RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fil a peche aider moi s.v.p

Aller en bas 
+3
teats875
Patrick Milette
jo14
7 participants
AuteurMessage
jo14
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2008

fil a peche aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: fil a peche aider moi s.v.p   fil a peche aider moi s.v.p Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 2:45

pecheur j'aimerais savoir quelle est le meilleure fil a peche pour une canne a lancer lourd et quelle est le meilleure tout court merci davance bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

fil a peche aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: Re: fil a peche aider moi s.v.p   fil a peche aider moi s.v.p Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:32

meilleur tout court ,désolé ca existe pas , tout dépend de ce que tu fait avec , la sorte de poisson tu pêche et même la méthode que tu pêche influence le choix d'un fil .

A la dérive , au jig pour le doré= fil tresser pour sentir le fond au maximum.

A la truite ,ma préférence , monofilament de petit diamètre couleur smoke green .

Au brochet , fil tresser ou monofilament ,dépend des gouts ,sauf qu'il faut changer son ferrage selon le type de fil .

Le tresser est plus dur pour l'usure des anneaux de la canne , le spiderwire déteint aussi .

le monofilament résiste moins a l'abrasion mais permet un étirement lors du ferrage .

voila en tres grossier les choix possibles pour le fil a pêche , et je fait qu'effleurer le sujet , si tu nous dit quel poisson tu pense viser le plus , quelle façon tu pense pêcher .....au lancer , a la traine etc... on pourra te conseiller beaucoup plus précisément (et ya des bien meilleur conseiller que moi içi coter fil a pêche)
Revenir en haut Aller en bas
teats875
On commence!
On commence!
teats875


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Région : Bois-Francs, Victoriaville
Date d'inscription : 03/09/2007

fil a peche aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: fil à pêche   fil a peche aider moi s.v.p Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 18:54

Moi sa serai surtout pour le doré et le brochet, à la traine et au lancer, avec un lancer léger. J'ai déjà utilisé du fil tressé spiderwire vert foncé et je trouvait qu'il se déteingnait pas mal vite et qu'il était très voyant dans l'eau. Alors j'aimerai savoir si le fil qui me conviendrait serait le monofilament ou le fluorocarabone... refle think
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

fil a peche aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: Re: fil a peche aider moi s.v.p   fil a peche aider moi s.v.p Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:02

Je pêche presque juste à la moucheté, habituellement avec un mono bien ordinaire. C'est souvent pas du gros poisson, je prend juste précautions de m'acheter une de rechange au cas où sa vire mal en ''macramé''... Razz
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

fil a peche aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: Re: fil a peche aider moi s.v.p   fil a peche aider moi s.v.p Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:47

Vu tous les nouveautés, tressées, fusionnées fireline etc... Le monde ont l'air a oublier que les monofilaments ont beaucoup évoluer pour pour perpétuer leur combats contre ces autres alternatives de fil.... Ils demeurent encore des outils très performants et sont les meilleurs en ce qui concerne l'abrasion, ne l'oubliez pas...Tous mes poissons records furent pris avec du monofilament, sois trilène ou spider XXX et ces monofilaments n'étaient pas conçus pour ces prises, mais il a su tenir, donc imaginez si ils auraient eus le double de résistance comme conseillés par les fabricants. Dans le cas de gros poissons, il ne faut pas oublier l'effet surprise du choc, l'effet d'absorbsion et de choc tragique produit par un gros poisson pris a courte distance, l'effet d'amortissement qu'on a de besoin pour couvrir notre lacune de perception/réaction.... seul les monofilaments ont la caractéristique de nous offrir cet avantage et cette protection supplémentaire....En plus de résister au frottement sur les fonds de roches et obstacles... Voila pourquoi, je ne cesserai jamais d'utiliser le monofilament....
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

fil a peche aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: Re: fil a peche aider moi s.v.p   fil a peche aider moi s.v.p Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:52

Moi j'aime particulièrement le fil Power Pro. Un fil fusionner, qui ne s'éfiloche pratiquement pas. Bonne couleur, bonne grosseur, bonne résistance!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur73
On commence!
On commence!
pecheur73


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

fil a peche aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: salu   fil a peche aider moi s.v.p Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:07

fils tréssé c'est super resistant mais les poissons les voyent plus ke dotre fil a toi de choisir sourcil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fil a peche aider moi s.v.p Empty
MessageSujet: Re: fil a peche aider moi s.v.p   fil a peche aider moi s.v.p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fil a peche aider moi s.v.p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M'aider, M'aider
» pour m'aider
» a nimporte qui veut m'aider
» coyote et lievre aider moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser