RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Empty
MessageSujet: raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9   raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:23

et bien apres avoir envoyer plusieur couriel au ministere j'ai finalement recus une reponse qui me donne la raison d'avoir enlever la femelle a l'arc dans la zone 9 en 2008, j'avais finalement raison le retait de la femelle a l'arc est du a l'arbalette qui est permis en meme temp que l'arc,
voici la copie du couriel

En 2006, le plan, au niveau provincial, fut rouvert pour introduire l'arbalète comme engin de chasse autorisé durant la saison à l'arc. Des études réalisées dans Chaudières-Appalaches et la région de la Capitale nationale ont démontrées qui l'introduction de cet engin avait un impact significatif sur la récolte de CSB, qui doublait après trois ans d'application. Lors de la consultation régionale, la Table faune a proposé d'accepter l'arbalète durant la saison à l'arc mais de l'ouvrir aux mâles seulement avec l'opportunité d'abattre des cerfs sans bois alloués au tirage au sort. Ce tirage serait alors disponible autant aux chasseurs actifs durant les saisons à l'arc qu'aux armes à feu.

penseur penseur merci le ministere de la faune pour les archer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Empty
MessageSujet: Re: raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9   raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:49

C'est en plein ce que je pensais.

Je trouve ca tellement déplaisant de SUBIR cette coupure à cause des arbalètes, le gouvernement ne penses pas a la relève

L'arbalete devrait être avec les carabines, ils ont télescopes etc...

Ce n'est pas la même game de chasser à l'arc.

Mais encore une fois les archers seront privé, je pense que c'est ce que le gouvernement veut, enlever les arcs de la chasse, en tout cas c'est le message qu'ils donnent.

Faudrais peut être pas oublier que les archers ont TOUS suivi un cours, donc des frais pour le bon gouvernement encore.

Merci Alain des infos, je suis tellement décu de cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Empty
MessageSujet: Re: raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9   raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:18

Alors la c'est vraiment officiel , vraiment dommage que l'introduction d'une nouvelle arme en pénalise une autre .

Je suis pas contre le fait de permettre une autre arme ,mais de la a pénaliser celle deja en place je trouve que c'est cheap pas mal .

Tu avait raison finalement alain ,sauf que la c'est pas une supposition, tu a été a la source et je trouve ça bien de s'informer et arriver avec des informations juste en accord
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Empty
MessageSujet: Re: raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9   raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:31

oui ses bien triste, ses sur qu'and introduisant l'arbalette il ont pas eu le choix d'enlever la femelle par ce que une fleche ses une fleche donc pas de controle pour les agent de la faune comme il a du arriver dans Chaudières-Appalaches le triple des recoltes, il aurait du tout simplement faire une periode de chasse separer pour l'arbalette mais que voulez vous sa l'air qu'ond na pas le choix, vas falloir travailler encore plus fort si on veur manger du chevreuil cette année sa sera pas facile en 4ans sur ma terre j'ai vue 2 buck pas a porter de tir donc sa promet peine peine
Revenir en haut Aller en bas
xtreme
On commence!
On commence!
xtreme


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Région : Bois-Franc
Date d'inscription : 06/04/2008

raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Empty
MessageSujet: Re: raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9   raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:07

Pour le gouvernement,eu tous ce qu'il veule c'est que ca rapporte
eu la chasse il s'en .........
Alors en introduisant l'arbalète,dans le temps de l'arc comme
ma zone qui est la zone 7,le monde va aller s'en procurer une,
donc $$$$$$$$$$$$$$$$$$ money money pour notre chers
GOUVERNEMENT !!!!!!! arrache
Fameuse Lois de fou.Je sais même pas si il sais faire la différence
entre un chevreuil pis un orignal !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Empty
MessageSujet: Re: raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9   raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raison de la fermeture femelle a l'arc zone 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos raison de chasser dans certaine zone?
» chevreils a mon chalet
» jeux de tir a larc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser