque année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer vous votre fil a chaque année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous des chosses a changer dans votre coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser