RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 colletage

Aller en bas 
+2
tichasseur
jord113
6 participants
AuteurMessage
jord113
On commence!
On commence!
jord113


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Région : rimouski
Date d'inscription : 05/12/2006

colletage Empty
MessageSujet: colletage   colletage Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:41

bonjour,
je suis a ma deuxieme année de colletage.Landernier je trapais dans le coin de matane et j'en et pogner 3 sauf il etait tous manger pour le reste,il aretait tous devant les collets et revirait.Je trappe surtout dans le temps des fetes cause decole.ASlors je me demande sil est necessaire de noircir mes collets et prefere vous les collets argents ou or.En pensant cette année a la chasse au petit gibier sa la été excellent.A 3 chasseur on en a tuer 25 en 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

colletage Empty
MessageSujet: Re: colletage   colletage Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:53

pour la couleur des collets j'ai fait le test il y a de sa 3 hiver et peut importe la couleur le résultats est le meme j'avais meme pris 1 lièvre de plus dans les collets laiton.Et pour tes lievre manger ses juste que ya beaucoup de prédateur dans ton coin ou que tu ne va pas a tes collets tout les jours et pour sa ya pas grand chose a faire pour l'éviter non2 et quand tu dit qu'il revirait devant les collets ses parce que tes collets sont neuf et ils sont brillant et lorsque ses la pleine lune il fait clair donc les lievre voit le reflet et ont tendance a revirer de bord.
Revenir en haut Aller en bas
jord113
On commence!
On commence!
jord113


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Région : rimouski
Date d'inscription : 05/12/2006

colletage Empty
MessageSujet: colletage   colletage Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:45

est-ce que je devrait noircir les collet.si oui avec quoi.j'y vais a chaque jour en ski doo.
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

colletage Empty
MessageSujet: Re: colletage   colletage Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:18

le mieux ses les vieux collet ils sont comme oxider et nont plus aucun reflets pour les noircir jai jamais essayer mais tu peut l'essayer avec quelques un des tes collets mais les noircir avec quoi jai aucune idée.Et pour tes lievres manger je connait aucune solution comme je tes dit plus haut. Ta juste un territoire avec beaucoup de prédateur donc beaucoup de gibier...

Bonne chance avec ton colletage en accord
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

colletage Empty
MessageSujet: Re: colletage   colletage Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:29

Le truc pour faire oxyder t'ai collets est simple,

Tu les asperge avec du " EASY OFF " tu les laisse sècher et après tu les fait bouillir dans l'eau et tu les laisse sécher a l'extérieur au 4 vents...

PS: durant le temps qu'ils sèches, il faut qu'il soit au plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

colletage Empty
MessageSujet: Re: colletage   colletage Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:50

Moi pour noircir mes collets , je l'instale et je fais bruler de l'écore de bouleaux que je tien en prenant soit de faire le tour du collet afin qu'il devient noir et sans odeur autre que celle du bois(bouleau)
La fumé d'écorce de bouleau est pas mal le matériau qui fume le plus noir que j'ai trouvé apres des pneus..lol
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

colletage Empty
MessageSujet: Re: colletage   colletage Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:14

Moi j'ai jamais pris la peine de noircir mes collet et j'en ai toujours pris pareil, je crois que le pire ennemi est la pleine lune comme tichasseur l'a dit, tu peux rajouter des branches de sapin pour bloquer les côtés pour pas qu'ils passent à côté.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
jord113
On commence!
On commence!
jord113


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Région : rimouski
Date d'inscription : 05/12/2006

colletage Empty
MessageSujet: colletage   colletage Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:46

J'ai aussi un autre question, jai parler avec quelque personne qui tende des collets et certains me dise de mettre plein de branche de sapin pour le diriger dans le collet et dautre me dise mets seule,ment quelque petite branche secs a cote.J'ai essayer avec les deux mais j'ai eu des resultats qu'avec les branches seche.Quellquun aurais un shema pour illustrer ceci ou un video.Jai aussi entendu dire le truc de la branche plier pour ne pas quil se fasse manger.Ce truc consiste a plier un arbre lacrocher avec un cochet et quand le lievre se prend dans le collet le crochet decroche et le lievre monte dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
jord113
On commence!
On commence!
jord113


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Région : rimouski
Date d'inscription : 05/12/2006

colletage Empty
MessageSujet: colletage   colletage Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 18:47

est ce que vous reusisser quand meme pendant que cest la pleine lune si oui comment et estce que ses vrai que mettre des branches de sapin au dessus peuvent aider a moin faire briller le collet.
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

colletage Empty
MessageSujet: Re: colletage   colletage Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:56

pour les branches ses simple tu na qua mettre des branche chaque coté du collet pour pas que le lievre passe a coté.. et pour la pleine lune je connais rien pour améliorer les succès mais la pleine lune arrive pas souvent pour les fois que la lune est pleine....
Revenir en haut Aller en bas
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

colletage Empty
MessageSujet: Re: colletage   colletage Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:24

jord113 a écrit:
J'ai aussi un autre question, jai parler avec quelque personne qui tende des collets et certains me dise de mettre plein de branche de sapin pour le diriger dans le collet et dautre me dise mets seule,ment quelque petite branche secs a cote.J'ai essayer avec les deux mais j'ai eu des resultats qu'avec les branches seche.Quellquun aurais un shema pour illustrer ceci ou un video.Jai aussi entendu dire le truc de la branche plier pour ne pas quil se fasse manger.Ce truc consiste a plier un arbre lacrocher avec un cochet et quand le lievre se prend dans le collet le crochet decroche et le lievre monte dans les airs.

Tu places tes branches en forme d'entenoir(de chaque côté du collet)
ton collet va être placé au bout où c'est le moins large.
L'important c'est de placé tes collets dans des endroits pas trop dégagé pour qu'il ne puisse pas contourné.

Moi j'installe aussi des branches au dessus du collet, comme ça je suis sûr qu'il sautera pas par dessus.

À toute les fois que je poses des collets de cette façon, je récoltes du lièvre.


Pour ce qui est de noircir les collets, j'ai jamais fait ça et mes résultats ont toujours été très bon quand même.

Alors bonne chance de ton côté
Je suis sûr que ta récolte sera bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colletage Empty
MessageSujet: Re: colletage   colletage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colletage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le colletage du lievre arrive
» colletage au lievre:)
» DVD Saison de Colletage
» colletage de lievre
» colletage a la pedrix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser