RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Musique dans les vidéos

Aller en bas 
+8
orignaleux
domanator
Danpou
Guy Lafrenière
nini
Mori
Patrick Milette
Pascal Bouffard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Musique dans les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique dans les vidéos   Musique dans les vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:01

Ben moi je me chicanne pas ,je dit mon opinion .

A date la meilleure émission de chasse qu'on a eu c'est "Bonne chasse" ,si toi tu trouve ça plate tu a le droit mais d'apres moi yen a un sibole de paquet qui aime ça .

Moi aussi jaime bien ça entendre les animaux , caller etc.... ,sauf je met au défi a celui qui voudra de faire une sequence de 10- 15 minute sans aucun son ou bruit de fond ou musique ajouter , si risque d'être long .

Le gars épaule et on entend une petite musique qui stress et ca arrête juste avant que la shot arrive, selon moi ya rien de mieux comme scène idéale , fait la même scène sans aucun son et il manque de quoi ca fait "pow ye mort " .

Parcontre pendant la chasse au canard , en pleinne chasse , ca entre aux appelants et ca tombe , jaime mieux entendre le vrai son , les calls etc... et entre les scenes un peu de musique ,La dessus je pense comme toi .

Les vidéos sans musique jen ai vu plein sur hunting footage avant que Pascal fasse son site , et excuse moi si je suis cru mais c'est dla merde en grosse partie , on voit tout flou ,pas de son , bang et ca coupe bref on a pas a être gêner de nos vidéos .

J'accepte tres bien la critique , comme jai dit on peu pas plaire a tous , moi c'est plate mais si jai le gout de mettre de la musique je vais continuer a en mettre , et quand je trouve que c'est mieux sans musique j'en mettrai pas , ya aucun rapport avec le fait que je veut pas l'opinion des chasseurs , je suis moi-même chasseur et jai droit a mon opinion .Le vidéo je le fait pour moi et mes amis et nous on aime ça de même .

Si a chaque fois que je ferait un changement a cause que quelqu'un trouve de quoi de mieux , ou moins bon , je passerait mon temps a jouer a la girouette .

Des vidéos sans musiques yen a içi , et avec musique il y en a aussi ,c'est ça la libre expression.

Je respecte le fait que tu aime pas ça , respecte aussi le fait que nous on aime ça , le site pour héberger est gratuit , regarder les vidéos coute rien non plus ,quoi demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Musique dans les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique dans les vidéos   Musique dans les vidéos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 8:34

Je vais partir un sondage à savoir qui aime ou aime pas la musique dans les vidéos. Je suis pas mal sur que plus de gens aiment la musique.

Pas trop de musique mais juste assez pour faire vibrer et mettre un peu plus de suspense.

Un film de chasse sans musique c'est impensable selon moi. Mais je respecte quand même ton opinion orignaleux. Ça prend toute sorte de gout pour faire un monde
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Chasman
La recrue
La recrue
Chasman


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 64
Région : magog
Date d'inscription : 16/01/2005

Musique dans les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique dans les vidéos   Musique dans les vidéos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 8:35

chopper a écrit:


Le gars épaule et on entend une petite musique qui stress et ca arrête juste avant que la shot arrive, selon moi ya rien de mieux comme scène idéale , fait la même scène sans aucun son et il manque de quoi ca fait "pow ye mort " .

Parcontre pendant la chasse au canard , en pleinne chasse , ca entre aux appelants et ca tombe , jaime mieux entendre le vrai son , les calls etc... et entre les scenes un peu de musique ,La dessus je pense comme toi .



T'as parfaitement raison chooper.

J'ai environ vingt cinq cassette et DVD de chasse et pêche et il ont toute de la musique à un certain moment, l'important c'est quelle sois bien placer dans le films et bien normaliser.

Si j'écoute un films sur l'orignal et que la musique enterre les réponse du buck alors la je n'aime pas. Meme chose si l'acteur principale du film nous explique quelque chose et que la musique a le même volume la parole alors la je décroche.

Il peut y avoir une musique de fond et entendre quand même les craquement ou call il faut seulement qualibrer le tout.



chasman
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/royp0034
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Musique dans les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique dans les vidéos   Musique dans les vidéos - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Dejasvu
On commence!
On commence!
Dejasvu


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Région : st georges de Beauce 40ans
Date d'inscription : 01/11/2005

Musique dans les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique dans les vidéos   Musique dans les vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 0:51

Salut Pascal,

Personnelement, j ai pas de probleme avec la musique dans les montages videos. C' est de la libre expression en autant que ce soit pas lucratif.
J'aurais juste un petit point a soulever sans vouloir faire le trouble fete....Quand tu vas sortir ton dvd des videos des membres est ce que ca se peut que la musique des videos tombera sous la loi des droits d'auteurs et de copyright etant donné que tu vas VENDRE ce dvd. think ?

Salutation

Stéphane Baril
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Musique dans les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique dans les vidéos   Musique dans les vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 7:56

Dejasvu a écrit:
Quand tu vas sortir ton dvd des videos des membres est ce que ca se peut que la musique des videos tombera sous la loi des droits d'auteurs et de copyright etant donné que tu vas VENDRE ce dvd. think ?
J'ai acheté de la musique libre de droit d'un compositeur de granby. Les séquence seront tous légales et avec de la musique libre de droits. C'est pour ça que je demande au gens de m'emvoyer les casettes originales.

alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
orignaleux
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2005

Musique dans les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique dans les vidéos   Musique dans les vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 10:38

On ne se comprend pas bien, je vais tenter d'expliquer plus clairement ma pensé:

je ne suis pas contre l'utilisation de la musique, seulement lorsqu'elle est faite a outtrance ca gache le vidéo.

je comprends très bien qu'il est impossible de faire un vidéo de 10-15 minutes sans musique de suspence, mais pas une toune rock qui durent tout le long de la séquence. A partir du moment ou le chasseur commence son approche, fait du rattling call, ou bien que l'on peut entendre le gibier répondre ou meme s'approcher, les bruits de pas ou de corne, le coup de feu, les paroles du chasseurs après le coup de feu, IL NE FAUT PAS ENTERRER CA avec de la musique, car il s'agit de l'essence même des images présentées.

Pour ce qui est de l'émission bonne chasse, c'Est vrai que c'Est bon, je l'écoute toute les semaine, Mais vous devrez avoué que cette année plus que jamais on sent que Normand s'est vendu lui-meme aux commanditaires et que ces conseils de chasse ne sont plus objectifs. ex: lors de sa chasse au chevreuil 8 pointes, il parle qu'il a callé et mis de l'urine BE et que cà a rentré sur le call, mais quand il s'approche de la bete, tu vois le caméraman qui fait tout en son possible pour essayer de ne pas cadrer le TRès gros tas de carottes qu'ils avait mis sur le bord du chemin. Ca a rien avoir avec la musique dans les vidéo, mais a on humble avis, on prete moins attention a protéger les sons originals des séquences lors du montage.

en fait, le fond de ma pensé est que si on est pas outillé pour le montage de la musique, (pour qu'il en aille pas quand c'Est le temps) il est mieux de pas mettre de musique du tout, mais si le montage est réalisé différemment, c'Est plus agréable.

Et Pascal, la facon dont ta question est posée dans le sondage est trop catégorique.

mais si ta question était: aimez-vous qu'il y ait de la musique dans les vidéo durant les moment cruciaux (call,tir, bruit d'animaux etc....)
je crois que tu obtiendrais des résultats tout a fait différent....
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Musique dans les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique dans les vidéos   Musique dans les vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:18

Salut

je vais ajouté un petit commentaire a ce post je le suis depuis un bout sans y avoir répondu encore

pour Orignaleux :je t' invite a allé écouté et réécouté les vidéo que Pascal a monté des vidéo de chasse et de pêches aussi tu vas voir que lorsque il y a des séance d' appel ou des commentaires de la part des chasseur ou pêcheur
et la music il y en a juste quand c' est le temp

pas seulment Pascal qui fait de bon montage c' est seulment a titre d' exemple

et pour le sondage c' était quoi la question? mdr moi j' aime la music dans une vidéo mais bien dosé pas trop juste la ou sa en prend!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique dans les vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique dans les vidéos   Musique dans les vidéos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique dans les vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perdrix dans la region de quebec ou dans la beauce
» Recherche Music Royalty Free Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser