RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 meilleur arme pour le chevreuil selon vous

Aller en bas 
+13
Black
moosedan
exomax
eric37
bullkiller
mick mars
Rominet
jerfor
marty
Patrick Milette
bizness__
la-pie
André Delisle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 21:58

ok je comprend rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 1:04

Salut Eric!
Moi aussi j'ai chassé longtemps et je chasse encore avec ma 30-06. Ce sera toujours un excellent calibre, tres versatile, avec un super choix de cartouches. Les nouveaux calibres wsm et wssm pour quelqu'un qui doit se procurer une nouvelle arme ou sa premiere arme seraient des choix a regarder quand meme de tres pres.
Je me suis acheté une Tika T3 300 WSM l'an passé et elle a pratiquement le meme poids que ma 30-06 (remington mountain rifle). Pas plus de recule et une tres bonne balistique. Et le prix est tres abordable.

Ce n'est pas l'arme qui fait de l'homme un meilleur tireur mais on essai toujours des nouveaux joujoux question de se faire plaisir quand on aime ca et qu'on peut se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 1:16

Jerfor ta question sur le vx lll c'est tu l'objectif de 40mm?
Sinon si c'est un VXll 3x9--50mm ou quelque chose comme ca.
La difference entre le VXll et le VXlll c'est principalement question de ''coating'' de l'optique. Le vxll utilise le multicoat 4 et le vxlll le index matched coating. Le coating du vxlll est de meilleure qualité au niveau résistance aux égratignures et % de lumiere qu'il laisse passer.

Les Varix lll qui sont maintenant vxlll (améliorations de Leupold) ont le meme coating que les vxll d'aujourdhui, soit le multicoat 4.

Bien que je ne suis pas un expert dans le domaine c'est ce que j'ai lu et compris de certains sites internet et de Leupold.

Salut alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 14:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
exomax
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 41
Région : st-didace
Date d'inscription : 08/02/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 16:01

moi je chasse soit a l'aide d'une 270 modele 7600 monter avec un bushnelle 3-9 x 40 elite 3200
ou bien une 300 mag ruger monter sur un bushnelle 2.5 -10 x 40 un elite 4200
et dans le temps de l'arc ou de la poudre j'utilise un une arbalete exomax car j'ai eu une grosse accident et je suis pu capable d'etirer mon arc donc j'ai une dérogation mais la sa va tomber a l'eau sa l'air bonne chasse tlm
Revenir en haut Aller en bas
exomax
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 41
Région : st-didace
Date d'inscription : 08/02/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 16:03

mon arbalète est monter ave un telescope vari zone de excalibur un scope fixe
Revenir en haut Aller en bas
moosedan
On commence!
On commence!
moosedan


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 65
Région : st-anne des plaine
Date d'inscription : 14/03/2006

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:49

salut les chasseurpour moi cet arc et pour la carabine sais ma 308 ponpeuse pour le cheveuil deer good
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 12:22

Pour une arme à tout faire, une 30-06 ou une 270 ferais l'affaire. Pour ma part, j'adore ma 7 mm, je chasse avec du 150 gr. et je trouve que çà fait bien la job pour orignal-chevreuil-caribou.

Dans le gaucher (je suis gaucher moi aussi), rapport qualité prix vas-y avec une sako 75 hunter en bolt action ou une ruger, Tikka fait aussi quelque modèles gaucher. Browning et remington enfont aussi mais avec une Sako, tu vas garder une meilleur valeur de revente. Y a rien de plus fiable qu'un bolt action. Pour ta femme, si vous chasser ensemble, tu ne pourras sûrement pas splitter ta carabine en deux. Alors comence par t'acheter quelquechose qui te va comme un gant à toi et si ta femme pogne la piqure, je suis sûr qu'elle voudra avoir sa propre arme (qui lui fait comme un gant elle aussi) avant longtemps. Fait surtout pas la gaffe d'acheter de quoi qui fitte pour les deux car c'est toi qui va l'avoir entre les mains 95% du temps.

Trouve-toi tout-de-suite un bon bolt-action gaucher et tu ne le regrettera pas....je parle par expérience car j'ai essayé plusieurs mécanime avant (pompe-levier-semiauto). De mon côté j'ai trouvé, il y a quelques années une HEYM SR20G gaucher en 7mm (West Germany). Ce fut une vrai luck car j'ai ramassé çà pour 600$ avec un scope, le gars ne savait pas ce qu'il avait entre les mains car çà vaut 3000$ tout nu, il l'avait probablement eu en héritage . Elle était impeccable. C'est l'enfer les performances de cette arme.

Je me suis également juré d'avoir une Sauer avant de mourir......je trippe vraiment sur la qualité et la finition de cette arme.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 17:35

30-06 + 3x9x40 bolt action pour moi c'est le best feu1
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 58
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 9:27

merci black de ton comentaire , tres interesant tu as bien raison quant tu parle du fais de trouvé une arme convenable pour les deux il y en aurais du moin un sur les deux qui n,aurais pas le confort avec l,arme je conte comme tu le dit y allez avec mon choix a moi et plus tard lui trouvé a elle une arme qui lui conviindrais mieux .

plus je regarde plus la ruger en 7mm est mon choix premier en model gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 12:33

vue que tu chasse pas l'orignal va y avec une 30 06 moi cé sa que j'ai et je vais a l'orignal et cé enmasse fort ma balles est la norma oryx 180 gr sa fait tres bien le travaille rire2 danseur feu1
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 58
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 15:21

j'ai un spot a exploité d,ici l,an prochain a rimouski donc ses un calibre versatile que je veut .
Revenir en haut Aller en bas
exomax
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 41
Région : st-didace
Date d'inscription : 08/02/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 0:57

salut moi pour le chevreuil dans le temp de la carabin j'utilise ma 270 et dans le temps de l'arc ou poudre noir il a rien qui va m'enlever mon exomax de excalibur Smile
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
On commence!
On commence!
punkjo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Région : cowansville
Date d'inscription : 09/08/2006

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 2:20

moi je dirait une 270 ou une 30-06 ak scope bushnell 3-9x40
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 18:09

browning t-blot 270 WSM avec scope leupold Vari X fou fou j'en bave devant mon ordi rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 58
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 9:43

bien mon choix est fais pour moi se seras

ruger 7mm rem mag stainless et scope leupold VX II 3x9x40 stainless

merci a tous pour leur comentaire.

a+

ANDRÉ


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 15:21

moi j'utilise un fusil a Poudre noir Knight Revolution avec un leupold 3-9x40mm VX-II
Revenir en haut Aller en bas
michel30
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 60
Région : FRANCE
Date d'inscription : 14/08/2006

meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 11:02

Pour le chevreuil de France qui doit étre plus petit que le votre, maximum 26 /28 kg plein, nous utilisons à partir de 243 (famille des 6 et 6,5mm), 270 et 7x64 (équivalent à votre 30.06).

J'ai personellemnt chassé trés longtemps avec une 270 c'est un calibre excellent et trés doux à l'épaule avec un trés grand choix de balles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur arme pour le chevreuil selon vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle est selon vous le meilleur call
» selon vous le meilleur choix de monofilament
» distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous
» coment sa se passe pour vous (saison arme a feu,arbalete)
» selon vous...vendredi ou samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser