RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recherche d'espèces pour 2007

Aller en bas 
+2
Emballeur
D0M
6 participants
AuteurMessage
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:51

Salut la gang de RVCP!!

La saison de pêche 2007 commance tôt pour moi avec la pêche sur glace. Comme d'habitude je vais filmé tout sa. Avec cette saison j,ai aquis une meilleur technique pour filmer mes sortie de pêche et mon prochain DVD pour la saison 2007 devrais être vraiment bon. Contrairement a l'année passé, cette fois si j'ai un plan dans ma tête.

Je sais qu'a coup sur Achigan a petite bouche, doré, brochet, Maskinongé, perchaude et barbue seront pris sur péllicule... Mais j'ai quelque espèce que j'aimerais prendre pour diversifier un peu le contenue du DVD et le rendre ainsi plus agréable. Et surtout pour moi, taquiné de nouvel espèce serais formidable.

J'aimerais taquiner les espèce suivante :

- Achigan a grande bouche
- Malachigan
- Truite ( peut-importe laquel )
- Grosse Carpe
- Alose
- Lépisosté osseux
- Esturgeon

Pour l'instant ce sont les esèce qui me vienne e tête.. Donc si quelqu'un pêche ou sais ou pêcher ces espèces j'aimerais qu'il m'en fasse part, sans me dire son spot, la ville et le cour d'eau serais aprécier!

Et si vous voulez nous( moi et mon partenaire de pêche ) "guider" durant cette journée il nous fera plaisir de partager un bon monent avec vous!!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:21

Hey DOM,

Que dirait tu de visité la Rivière des Mille-îles a partir de février...

Je t'y invite si toi et ton partenaire en avez envie. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 21:00

Dom , pour le lépisoster et le malachigan ....... jespère que tu est tres tres tres patient !! si tu en attrape un de chaque dans ton été sa sera tout un exploit .

Le lépisoster tout d'abord tu le voit souvent dans le richelieu , des écluses de st-ours au fleuve st-laurent il y en a plein mais.... jen ai jamais attraper un même si jen ai vu plein . C'est une espèces attraper par pur hasard , il y a 2 façon de le prendre , le pêcher au méné et le pêcher a la mouche en laine (grosse mouche) , les dents vont se prendre dans la laine et se mêler.

Le malachigan lui c'est plus facile a prendre si tu a un spot ou il y en a pas mal , mais va falloir tu accepte de pêcher a l'écrevisse car ca compose presque exclusivement sa nourriture!

Achigan a petite bouche c'est pas un problème ,alose faut tu aille a montréal le printemps .

Esturgeon la va falloir tu vienne avec moi l'été prochain rire2

Je te souhaite bonne saison futur 2007 pecheur

p.s. : si tu attrape un lépisoster osseux s.v.p. pense a l'encyclopédie et photographie moi ça comme il faut en gros plan !!
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:32

Merci Emballeur! En février tu devrais pouvoir compter sur nous!

Chopper, je savais déjà que le Lepisosté n'étais pas une mince affaire. J'avais même lu que ceux qui le pêche vraiment le fesais au collet... Mais si je pourrais seulement en filmé un ce serais déjà pas mal.

Pour le malachigan, j'aurai pas le choix... Dison que de toute façon je vais devoir passé l'hiver a pêcher au méné donc...

Pis pour la petite bouche bah..Y'a jamais eu de problème, j'en prend en masse, moi c'est la grande bouche que j'aimerais taquiné.à

Pis, si tu m'invite pour l'esturgeon.. Dis toi que c'est un oui d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 14:16

Citation :
Pis, si tu m'invite pour l'esturgeon.. Dis toi que c'est un oui d'avance.


C'est une offre valide jusqu'a épuisement des stocks rire2

Farce a part , l'ans prochain je vais te relancer l'offre que je t'avait fait cette automne , on va y aller !

Mais ya jamais rien de garantie avec l'esturgeon , sur mes 4 dernière sortie on en a pris 3 mais toute dans la même journée , donc 3 jour sans esturgeon mais au moins on a eu du doré pour compenser!

Il y a aussi philsea21 que jai pris le pari de lui en faire sortir un ,on pourrait faire une initiation double a l'esturgeon , camera bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 15:12

ca ces vrai ce que dit chopper! il sait ou le trouver,toutes la journée
les esturgeons sautaient a 10p du bateau,mais pas de chance,
l année prochaine garde moi une place chopper,je vais
emmener 2 canne a peche rire2
sourtout pour toi aussi dom(2 canne a peche) tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:02

Sa vas dépendre de l'espace..

Dans la requette que j'ai fais, je sais pas si j'ai préciser..mais on est deux a participé a l'aventure pour mon DVD.. Moi pis un de mes chum de travail. Donc, dison que moi et lui serais présent..Si sa dérange pas trop.. Donc.. On s'en reparlera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:54

Hey DOM,

Il y a un proverbe qui dit et je site...

Si il y en as pour un, il y en as pour deux...
en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:41

exact , si on est 4 pêcheur c le maximum que je peut prendre , donc si philsea21 se joint on va etre juste correct .

De toute façon j'aurai probablement pas le temps de pêcher car va falloir je décroche les barbues et barbottes de philsea21 grimace

Mais la on va commencer par aller sur la glace avant rire2
Revenir en haut Aller en bas
babotte
On commence!
On commence!
babotte


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 63
Région : Trois-Rivière
Date d'inscription : 13/02/2005

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:47

Salut Dom ,

pour l'alose et ben .... au printemps ont ce fera une tite pêche mémorable ,pis tu verra tes poignets vont en avoir pour leurs argent rire2

Et puis pour l'esturgeon , une belle place de choix est aux écluses de cote st-catherine car jai toujours eu de la chance avec ses ti- monstre là, et je te conseil une caméra pour tes souvenir photo
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 20:56

Au barrage de la riviere des prairies aussi c'est un très bon spot pour ca.

Alose, esturgeon, doré. Et pour l'esturgeon, ca te prendra de l'équipement heavy-duty, car y en as de vraiment gros la.... et avec le courant qu'il y as c pas facile.... j'en ai perdus plusieurs la et brisé une canne a pêche.... Ils sont gros et se servent du courant d'eau avec leurs flanc pour tirer... Et dans cette rivière j'ai vue une anguille de plus de 6' de long, c'était peut-être un piton qu'un mec a mis a l'eau mais tk y des grosses bébittes dans cette rivière...
Revenir en haut Aller en bas
babotte
On commence!
On commence!
babotte


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 63
Région : Trois-Rivière
Date d'inscription : 13/02/2005

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:01

Salut sebast31,

c'est la plus grosse fraiyere au canada ce coin là et ils sont si gros parfois que même avec un équipement lourd ,ils veulent pas monté à bord peine
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 12:25

Merci a tous. On s'en reparle au printemps!! J'ai vraiment hate!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'espèces pour 2007 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'espèces pour 2007   Recherche d'espèces pour 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'espèces pour 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche 3 chasseur pour caribou 2007
» recherche une place pour l'ours
» Je recherche une place pour la chasse a l'ours
» recherche endroit pour chasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser