RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tout vien a point...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Tout vien a point... Empty
MessageSujet: Tout vien a point...   Tout vien a point... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:53

-Tout viens a point à qui sait attendre-


Il y a déjà quelques semaines bien compté que je m'en mordais les doigts, je n'avait encore rien pris! Pas que je n'avait pas essayé, oh no! J'avais déjà 5 sortits sans résultat. Sans rancune, j'accussais le niveau de l'eau et la température... Il y avait certe ce doré... Ce petit vlimeux qui ose ce pointer une journée avant son ouverture officiel!

Et j'avais toutes essayer ce qui ce pouvais pour leurrer aumoin un meunier... Mais non. Je devais subir sans relache ce mauvais feeling d'une journée sans prise. Le pire, c'est que les personnes avec qui je pêche, eux les chanceux, avait déjà officiellement brisé la glace.

Mais ce matin, il était prévut d'aller faire un tour sur un nouveau spot. Un spot secret que nous avions découver l'an passé et que mon frère conaissait déjà l'existance cette année pour y avoir été et avoir un un succes terrible a chaque fois.

4h30

Le cadran me réveille, moi qui venait à peine de m'endormir... Peu importe, aujourd'hui c'étais ma chance de briser la glace. Je bouffe rapido presto, prends contacte avec Bruno et Gab et je quitte en route de chez Bruno.

5h00

Arrivé chez Bruno. Transfert le stock dans sa voiture et nous étiez déjà en route pour allé cherchez Gab. Nous sommes arrivé sur le spot vers 6h00 A.M. et déjà, ont s'entaient l'odeur de la victoire.

Tout vien a point... 2490719950_c4832da7d5_o

6h05

A peine 5 minutes au vers BANG!!

Tout vien a point... 2489901833_0ef3de9d49_o

Je ferre quelque chose de solidement gros. Une grosse Barbue peut-être? Oh non!!! Après quelque instant on lui voit le bec a la surface, une grosse carpe!! Bruno acoure avec le net et après quelques bonne minutes de combat la bête ce laisse enfin netter.

Tout vien a point... 2489901909_a10b5b0cb1_o

Décrocher l'hameçon ne fut pas très dur mais le sol bouetteux ajoutais une touche de difficulté pour prendre la prise.
Idiot que je suis, je n'ai pas montré le bon coté du poisson. Mais c'étais un beau morceau quand même!!

Tout vien a point... 2489901973_79245d721b_o

Après quelque touche ratté, Bruno ferre le plus gros Meunier que j'ai vue de ma vie. La photo lui rend pas hommage mais il fesait plus de 6 livres. Toute une bête je vous le dis!!

Tout vien a point... 2489902139_a9724f7bd4_o

La journée sans suit avec toujours quelque touches. Un couple de Meuniers, quelques Achigans par erreur, elle semblais par-contre tous attiré par les vers de bruno et Gab car je n'en ai pris que 2.
Ici on peu voir Gab avec toute l'exitement que procure un faible Meunier sur le bout de sa ligne!

Tout vien a point... 2489902223_880cd2c427_o

Après une bonne pause de près d'une heur de mon coté, je récidive avec force. J'était en train de regarder mes séquance filmé alors que mon frère m'avertit que ma canne est sur le bord de partir a l'eau!!
J'ai réagit avec une lanteur alarmante. Et une chance que j'avais une bon support a canne car j'en aurais pu aujoud'hui!!

Après quelque interrogation, le verdicte tombe, une Barbue. Une très belle en plus de ça!!

Tout vien a point... 2489902327_88a55835a8_o

je me suis fais mordre en la décrochant, mais peu importe...

Bruno de son coté s'en tire avec quelque Meuniers en passant, et il ce donne même la peine d'offrir le vers a ces dernière, un geste qui est toute en son honneur!!

Vers le fin, c'est a mon tour de prendre un meunier. Même si j'avais eu une bonne touche, la lacheté du Meunier me fit douter si j'avais une prise ou si je l'avait perdu. J'était quant même content, mon premier de l'année!

Ici on peu voir que NOUS, même si le Meunier n'est pas notre espèces favorite, on le remet toujours gentiment a l'eau, même si parfois c'est long...!

Tout vien a point... 2489902409_d9e41b0f20_o

Donc, en résumé, une journée bien diversifier en espèces. une bonne journée, avec quelque longeur, mais toujours de belle surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Tout vien a point... Empty
MessageSujet: Re: Tout vien a point...   Tout vien a point... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:58

Super journée D0M ! Ça vallait la peine de poirotter quelques sorties Smile

As-tu pris les mensurations de ta carpe !?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Tout vien a point... Empty
MessageSujet: Re: Tout vien a point...   Tout vien a point... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:17

Tout d'abord laisse moi rire a plein dent de ta carpe et son petit coté givrer ( mini-wheat) rire2 ,je l'ai trouver tres drole de la voir couverte de boue .

Ensuite félicitation pour cette pêche fructueuse , sur vidéo en plus , jai hate de voir ça ,applique toi au montage on sait jamais........ concours vidéo sifle
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Tout vien a point... Empty
MessageSujet: Re: Tout vien a point...   Tout vien a point... Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:36

J'y ai songé.

Crois moi, je garde le meilleur pour la fin.

Un vidéo avec un eu plus qu'une journée pour le concour Wink

Ahh le sol était que trop boueux.. Pis m oi j'avais pas vue qu'elle était sale car de mon coté, elle était clean lool... Mon frère me la dis après!

Pis je n'ai pas pris les mensuration... Étant donné que ce n'étais pas ma première dans cette grosseur sa valait pas la peine de lui infligé un stress suplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Tout vien a point... Empty
MessageSujet: Re: Tout vien a point...   Tout vien a point... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:36

Très belles prisent et bonne histoire. Félicitation et ce n'est pas ta faute pour la photo avec la carpe bouetteuse, c'est la faute du photographe qui ne ta pas avertis! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Tout vien a point... Empty
MessageSujet: Re: Tout vien a point...   Tout vien a point... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:42

Oui et non Razz

Il m'a avertit après la photo.. On aurait pue en reprendre une autre certe..Mais jme voyais mal allé nettoyé ce poisson la, qui avait encore pas mal de force, je l'aurais sans doute perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Tout vien a point... Empty
MessageSujet: Re: Tout vien a point...   Tout vien a point... Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:12

Héhéhé belle partie mon DOM ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout vien a point... Empty
MessageSujet: Re: Tout vien a point...   Tout vien a point... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout vien a point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa sent vien...
» spy-point ir-a 4 mpx
» test Spy point
» Les Piston point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser