| Question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momo38 La recrue
Nombre de messages : 362 Age : 57 Région : Mariville Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Question Ven 10 Nov 2006 - 1:26 | |
| Salut la tout le monde
Ma question que je me pose j'aimerait savoir si j'ai le droit d'avoir ma carabine et mon arbalet en meme temp dans mon stand pour avoir le choix de tire avec la carabin ou l'arbalet
MERCI A TOUS _________________ | |
|
| |
fenwick On commence!
| Sujet: Re: Question Ven 10 Nov 2006 - 10:23 | |
| Oui messembe que tu as le droit mais je suis pas certain que tu as le droit qu'ils soient les deux chargés | |
|
| |
Vinam La recrue
Nombre de messages : 458 Age : 38 Région : Buckland, Bellechasse Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Question Ven 10 Nov 2006 - 12:50 | |
| D'après moi, le seul problème c'est de trouver le moyen de monter dans ton stand !! Mais sérieusement, je ne crois pas qu'il y ait de problème à amener les deux armes. Vinam | |
|
| |
Mori Ça se dégène!
Nombre de messages : 962 Age : 48 Région : St-Georges Bce. Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Question Ven 10 Nov 2006 - 15:44 | |
| salut je suis pas certain a 100% mais presque tu as le droit d'avoir plus qu' une arme mais tu doit en avoir seulment une de chargé | |
|
| |
Emballeur La langue pendue
Nombre de messages : 1041 Age : 60 Région : bois-des-filions ( pont David ) Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1041 Age : 60 Région : bois-des-filions ( pont David ) Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
momo38 La recrue
Nombre de messages : 362 Age : 57 Région : Mariville Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Question Mer 15 Nov 2006 - 20:23 | |
| Merci Emballeur
pour avoir ecri au ministaire du quebec
MERCI | |
|
| |
the buck 1948 Ça se dégène!
Nombre de messages : 686 Age : 76 Région : Quebec, Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Question Mer 15 Nov 2006 - 20:29 | |
| Merci emballeur ...car la réponse du ministère peut renseigner beaucoup de chasseur qui n`auraient pas poser la question ....merci | |
|
| |
| |
| |
robin hood On commence!
Nombre de messages : 148 Age : 40 Région : longueuil Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Question Jeu 16 Nov 2006 - 10:21 | |
| tu as le droit mais il faut juste avoir une arme chargé | |
|
| |
momo38 La recrue
| Sujet: Re: Question Jeu 16 Nov 2006 - 20:14 | |
| Si j'ai bien lu l' interdiction est pour la chasse des oiseaux migrateurs. et non pour les arme a feu il ne dise pas que tu doit avoir jute un arme de charger comme carabine et arbalet | |
|
| |
| Sujet: Re: Question Jeu 16 Nov 2006 - 20:56 | |
| Ceci ce trouve dans les règles général, Législation fédérale sur les armes à feu et le chasseur... - Citation :
- Une arme à feu ne peut être chargée, ni manipulée chargée, que dans un endroit où il est légalement permis de tirer au moyen de l’arme à feu.
Donc il faut en déduire que tu a le droit d'avoir une arme charger ou même deux une foi arriver sur ton lieu de chasse. - Citation :
- Une arme à feu doit être transportée non chargée. Une arme à chargement par la bouche peut toutefois être transportée chargée d’un lieu de chasse à un autre si la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé (cette règle s’applique à tout transport, que ce soit par véhicule ou autrement).
Lorsqu’une arme à feu est transportée dans un véhicule qui n’est pas sous la surveillance directe d’une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d’un permis, l’arme doit être non chargée et doit se trouver dans le coffre ou autre compartiment similaire, bien verrouillé. En l’absence de coffre ou de compartiment, l’arme doit être non chargée, non visible et le véhicule doit être bien verrouillé. En région sauvage éloignée, une arme à feu peut être transportée dans un véhicule qui ne peut pas être verrouillé et qui n’a pas de coffre arrière ni de compartiment semblable et qui n’est pas sous la surveillance directe d’une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d’un permis, à la condition que cette arme soit non chargée, non visible et soit munie d’un dispositif de verrouillage sécuritaire qui l’empêche de tirer. CLIQUEZ ------» http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/legislation-federale.aspEt a propos des arbalètes... - Citation :
- la chasse avec une arbalète est toujours permise pendant une période de chasse avec armes à feu, au fusil ou à l’arme à chargement par la bouche.
CLIQUEZ ---» http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/arbalete.asp | |
|
| |
momo38 La recrue
| Sujet: Re: Question Jeu 16 Nov 2006 - 23:36 | |
| Merci encor une foi Emballeur | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
|
| |
| Question | |
|