RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avançons métalliques recouverts de nylon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Avançons métalliques recouverts de nylon Empty
MessageSujet: Avançons métalliques recouverts de nylon   Avançons métalliques recouverts de nylon Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:32

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si vous faite confiance aux avançons métalliques recouverts de nylon de RedWolf
pour pêcher le brochet et/ou le maskinongé ? J'ai acheté ces avançons le mois passé pour pêcher
le brochet et lorsque j'ai fait ma première sortie aux brochets j'ai manqué un ferrage et voici se qui
est arrivé à mon avançon. C'est sans doute un brochet ou un maskinongé qui à voulu mon leurre.

Avançons métalliques recouverts de nylon Dscf2618

C'était un avançons de 18" 45 LB. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Avançons métalliques recouverts de nylon Empty
MessageSujet: Re: Avançons métalliques recouverts de nylon   Avançons métalliques recouverts de nylon Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:59

oups javait pas vu ton post , je tai répondu sur ton post de pêche .

Au risque de me répeter .

Sur le marché il y a beaucoup de cochonnerie comme avançon et émérillon , choisi seulement le meilleur sinon tu est mieux de mettre le leurre direct sur ton monofilament .

Mais je vais te pauser une question , tu utilise un leader pour quel raison ? , car tu pêchait au vers , il ny a que 2 poisson qui coupe le fil a pêche avec les dents , le brochet et le maskinongé.Pour tout les autres poisson tu na pas besoin de ça ,même pour l'esturgeon ce n'est pas utile car si il s'enroule dans ton fil ton leader ne sera pas assez long de toute façon pour empêcher le fil se frotter contre ses plaques osseuses .

Moi pour être franc , jen utilise presque plus d'avancon métallique , le leurre travail tres mal et la résistance de l'agraphe dessus est tellement médiocre. Avant de pêcher avec un avançon fait le test suivant , met un leurre (cuilliere pas d'hamecon pour être sécuritaire) et essaye de briser le leader avec tes mains , je dirait que le 3/4 du temps tu va le briser facilement, a moins dy aller avec le matériel spécifique a masky . Car voit tu , l'agraphe est le 3/4 du temps trop mal fixé a la gaine ou bien la broche se redressit trop facilement et ouvre.

Donc , soit tu prend un leader a tout épreuve, soit tu en met tout simplement pas et prend la chance de faire couper ton fil , l'été passer jai pêcher environ une 50 aine de brochet de mémoire et seulement 2 on couper mon fil alors que je n'avait pas de leader.
Revenir en haut Aller en bas
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Avançons métalliques recouverts de nylon Empty
MessageSujet: Re: Avançons métalliques recouverts de nylon   Avançons métalliques recouverts de nylon Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:35

En fait, j'utilisais un avançon pour attacher le plombs et mon montage.

Maintenant j'utilise ceci.

.Avançons métalliques recouverts de nylon Dscf2625

C'est de la compagnie Etic et j'aime bien ce matériel. Au touché et à l'oeil on voit que c'est supérieur de redwolf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Avançons métalliques recouverts de nylon Empty
MessageSujet: Re: Avançons métalliques recouverts de nylon   Avançons métalliques recouverts de nylon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avançons métalliques recouverts de nylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser