RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saline orignal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

Saline orignal Empty
MessageSujet: Saline orignal   Saline orignal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:51

Salut a tou je vais bientot aller faire ma saline et je me demandais qu'est-ce que jedvrais mettre comme produit pour la rendre efficace.C'est la premiere fois que j'en fais une pour l'orignal.Que me conseillez-vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Saline orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline orignal   Saline orignal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:39

Je te conseil ce cite la

http://www3.sympatico.ca/chasman/index.html

J'ai moi même poser des questions sur les salines dernièrment et après avoir consulter ce site là j'ai appris assez vite les rudiments...

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Saline orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline orignal   Saline orignal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:11

Moi jpense ben que ce qui est le plus important dans une saline....c'est l'endroit où elle es situé....peu importe que t'aille pour 4000$ de sel dedans si elle n'est pas à la bonne place, sa donnera pas des résultats pour 4000$..

La saline même, un bloc de sel, un peu de soufre mélanger à la terre et hop, tu as ta saline hehe

assure-toi de la mettre à la bonne place sur ton territoire avant tout!




Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Saline orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline orignal   Saline orignal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:57

apparament qu'elle doit être surtout prêt de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Saline orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline orignal   Saline orignal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:31

c'est ça philz en accord

Toujours près d'un cours d'eau permanant, un bon couvert forestier, pour que les orignaux se sente en sécurité, encore une fois, toujours près d'un site ou les orignaux s'alimente en été et aussi en automne...et loin des bruits...(chemin, chantier..)

J'suis pas un expert en salinne, donc l'opinion d'autres personnes seraient plus valable pour en venir à des conclusion constructives et pertinentes!


Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

Saline orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline orignal   Saline orignal Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 7:54

Ouin bin plus je vous lis plus je sais ou je vais la faire.Sur mon teriritoire j'ai un endroit qui est au bout de deux bucher ou l'on sait qu'ils vont juste pour manger et ya deux etangs de castor et je crois que je vais m'installer entre les 2.Qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Saline orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline orignal   Saline orignal Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:58

Ça me semble bien, moi cet année je met mes pierres/salines à un endroit où le couvert forestier est assez bon pour un chasseur qui veut tirer mais aussi bon pour un orignal qui veux la paix. C'est à quelques pas d'un lac et d'un ruisseau riche en végétation marine où parfois des orignaux s'y nourissent.. C'est un lac moins bon pour la pêche mais bon.. Razz Bref je crois ques les éléments y sont et ça promet... Vu que c'est ma première année sérieuse à l'orignal je me fais pas trop d'idée mais je suis convaincu que si j'entretien ma saline à chaque année tôt ou tard ça va arriver ! feu1
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Verret
On commence!
On commence!
Bruno Verret


Nombre de messages : 3
Age : 65
Date d'inscription : 20/04/2007

Saline orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline orignal   Saline orignal Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 13:46

seba1 a écrit:
c'est ça philz en accord

Toujours près d'un cours d'eau permanant, un bon couvert forestier, pour que les orignaux se sente en sécurité, encore une fois, toujours près d'un site ou les orignaux s'alimente en été et aussi en automne...et loin des bruits...(chemin, chantier..)

J'suis pas un expert en salinne, donc l'opinion d'autres personnes seraient plus valable pour en venir à des conclusion constructives et pertinentes!


Seb!

.....Ce que tu peux faire,c'est de mettre au moins deux couleurs de bloc,rouge et blanc,ensuite tu mets de l'urine de l'an passé directement sur la saline.....et fait attention de pas changer la végétation alentour de ta saline.......
...Si tu veux absolument faire des trails,attend plutot immédiatement apres ta saison de chasse.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saline orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline orignal   Saline orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saline orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saline Orignal
» Saline
» saline
» truc pour saline
» saline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser