RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première barbue de l'année (Et encore +)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:25

Bonjour à tous,

ce soir j'ai encore été pêcher à la ligne morte en espérant sortir le fameux poisson t'en attendu et c'est ce soir
que j'ai finalement tanté ce poisson à mordre à ma ligne le voici dans sa splendeur et dans sa force, la barbue..!

Un total de 7.3 libres. Tout un combat.

Première barbue de l'année (Et encore +) Dscf2619

Désolé si l'image est flou, j'ai du trouver une branche assé solide pour installer mon appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Re: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:00

Je crois que mon nouveau spot est le bon endroit pour pêcher la barbue de rivière.

Encore cette après-midi 2 autres beaux combats tenu par de belles barbues.

La première, 6.5 livres

Première barbue de l'année (Et encore +) Dscf2620

Et avec le dernier vers qu'il me restait, le plus grosse, 9.4 livres.

Première barbue de l'année (Et encore +) Dscf2621

9.4 livres est mon nouveau record donc il faudra que j'essais de taper le 10 livres +
Yeah..! good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Re: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:50

Et une de plus..!

À peine 2 livres er demi.

Première barbue de l'année (Et encore +) Dscf2622

J'ai aussi pogné, du moins je crois que j'avais aussi pogné une barbue mais encore plus grosse que celle de 10 livres
mais je n'ai jamais pu savoir réellement si c'était une grosse barbue ou un gros esturgeon puisque le leader à brisé.

J'ai des avançons métalliques de type RedWolf et je ne les conseil à personne. C'est cheap en svp.

C'est mon deuxième qui casse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Re: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:46

wow du maudit beau bétail bravo

Ca tire en mausus une barbue de cette grosseur la ,c'est la qu'on ''test'' notre matériel .


Le matériel red wolf en général me donne un impression de cheap pas mal , si tu veut un conseil , tu peut cheaper sur pas mal de stock mais pour le matériel de pêche cheap pas, prend les meilleurs émérillon et les meilleur avançon quand tu en utilise .

Jai deja briser plusieur leader d'acier dans le temps que jen utilisait beaucoup , et je me suis rendu compte que la pluspart qui a sur le marché sont moins solide que ton monofilament .<

A la fin quand jen utilisait je les testait a la main avant de pêcher avec , tu attache un leurre et tient les 2 extrémitée avec tes mains , force pour le briser , si il brise avec tes mains bien il résistera pas avec un poisson,autant y aller avec le leurre sur le fil direct dans ce cas la en accord
Revenir en haut Aller en bas
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Re: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:01

Merci Pat pour tes commentaires. J'adore pêcher la barbue vraiment pour son combat. C'est toujours agréable.

Ta bien raison sur ce point. Redwolf pour moi c'est fini sauf pour les gros plombs qui ne sont pas cher.

J'ai changé d'avançon aujourd'hui et je suis rendu avec la marque Etic ou quelque chose du genre.
Ils se vendent plus cher que les autre mais je l'admèt que la qualité est très apparante.

Demain je vais y retourner pour essayer de capturer d'autre beau spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Re: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:04

Ce soir j'y ais retourné mais je crois qu'il y avait seulement de l'esturgeon.

Sa tirais vraiment fort mais lorsque je voulais ferrer il partait. J'ai jamais été capable de prendre un
esturgeon. On m'a déjà dit que la moindre résistance que le poisson ressant, il lache prise. Je sais
pas si c'est vrai mais sinon c'était de l'esturgeon. De toute façon, la saison n'est pas encore ouverte
pour cet espèce. J'aimerais sa en prendre cette année pour ma premi;re fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Re: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:15

La barbue est un poisson mal aimer des pêcheur en général mais quel combatant pourtant, sa vaut la peine dans prendre juste pour le sport. Belle prise, je suis pas un gros pêcheur de barbue mais je sais que sa du tirer pas mal héhé. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Re: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:18

Merci Marin pour tes commentaires.

Comme tu le dis, cet espèce de poisson est souvent mis de côté.

Personnellement, je suis entrain de devenir un fan lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Re: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:20

sourcil Encore une autre...

Première barbue de l'année (Et encore +) Dscf2711

Elle fesait 5 livres pile. Encore une fois un beau combat même si elle à mêlé la ligne de mon couzin avec la mienne.
Bonne pêche..! good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Re: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:57

C'est l'fun a pêcher une barbue, moi aussi j'ai mon spote a barbue et j'y vais de temps en temps pour faire un trip de pêche.. ...

Cool tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Re: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:05

En effet c'est toujours l'fun.

Merci pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Première barbue de l'année (Et encore +) Empty
MessageSujet: Re: Première barbue de l'année (Et encore +)   Première barbue de l'année (Et encore +) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première barbue de l'année (Et encore +)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere barbue a vie
» resume de lannee
» Mon premier barbue a vie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser