RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 avez vous des chosses a changer dans votre coin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 10:42

salut a toi selon toi qu'est ce qui serais a changer dans ton coin de chasse ou peche pour que se soit encore mieux je veut dire autant moin de chasseur ou encore agrandire ton teritoir ou autre .......


moi bien ses simplement aprofondire mon teritoir de prospection pour decouvrir encore plus de coin potentielement ou le chevreuil piurais bien etre et aussi decouvrir les coin a orignaux de mon coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 11:30

moi serais faire descendre le chaptel de chasseur dans mon coin se qui est irréaliste ou faire monter la population de chevreuil aussi et avoir un territoire plus grand
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 12:28

Descendre le nombres de permis émis dans tout les secteurs de chasse, limités aux gens de la place en premier et par tirage par la suite, et faire un pourcentage par rapport a chauqe secteur donné....

Mais le gouvernements perdraient bien trop d'argent, ca serait bien le fun d'être moins nombreux....c'est pour cela que je suis à l'arc, il y a moins de mondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Invité
Invité




avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 13:07

Archy a écrit:
Descendre le nombres de permis émis dans tout les secteurs de chasse, limités aux gens de la place en premier et par tirage par la suite, et faire un pourcentage par rapport a chauqe secteur donné....

Mais le gouvernements perdraient bien trop d'argent, ca serait bien le fun d'être moins nombreux....c'est pour cela que je suis à l'arc, il y a moins de mondes.

tout à fait d'accord avec toi mais il y a un problème avec la chasse à l'arc c'est la seul chasse qui a de l'allure pour avoir de la drénaline mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeJeu 17 Fév 2005 - 19:12

attention Archy. bientot tu va te faire payé la traite par des chasseurs à l'arbalète. Saison 2006 débutera les saison d'arbalète en meme temps que la chasse à l'arc. fini les dérogations.

Toutes personnes chassant actuellement ou ayant une dérogation ou voulant chasser à l'arbalète devront suivre un cour spécifique a l'arbalète au cout de 60$.

cela aura comme impacte majeure qu'il va y avoir des chasseur partout dans le bois on sera pu tranquille. et la facilité avec une arbalete est meme pas a comparé a l'arc. Alors, s'il se tue plus de chevreuil, d'ici les prochaines année nous allons voir une saison de chasse a l'arc et arbalete au buck only. dla CO*** de belle merde.

La seul réjouissance qu'on pourra se dire c'est que le ptit chasseur a la carabine a longue porté qui pense faire venir un chevreuil en dedans de 30m, va faloir qui s'attende a revenir bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 1:00

je trouve que le gouvernement commence un peu trop jouer dans nos plate bande les chasseur d'arc ils viennent d'instaurer le fusil dans les zone exclusif à l'arc zone 7 et la ils veulent mettre l'arbalète en même temps que l'arc pour tout la saison il sont malade il va rester quoi pour les archers si ils font ça rien pentoute on va avoir de la misère à chasser car il va avoir trop de chasseur pour le nombre de goboer dans certaine zone déja là que les chasseurs sont plus intéresser à la chasse à l'arc car ils peuvent chasser sans à avoir à débourser pour tout les papiers pour le port de la carabine donc s'il instaure l'arbalète pendant la chasse à l'arc sa va être le fiforaile dans les bois et il va avoir de la chicane pour les terres.

ex: un chasseur à l'arc loue une terre parce que le proprio ne chasse pas à l'arc seulement à la carabine et que l'année après il mettre l'arbalète qu'est ce que le proprio va faire il va dire au gars à l'arc de se trouver un autre place car il va avoir le droit d'y aller toute la saison.

impensable il va avoir beaucoup de conflit et je ne metterais pas main au feu que les chasseurs qui on pas de terre vont faire les rangs pour trouver du gibier dans les champs et de les ramper pour avoir de la viande j'ai vue ça cette année pendant la chasse à la carabine dans les dernière fds de chasse.


c'est mon opinion merci
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 3:31

si je chasse a l'arbalète et je tue un buck et a la carabine j'ai un permis pour la femelle est-ce que je peut faire les deux,salut bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 10:22

non la-pie tu peux juste avoir 1 chevreuil par année donc si tu tue un buck à l'arbalète et que tu as sortie au sort pour la femelle ton permis n'est plus valide.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 10:27

une discution tres interesante je suis justement dans la zone 7 par contre chanceuz du fasi que je suis dans la nord donc pas de fusil ici du moin pas encore mais a mon avis certaine personne ne le savent pas car l,été passer beaucoup de cout de feu ont ete entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 10:42

il me semble que le fusil est ouvrete dans la zone 7 et ne précise pas si c'est dans le nord ou le sud penseur penseur penseur penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 10:49

je rectifie mon post précédent la chasse aux fusil est bien ouverte dans la zone 7nord et zone 7 sud vérifié dans les réglements et date de chasse merci
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 11:19

1 par année peu importe l'arme que tu emploi,merci pur cette réponse.A quantité de chevreuil que nous avons ils pourraient faire exception pour ceux que c'est leur premiére année de chasse leur donnée un permis a la femelle,comme ça sa encouragerais la reléve,salut bye
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 11:24

je vais regarder sa de plus pres pour le fusil dans la nord aussi et pour ce que La-pie as dit bien sur je serai pas en desacort je serai a ma premiere année moi la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy
La recrue
La recrue
guy


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 61
Région : gatineau
Date d'inscription : 17/01/2005

avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 11:39

dans la zone 10 est et ouest il a un tirage au sort pour les débutants la 1 année seulement mon fils à sortie il appelle ça pour la relève tous ceut qui avait appliqué que je connait on eu un permis spéciale pour la femelle pour la 2 années ces tirage normale mon fils et moi on à gagné les 2 années yes bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitimeVen 18 Fév 2005 - 11:52

si vous allez voir dans les réglements que j'ai mis sur le forum il y a une place qui parle de la relève et des personnes qui veulent chasser et qui on pas suivie de cours on appel ça initition à la chasse merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous des chosses a changer dans votre coin Empty
MessageSujet: Re: avez vous des chosses a changer dans votre coin   avez vous des chosses a changer dans votre coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des chosses a changer dans votre coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous des photos de votre coin de paradis
» avez-vous mis votre ligne a l eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser