RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelles de la FQF

Aller en bas 
AuteurMessage
evasion
On commence!
On commence!
evasion


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Région : Granby
Date d'inscription : 01/12/2006

nouvelles de la FQF Empty
MessageSujet: nouvelles de la FQF   nouvelles de la FQF Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:42

Communiqué
Pour diffusion immédiate


LA FÉDÉRATION PRÉSENTE SON MÉMOIRE À LA COMMISSION DES INSTITUTIONS


Québec, le 17 octobre 2007 - La Fédération québécoise de la faune (FQF), représentante des chasseurs et des chasseuses du Québec, a senti une bonne écoute des parlementaires lors de la présentation de son mémoire sur le projet de loi no 9 sur les armes à feu à la Commission des institutions aujourd’hui. La FQF a notamment évoqué que le projet, tel que libellé, entraînerait l’impossibilité de donner des cours de sécurité de maniement d’armes à feu dans les établissements scolaires et imposerait des contraintes dans les transports publics. De plus, l’existence même de certaines garderies en milieu familial serait menacée.

La Fédération a confiance que les points qu’elle a soulevés seront tenus en compte lorsque le gouvernement aura à rédiger la nouvelle réglementation. « Nous prétendons que l’adoption éventuelle de ce projet de loi dans sa forme actuelle entraînera de nouveaux coûts pour l’État québécois, alors que, de façon générale, il ne fera que dédoubler plusieurs mesures qui existent déjà, sans réellement améliorer la sécurité des citoyens. Nous sommes par contre confiants de voir des modifications apportées pour éliminer ces contraintes », explique M. Alain Gagnon, président de la FQF.

Une très grande partie des formations obligatoires en sécurité dans le maniement des armes à feu se déroule présentement dans des établissements scolaires. Le projet de loi en couperait l’accès aux formateurs de la FQF. Rappelons qu’en 2006, quelque 300 moniteurs ont formé plus de 14 000 personnes sans aucun incident.

L’interdiction de posséder une arme à feu dans les transports en commun risquerait également de nuire aux chasseurs qui doivent y recourir pour accéder à leur lieu de chasse. Songeons par exemple au chasseur qui doit emprunter un traversier ou qui souhaite se déplacer en train.

Par ailleurs, le projet de loi ferait en sorte qu’une garderie en milieu familial ne puisse pas être tenue par la famille d’un propriétaire d’armes à feu. Les garderies en milieu familial sont très nombreuses en région et une proportion importante de ces foyers comptent des chasseurs et des chasseuses. Si la loi reste inchangée, cela affectera directement le mode de vie de ces familles sans améliorer d’aucune façon la sécurité de la population.


-30-


Source : Geneviève Clavet
Responsable des relations publiques
Fédération québécoise de la faune
Tél. : (418) 626-6858 / 1-888-LAFAUNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionchasseetpeche.com
 
nouvelles de la FQF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de mon coin
» les nouvelles moultrie sont entrez
» de nouvelles images
» De nouvelles photos
» Nouvelles photos (saumon et ours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser