RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!

Aller en bas 
+12
tichasseur
steven
Guy Lafrenière
zone 01
bullkiller
nini
LeBeauceron
Marin
Chasman
gerv7600
Pascal Bouffard
Dominic IMbeau
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 1:14

http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=1003

Quand je dis que ma chasse aux coyotes fut un échec, c'est dans le sens figuré bien sûr. Il n'y a pas d'échec à la chasse, mais bien une perception d'un manque que l'on attribue à soi-même. Ce vidéo se veut un outil d'apprentissage qui démontre que parfois les circonstances l'emportent sur l'expérience. Ces conditions ont malheureusement un effet négatif chez les chasseurs qui hélas influence la raison de continuer à pratiquer ce sport qui est tellement merveilleux.


Ce que je tenais à démontrer est la récolte d'un ou plusieurs coyotes, mais malheureusement ce n'est pas le cas dans celui-ci, je réserve d'autres vidéo à cet effet. Plutôt, vous serez témoin de mes séquences d'appel en temps normal et des séquences d'appels situationnelles face à l'imprévu. De plus, vous témoignerez des appeaux que j'utilise à tous les jours.


Il y aura suite à ce vidéo très bientôt qui traitera de l'utilisation des appeaux et techniques d'utilisations.


Parce que je suis une personne du style détendu, vous détecterez un manque de maturité envers ma personne que je considère seine et qui me tiens jeune de coeur.


Aucun animal ou personne fut blessé lors de ce vidéo. J'ai téléchargé 2 fois pour une raison ou autre, alors les 2 sont les mêmes.


Bon visionnement!


Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 9:17

Dominic IMbeau a écrit:
Parce que je suis une personne du style détendu, vous détecterez un manque de maturité envers ma personne que je considère seine et qui me tiens jeune de coeur.
Reste comme ça c'est ben correct de même. Moi aussi je suis comme ça rire2

J'ai bien aimé ton vidéo Dominic même si y a pas d'abattage. La qualité son/vidéo m'a impressionné. Quel caméra utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 9:50

super le video, c le fun de te voir caller et d'entendre les coyotes geuler, ton montage est vraiment bon ,lache pas .

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chasman
La recrue
La recrue
Chasman


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 64
Région : magog
Date d'inscription : 16/01/2005

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 10:56

Très bonne séquence bravo

Sa doit surement pas être ton chum qui a fait le montage, mais il me semble très sympatique.


chasman
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/royp0034
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:14

Je dois dire que c'est très bon comme vidéo Dominic.

Avec tes séquences d'apels tu va surement en aider plusieurs à savoir comant caller. En plus tu semble pas avoir de misère à parler devant la caméra sa sort super naturel, la qualitée des images est super lâche pas j'espère en voir d'autres vidéos et peut-être avec coyote en plus.

Un gros félicitation bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Invité
Invité




Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:39

Très bon vidéo alcoo03

Quand j'écoute les film de primos de coyote avec Randy Anderson avec le son un peu fort ma blonde aime pas sa. Le son de c'est call sont vraiment strident.

good job dominic on espère bien revoir des vidéos de toi bientot
1er
Revenir en haut Aller en bas
LeBeauceron
On commence!
On commence!
LeBeauceron


Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:40

Dom ... tu prend ca ou les Habits blanc ???

Est-ce que c'est les genre d'habits que certains mécaniciens prennent comme dans les usine des fois ??
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:24

Wow!Super bon vidéo en accord bravo Jai adoré entendre les coyottes.Meme si tu as pas abattue tu nous en a montré une tres belle sécance de call,avec réponse garantie!Tres bon vidéo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:53

Salut les gars, j'écris vite vite parce que je pars dans quelques minutes et je m'essaye encore de capturer des images avec une récolte.

Merci de vos commentaires, je n'ai jamais fait de montage avant et j'utilise très rarement une caméra vidéo, alors je m'excuse si le ''Panning'' est un peu vite parfois. Je réalise que même si je n'avais pas de carabine en main que c'est difficile contrôler une caméra.

Le copain qui m'accompagnait dans le vidéo est un très bon gars, je voulais juste mettre un peu d'humour; il n'est pas au courant de mon montage hi! hi!.

La caméra que j'utilise est une ''Handicam de Sony'', MiniDV 3CCD, elle est grosse comme ma main et elle ne m'appartient pas. Un bon copain a eu la générosité de me la prêter pour un bout. Je vais continuer de mettre de l'humour parce que je suis comme ça, alors attendez vous à rigoler un peu.

Finallement Fratte, j'avais un adapteur ''Fire Wire'' dans ma boite de carte mère, je l'ai installé et j'ai acheté le fil qui était différent de celui qui est venu avec la caméra de mon copain, lui il a un 4 pins à 4 pins, il m'a fallu acheter un 4 pins à 6 pins pour fitter sur mon ordi. Ma femme est pareil, quand j'écoute mes vidéos de Randy Anderson, elle va lire dans la chambre.

J'espère bien pouvoir en aider plusieurs avec mes séquences, c'est le but primaire des petits vidéos. Non! j'ai pas trop de misère en face de la caméra, je suis instructeur en aviation de métier et je donne des cours aux adultes à tous les jours.

L'habit blanc que je portes est un ensemble de combat militaire blanc. Je suis militaire, donc il est relativement facile pour moi de mettre la main sur ce genre d'item, mais je n'aime pas ça. L'année prochaine j'aurai un habit blanc camouflage d'hiver, c'est pas mal plus chaud. Celui que j'ai, il va par-dessus les vêtements existant. Quand le soleil frappe sur cet habit, les coyote me voit à 1 km à la ronde, c'est pour ça que l'emplacement c'est très important.

Je vous laisse et j'espère bien avoir des image à vous présenter ce soir.

Merci encore de vos encouragements.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:10

Tres intéressant Dominic,

Je crois bien que je vais aller me promener au Salon annuel de Chasse et Peche pour magasiner une couple de calls.........., tu nous donnes le gout de chasser le coyote.

Belle démonstration, laches pas.

A bientot,

Marian
Revenir en haut Aller en bas
zone 01
On commence!
On commence!
zone 01


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Région : gaspésie
Date d'inscription : 08/12/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:46

tres bo video dominic en accord tu vas me donné le gout dallé a chasse au coyote merci en accord
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:06

Félicitation Dominic,
Tu sais avant de voir ton vidéo je n'avais aucune idée comment les gars faissaient pour chasser le coyate. Tout ce que j'avais entendu ici ce sont les gars avec des chiens. Tu m'as vraiement donné le goût d'essayer ça, en plus ici dans la zone 6 tout prèes de la frontière Américaine, nous en avons beaucoup, certains disent que plus t'as de chevreuils pus t'as de chance d'avoir du coyotes.
Lâches pas, ton vidéo est très bien même su ce n'est que ta première espérience.
**Quelle calibre serait l'ideal?
***Une .308 pourrait-elle faire l'affaire?

a bientôt, et bonne chance pour les prochaines sorties.
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:21

Belle job Dom..j'adore..et effectivement ça rappelle de bons souvenir...une chance qu'on a pas toutes filmées nos escapades dans le bois... rire2
Revenir en haut Aller en bas
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:38

Merci encore les gars,

Bullkiller, très bonne idée de te procurer des appeaux, ils sont peu coûteux et ça vaux sont pesant d'or s'ils sont utilisé bien sûr. Par contre, si je peux me permettre de faire des recommendations, j'irais avec des appeaux dont les preuves sont faites. J'ai rien contre les entreprises Québecoises et si je le pourrait, j'achèterais tout les appeaux ''made in Québec'' si ils seraient de bonne qualité. Afin de mettre en marché un produit et en venté ses mérites, ils faut faire une certaine forme de publicité, et cette publicité s'appelle une publicité active sur le terrain. La raison pourquoi j'achète tout mes appeaux chez Primos et Randy Anderson est parce qu'ils font des vidéos avec les produits qu'ils publicisent et ce, de façon extensive et preuves à l'appui. De plus, ces appeaux fonctionnent à merveille pour moi aussi donc j'en vente les mérites.

Moosehead,

Merci de tes commentaires,

Effectivement, là ou il y a du chevreuil, il ya du coyote. Le coyote suit la population de chevreuil. Plus il y a de chevreuil, plus il y aura du coyote, c'est une question de balance écologique.

Concernant le calibre idéal pour le coyote, c'est une question qui est quand même très large. Mais, à mon avis, si tu veux débuter dans le domaine de la chasse aux coyotes pour voir si tu vas y prendre goût, ta .308 fait bien l'affaire si la fourrure ne t'intéresse pas. Dans le futur, si tu ressent que c'est un sport qui pourrait facilement faire parti de tes loisirs, j'économiserais et je m'achèterais un calibre plus approprié. Quand je dis plus approprié je veux dire une arme avec moins de recul qui permet d'effectuer des tirs à plus longue distance sans avoir à être assujetti à un recul hors de ce monde qui pourrait affecter la précision. Les calibres suivant sont en général la norme: .223, .17 Remington, .220 Swift, .218 Bee, .221 Fireball, .204 Ruger et j'en passe. Il y a la .22-250 aussi mais je ne suis pas un fan même si j'en ai déjà possédé une, le recul est un peu trop pour moi et le dommage à la fourrure peut être excessif si le placement du boulet n'est pas bien placé. En fin de compte ça revient à un choix personnel. L'internet est une manne d'information, j'utiliserais sans aucun doute cet outil afin de prendre une décision finale.

BOnne chance et tiens nous au courant de tes démarches.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:40

Eille salut Steven et merci,

Effectivement, on aurait toute qu'une bande de film rire2

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:08

tres tres bon video dominic bravo en accord

même si vous avier rien vue ses un video exelent en accord
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:21

Salut dominic

tres intéressant ton vidéo ,sa fait deja 3 fois je l' écoute et l' humour c' est tres bien comme sa

quel type de boulet tu conseillerais a quelqu' un qui a une .17hmr pour allé au coyote ? du style V-MAX ou Explosif pour un dommage interne

je crois que mes call sont pas mal pour allé essayé cette chasse dès que j' aurai recu mes dvd(4) Randy vas surment m' en apprendre plus sur la chasse au coyote et l' art de l' appel

continue c' est super!! salut
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:53

Merci Dominic,

Tu as bien énuméré dans ton vidéo les appeaux que tu as utilisés. Pourais-tu lister ici disons 3-4 des calls les plus importants pour toi et en résumer leur utilisation. (Nom du call et fabriquant). Ton video servira de base pour la pratique et comme tu dis il y a probablement une cassette d'utilisation qui vient avec le call. Sinon as-tu un DVD d'apprentissage que tu nous conseillerais d'acheter?

Merci de partager tes connaissances avec nous.

Marian
Revenir en haut Aller en bas
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 17:45

Ok bullkiller,

Je peux bien faire ça.

Tu peux te procurer tout ces appeaux sur le site de Randy Anderson

-Red Desert Howler(Dan Thompson)(pas d'explication avec ou CD)(appeaux à longue distance)
-Hot Dog Howler(Randy Anderson et Primos)(vient avec CD pour les sons et explication de comment l'utiliser à l'arrière du ''Packaging'')(appeau à longue distance avec flûte ou courte distance sans la flûte)
-'Lil Dog, même explication que sur Hot Dog
-PC1, PC2, PC3(Dan Thompson)(Pas de CD ou explication)(longue et courte distance)
-Bill Austin Howler(Bill Austin)(Pas de CD ou explication)(appeau longue distance)
-Psycho Tweety(Randy Anderson)(pas de CD ou explication)(appeau à médium distance)
-Tally-Oh(je ne me souvient plus du nom du monsieur, mais excellent)(appeau à médium distance)

Je crois que Randy Anderson fait un vidéo d'apprentissage, va sur son site et regarde ça.

http://www.callingcoyotes.com/

Voilà!

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 0:53

Un gros merci Dominique, je vais regarder ca.

Ciao!

Marian
Revenir en haut Aller en bas
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 1:24

Pas de trouble.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 23:41

Je suis aller plusieurs fois dans le passé pour commander des call sur son site et à chaque fois ils disent qu'ils ne livrent pas dans mon coin.

As tu une idée comment je pourrais les faire venir ?

Merci

Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:50

Bonjour Vinam,

Je ne comprend pas pourquoi ils ne pourraient pas t'envoyer du stock chez toi, je trouve ça bien bizarre, hmmm!

Est ce que tu leur a téléphoné?

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Giodude
On commence!
On commence!
Giodude


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 43
Région : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:34

Dominic petite question comme ca si ca te dérange pas.
Moi je chasse pas mais je trouves ca très intéressant.

La chose que je veux savoir c'est quoi la différence entre la chasse aux Chevreuils pi la chasse aux Coyotes?
Tk jsuis pas un gros connaisseur mais mesemble la chasse aux Bucks t toujours dans une cache.

Mais chasser le Coyote ca l'air tellement excitant surtout de déjouer son très fin odorat.

Au faite un Coyote c'est tu comme un peu comme un Siffleux genre point de vue fléau,Ex: Les marmottes sa creusent des trous dans ton champ pi les Coyotes ca bouffent ton troupeau.

Toucas ma pas plus t'embêter avec mes questions,ma faire des recherches sur le net sur la chasse aux Coyotes...ca l'air tellement trippant. alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=SogekingSama
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 1:12

Bonjour Giodule,

Les questions ne me dérangent pas un brin, au contraire, ça me fait toujours plaisir de répondre.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux chasses, je dirais même que les techniques sont inter-changeables, la seule différence est les vocalisations. Le chevreuil répond aux appeaux dans des situations sociales, territoriales et sexuelles. La seule différence est que le coyote répond à des appels correspondant à leur estomac qui sont les appels de détresses. Dans les deux cas, les appels doivent être bien fait et dans les deux cas, ils apprennent de vos erreurs. De plus, les vocalisations du coyote sont un peu plus complexes à cause de leur système de socialisation. J'essais d'expliquer ça depuis longtemps mais les gens semblent être intimidé par le coyote et de plus, le monde en mange pas du coyote, donc une réticence de plus.

Tu n'est pas obligé d'être dans une cache pour chasser le coyote, c'est mieux d'être camouflé avec les éléments naturels qui nous entourre, alors le linge camo est important et il doit correspondre à la saison. Tout comme le chevreuil, le coyote est très sensible aux mouvements, alors on doit limiter les mouvements brusques. Quand un coyote est en approche, il faut se servir de la bonne vocalisation et de bouger quand le coyote bouge, mais les mouvements doivent être bien calculés et délibérés. Chasser à deux, c'est bien aussi, un qui call et l'autre dans un tree stand avec la carabine. Il faut toujours caller au sol, des coyotes c'est pas fou, un lièvre blessé y en a pas dans les arbres.

Déjouer l'odorat d'un coyote ce fait de la même façon qu'un chevreuil, on doit toujours être à bon vent et calculer selon notre emplacement. Même chose pour le soleil, c'est mieux de l'avoir dans le dos sinon on a l'air panneau de signalisation, même à longue distance, de plus, nos mouvement on l'air exagéré avec le soleil dans la face.

Je ne croit pas que le coyote soit un fléau, il y a toujours eu un mythe à son propos. Le coyote est comme tout autre animal, il est opportuniste et il se nourrira de quoi il peut. C'est très rare que les coyotes attaque les troupeaux, voire exception pour les moutons parce qu'ils sont plus petits. Le coyote suit le cycle du chevreuil normallement, c'est sure qu'il se nourrira de celui-ci, mais un coyote n'est pas un match pour le chevreuil en santé. Il contrôle bien la population. Si tout était vrai à propos du coyote, le Québec serait dénudé de chevreuil et pourtant la population est grandissante d'année en année. Le coyote joue un rôle dans notre écosystème et on se doit de le respecter comme tout autre gibier. Vermine ne veut pas toujours dire cochonnerie, on attribu le nom de vermine aux animaux en grande quantité qui sont nuisible. Le coyote n'est pas vraiment nuisible, même qu'il aide a ce débarrasser des animaux morts qui pourraient en retour nous infecter de maladies sérieuses. Regarde comme exemple le lièvre, il est en quantité industriel, alors pourquoi pas l'appeler vermine? Même chose pour les écureuils. TK!

Les siffleux sont appelés vermine parce qu'ils détruisent les champs d'agriculteur et les jardins. Si il resterais dans le bois et que personne les verrait, est ce qu'on l'appellerait vermine? Le nom vermine est utilisé pour satisfaire un agenda politique, ni plus ni moins. Remarque que je suis bien content que ce soit comme ça sinon je ne pourrait pas chasser les deux, enfin contingentement parlant.

Si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Contenu sponsorisé





Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Empty
MessageSujet: Re: Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!   Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chasses aux coyotes, un ÉCHEC!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coyotes !
» qu'elle est votre chasse favorie
» une de nos chasses au champ
» les bambies de la chasses 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser