RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc

Aller en bas 
+3
antho
Nanou53
Benoit Caron
7 participants
AuteurMessage
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Empty
MessageSujet: aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc   aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:41

Salut tout le monde ,
J'aimerais savoir des petit truc pour m'aider a tuer mon chevreuil a l'arc en moyenne a chaque anne j'en vois mais je l'ai manque toujours, j'adore le sport mais j'aimerais bien au moin une foi en tuer un avec mon arc car je dois dire qu'avec ma carabine j'ai ete quand meme chanceux. Esce que quelqu'un a des idee pour moi.

Merci ben
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Empty
MessageSujet: Re: aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc   aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:46

Tout d'abord tu dois savoir que ton odeur est très importante.Moi ce ke je fais 3 semaines avant la chasse je prend des branches d'arbres qui se retrouvent pres de ma cache et je les mets dans un bac ou une boite pour vu que ca soit quand meme assez hermétique pis je met mon habit de chasse dedans.Meme les feutre de mes bottes.

Moi je place toujours mes pomme en dedans de 75 pieds comme ca ca te donne plus de marge de manoeuvre si ton arc est moins rapide.Et c'est plus facile d'etre precis quand la distance est moindre.

Pour le reste j'essaie de tirer assi donc moins de mouvements.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Empty
MessageSujet: Re: aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc   aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:16

sa prend beaucoup de pratique a la larc et l'odeur aussi est tres important parce que le chevreuil doit etre beaucoup plus proche pour le tirer

bonne chance en accord

moi jai tirer mon premier chevreuil a vie cette année et cetait a larc
Revenir en haut Aller en bas
Dupuis
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Région : st-francois du lac zone 7
Date d'inscription : 25/01/2007

aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Empty
MessageSujet: Re: aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc   aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:03

Pour commencer fait toi 3 cache a diferent endroit et ne mais pas tes pomme dans la meme direction pour quen les vents change debord ben tu va pouvoir changer de cache et tes chance vont augmenter et si jamais tu trouve une belle trail et tu sais qui i passe des buck ésite pas a te placer a terre et ne mes pas de pomme rien a l`àrc j`ai abattue un 5 pointe un 6 pointe un 7pointe et un 8 pointe et a la pourdre noir deux 6 pointe et deux 8 pointe faque asteur je prendre bien mon temp et en bas de 8 pointe je laisse passer donc ses pour cela que jlé et pas toute tuer a l`arc et je vais te donner ma reccette qui ma aporter beaucoup de succes
éliminator d`odeur,senteur de sapin, et a l`arc je met du bull site sur mes botte et un peux partout autour de moi puis a la pourdre noir je change le bull site pour de l`urine de femmelle en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
le mordu
On commence!
On commence!
le mordu


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 51
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/02/2007

aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Empty
MessageSujet: Re: aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc   aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:21

Tu dis ``je les manque``
quand tu décoche ta fleche garde ta position meme apres avoir tirer,
souvent l`érreur des gars est de regarder sa fleche tout de suite apres la décoche en abaissant l`arc
RÉSULTAT : LE TIR EST DÉVIÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 14/04/2007

aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Empty
MessageSujet: Re: aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc   aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 1:45

salut benoit si tu met des pommes tu peut prendre des branches pour formé un obstacle deriere ton tas de pomme un genre de mur de branche de 3 pieds de haut sur 5 a 6 pieds de long comme ca tes chevreuils pourront pas arrivé de face il vont arrivé a tes pommes parfaitement carte postal pour un meilleur angle de tire salut Alex
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Empty
MessageSujet: Re: aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc   aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 9:48

merci beaucoup pour c'est conseil pour celui de me faire plusieurs cache impossible le proprietaire ne veut pas mais je peut toujours me faire une cache et les 2 autre au sol. Comme ca quand le vent est pas sur le bon bar je n'aurrais qu'as prendre l'autre spot.



Ben
Revenir en haut Aller en bas
jeanf
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 90
Age : 62
Région : Asbestos
Date d'inscription : 22/02/2007

aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Empty
MessageSujet: Re: aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc   aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 9:59

Pour ma part, je n'utilise pas de pommes, de caches, ou tout autre moyens.

D'abord, j'observe le milieu sur lequel ma chasse aura lieu. Si tu as une carte du relief, c'est tant mieux, de chez toi, tu pourras relever les endroits de passage propice aux mâles pour se déplacer.

Par la suite, je vais sur le terrain vérifier si j'ai vu juste. Si je dois corriger, je corrige ce que je pensais. Je cherche un endroit où il y a du sapinage pour m'y camoufler.

Enfin, au moment où je vais chasser à l'arc, je m'assois au pied d'un conifère où ses branches tombent au sol pour me camoufler et sens contraire à la direction du vent.

Je tir à plus ou moins 50 pieds le chevreuil. J'ai le temps de l'observer , le temps de relever mon arc sans qu'il identifie ma présence et bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Empty
MessageSujet: Re: aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc   aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j aimerais savoir !!
» j aimerais savoir?
» arme de collection?? j'aimerais le savoir s.v.p
» permis pour chasser a larc ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser