RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Endroits de pêche à Québec

Aller en bas 
+2
steven
Tom
6 participants
AuteurMessage
Tom
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Région : St-Ubalde!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:53

Salut à vous,


Je suis nouveau ici dans la ville de Québec, vous pêchez le dorée dans quel coin ...? Je parle ici de pêche à partir de la terre ferme.... Si vous pêchez autres poissons que le dorée, vous pouvez quand même en faire mention....



Merci à vous tous
Tom
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:41

Salut tom, DSL pour le temps de réponse, ça fait deux fois que je dois refaire le post a cause d'un timer dans le forum...assez agaçant..

Bon...

Tu as la sortie de la rivière St-Charles, derrière le marché du vieux port.


Endroits de pêche à Québec 21avril8lz5

accessible par la rue de l'estuaire.

ROUTE

Tu peut constater que le chenail passe au fond, donc a marée haute le doré se promenne partout, mais un coup baissé, des bottes te permettent d'avancer plus loin dans l'eau pour permettre d'atteindre ce chenail,le doré normalement se tient dans la pente.


BATHY

--------------------------------------------------------------------------------------------

La rivière Chaudière tant qu'a elle a deux belles fosses interessantes, celle a coté des viaducs de la 20

Endroits de pêche à Québec 1juin99ym5

LA ROUTE

Puis, derrière le bar qui est placé entre les deux tabliers du pont de quebec(st-Nicolas)

Endroits de pêche à Québec 26aout005tl6

Endroits de pêche à Québec Chaudiere

LA ROUTE


-------------------------------------------------------------------------------------------

La sortie de la Jacques-Cartier a Donacona

La sortie c'est une fosse et il m'arrive souvent que mème a marée basse, je fais mes prises car il demeure souvent dans la fosse dépendant des poissons fourrage qui y seront.


Endroits de pêche à Québec Dona0702wf3

Endroits de pêche à Québec Dona0704pd2

LA ROUTE

--------------------------------------------------------------------------------------------

La baie ou la descente de sillery


Endroits de pêche à Québec Hthwall1vd0

LA ROUTE

--------------------------------------------------------------------------------------------

Le quai irving sur le boulevard champlain(c'est le premier quai que tu verras en quittant les ponts)

Endroits de pêche à Québec Irving2

LA ROUTE


Voila, si tu nécessite d'autres renseignements, tu me le demanderas. Nous fesont souvent des sorties de groupe dans certains de ces secteurs, et des fois aussi en embarcations dans l'estuaire de la Chaudière et quelquefois il reste de la place. donc ne te gène pas.

Sur ce, Bonne Pêche au doré. La plus part de ces endroit, c'est jig a 85% munis d'un bout de ver, sinon , ce sera un rattling rapp ou un hot-N-tot.

P.S. la pluspart de ces endroits sont multiples espèces, donc tu peut croiser le fer avec a peu-près tout ceux la...

Achigan-Brochet-Barbue de rivière-Bar rayé(remise a l'eau obligatoire)-carpe-Doré-Esturgeon-Meunier-Maskinongé.
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:56

ça c'est du service !!!! good
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:03

Plaisir alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:31

ho wow c'est de la réponse ultra-complète ça !!
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:45

Tant qu'a faire des post..ça ne revient pas plus cher de la lettre...une lettre ou 3000 ça coute le mème prix rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:52

Je sait pas pour les autres mais moi je mettrait ta réponse dans un post-it , ca peut servir a beaucoup de personne .
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:10

J'ai pas de prob avec cela...je pourrai faire pareil pour les autres espèces....Ça serait plaisant par contre que le timer du forum soit enlevé, des fois on ne pense pas copier le bout de message que l'on a fait et pendant qu'on jase suite a un appel..on vois notre post disparaitre et ça dit délai dépassé,,ya juste ici que je vois ce truc....
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:32

Aussi,,ce que l'on a eu comme idée aussi.. un membre tient dans sa signature grace a google tous les endroits qu'on lui a mentionnés, je trouve cela super pratique... Vous aurez l'idée....je l'ai trouvé géniale.

SPOT QUEBEC
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:34

Et pour Tom,, bien ,, je ne peut pas rien faire de plus rire2
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:13

Je l'ai mit en post-it, ça vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Tom
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Région : St-Ubalde!!!
Date d'inscription : 05/12/2006

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Merci   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:39

Merci,


Ta réponse est plus que complète ... Je ne m'attendais pas à tant ...

Vraiment génial


Merci encore

Edit par philz: J'ai modifié la taille de tes caractères, c'était trop petit .
Revenir en haut Aller en bas
nemrod86
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2009

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:11

une petite mine d'or cette reponse,
mais je me demandais est-ce que vous mangez le poisson du fleuve? est t'il consommable
aussi une autre petite question la riviere etchemins ? qu'y a t'il dedans comme poisson??? ....l'autre jour je suis alle pecher pres de la marina a la sortie de al riviere chaudiere et j'y ai vu deux gros poissons d'environ 2 a 3 pieds de long sauter completement en dehors de l'eau j'ai aucune espece d'idee a savoir c'est koi et tres souvent il y avait des bouillons de poissons qui se nourissais en surface mais qui m'aparessait pas petit j'ai essayer avec des rapala ainsi qu'avec des petites cuilleres rien ne s'est produit... j'y suis retourner le lendemain avec des vers et je me suis mis a attraper rien d'autre que de la barbotte d'environ 3lbs est ce que c'Est un bon endroit ou je pechais j'aurais aimer capturer du brochet du dore ou encore autre chose que de la barbotte
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:52

Salut Nemrod..les gros poissons que tu as vu sauter sont des esturgeons jaunes..c'est leur lieu de fraie depuis 3 ans,, si tu en capture, fais atteention pour ne pas les malmener et S.V.P. retourne les a l'eau le plus vite possible...

La rivière etchemin contient bien des surprises a bien des endroits,, si tu va faire son chemain sur google map..tu retrouveras des rapides assez longs .. en haut de ces rapides , c'est de la truite... en bas,,bien ,,tu peut y trouver plusieurs espèces assez costaudes..Voir achigans assez gros et ..des surprisesencore plus de taille mème si il y en a qui prétendent le contraire cool et bien sur,,a sa décharge tu retrouveras doré brochet et gros,,très gros barbues...ils s'est pris déja un chinook de 18 livres a cet endroit...

Pour la consommation du poisson dans le fleuve,,regarde,,je te dit cela,,n'en mange jamais c'est dangeureux, apportes les moi a la place... rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:42

mdr steven ..... un gars s'essaye....... héhé .
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 22:43

rire2

Au fait Patrick,, j'ai mon premier voyage de clients pour le fleuve samedi le 13 alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
nemrod86
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2009

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:30

salut steven
j'avais un mini doute que sa puisse etre sa masi j'en etais pas assez sur
et a l'endroit ou je pechais est-ce un bon endroit ou boff ou tu n'y a jamais vraiment pecher????
pis merci de reopondre a mes questions c ben smatt
pis pour se qui est des manger lol je crois que j'ai compris le message je vais me tapper une salle bouffe quand j'aurais l'occasion de prendre du dore
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:35

Je te dirais que je préfère les fosses plus hautes dans la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
nemrod86
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2009

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:41

ou elles sont les fosses plus hautes???? j'aimerais aller m'essayer moi aussi un de ses 4
Revenir en haut Aller en bas
nemrod86
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2009

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:56

juste comme sa comment je fais pour mettre une photo a mon profil????
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:36

nemrod86 a écrit:
ou elles sont les fosses plus hautes???? j'aimerais aller m'essayer moi aussi un de ses 4

Je ne trouve plus ma référence ici, donc va lire ça===> http://www.pecheenville.com/Forum/index.php?topic=184.0
Revenir en haut Aller en bas
v.nie
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 14/06/2009

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:59

Salut!!!

Super le topo sur la chaudiere! très utile, mais un coup partit, je demanderais si il y a des spot sur la Etchemin. Je connais a l'embouchure au Juvénat, mais j'aimerais savoir si il y a d'autre spot plaisant!

MErci encore

See ya guys and have a good one
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:20

Je ne connais pas tout le haut,, mais je sais qu'en haut de certains rapide,,on tombe juste avec de la truite(qui ne m'interesse vraiement pas),, mais en bas de celui-ci c'est interessant...Maskinongé et Achigan sont des espèces impossibles la bas selon le monde..mais pas selon certains pêcheurs cool
Revenir en haut Aller en bas
v.nie
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 14/06/2009

Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:27

exellent!!! merci beaucoup,

je vais essayer de faire un epetite enquete la dessus, je vous revien dans quelques semaine avec les résultat!!!

merci encore,

si les achigan sont présent, je vais y etre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endroits de pêche à Québec Empty
MessageSujet: Re: Endroits de pêche à Québec   Endroits de pêche à Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endroits de pêche à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser