RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avez-vous mis votre ligne a l eau

Aller en bas 
+6
Oeil de perdrix
André Delisle
steven
tichasseur
Pascal Bouffard
philsea 21
10 participants
AuteurMessage
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 21:37

avez-vous mis votre ligne a l eau?

moi oui avec le beau temps cetait plus fort que moi
quelque barbotte ont mordues et un malachigan
que j ai tous remis a l eau
et pour ceux qui ont mis la ligne a l eau
es ce que ca mordu?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 7:58

La pêche est tu ouverte dans ton secteur? Dans quel coin tu pêches?
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:53

non elle n est pas ouverte mais c est seulement par plaisirs
j ai tous remis les poissons a l eau,beaucoup de gens ont
pecher vendredi,il fesait environ 20 degré dehors,au lieu
d aller prendre 1 biere sur la terrasse j aime mieux pecher.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:25

philsea 21 a écrit:
non elle n est pas ouverte mais c est seulement par plaisirs
j ai tous remis les poissons a l eau,beaucoup de gens ont
pecher vendredi,il fesait environ 20 degré dehors,au lieu
d aller prendre 1 biere sur la terrasse j aime mieux pecher.
C'est légale de faire ça. Car je m'étais informé au agent de la faune pour pêcher et remettre à l'eau en période morte et il m'ont dit que je pouvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:01

je ne croit pas que ces légal moi non plus non
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:01

Normalement c'est pas trop légal il me semble,,et en plus,,ya la fraie et la fatigue de l'hiver.... think
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:37

Maleuresement il faut prendre sont mal en patience et non se n,est pas l,égal de un IL N,Y AS PAS DE PERMIS POUR CETTE PERIODE.

se que les gens appel le "catch and relese" n,est nulement fais pour les periodes dit de non peche, ainsi que tout poisson pris meme en prenant toute les precotion posible a toujour un risque de mourir que se soit par stess ou encore d'epuisement.

tout comme la peche d,hiver doit se faire par un trou sur un point eau gelé non pas en eau vive.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de perdrix
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 24
Région : Laval, 37 ans
Date d'inscription : 16/03/2006

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re:   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 8:07

Bonjour André,

Tu dis..
Citation :
tout comme la peche d,hiver doit se faire par un trou sur un point eau gelé non pas en eau vive.

C'est la première fois que j'entends dire pareille affaire. Es-tu certain de ton coup?

Au début de la saison de pêche d'hiver (après le 20 décembre), plusieurs pêcheurs pêchent en embarcation dans des lacs de l'Estrie. Au cours des deux dernières semaines de mars (fin de la saison de pêche d'hiver), plusieurs pêcheurs de la région de Montréal mettent leur embarcation à l'eau pour pêcher le doré avant que ça ferme le 31...

Je serais bien surpris que ce soit le cas, mais si c'est vrai, j'aime mieux le savoir!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guide-dan-robitaille.com
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 9:57

moi je mettrais plutot ma ligne dans neige rire2 j ai encore au moins 2 pieds de neige sur mon terrain, je suis decouragé peine
Revenir en haut Aller en bas
Chasman
La recrue
La recrue
Chasman


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 64
Région : magog
Date d'inscription : 16/01/2005

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re:   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 10:40

Oeil de perdrix a écrit:
Bonjour André,

Tu dis..
Citation :
tout comme la peche d,hiver doit se faire par un trou sur un point eau gelé non pas en eau vive.

C'est la première fois que j'entends dire pareille affaire. Es-tu certain de ton coup?

Au début de la saison de pêche d'hiver (après le 20 décembre), plusieurs pêcheurs pêchent en embarcation dans des lacs de l'Estrie. Au cours des deux dernières semaines de mars (fin de la saison de pêche d'hiver), plusieurs pêcheurs de la région de Montréal mettent leur embarcation à l'eau pour pêcher le doré avant que ça ferme le 31...

Je serais bien surpris que ce soit le cas, mais si c'est vrai, j'aime mieux le savoir!

Merci.



Si vous pêcher en saison hivernal( sous la glace) mais que vous ligne est en eau libre c'est les réglement d'été qui s'applique. sois une ligne par pêcheur.

Si vous pêcher par un trou dans la glace c'est les réglement d'hiver qui s'applique sois 5 ligne par pêcheur.


Chasman
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/royp0034
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 10:58

Je veux pas contredire personne mais il est tout à fais légal de pêcher en eau claire l'hiver et en chaloupe. Vous avez même le droit à 5 lignes dans la chaloupe pour 1 permis.

Mon père a jasé avec un agent de la faune et c'est ce qu'il lui a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 11:37

la seul chose a retenir sé que la peche avec plus d'une ligne commense le 21 decembre pas avant.

je connait une baie qui gelle assez tot en saison et les garde la connaise aussis et tout les fois qui passe dans cet région ils passe par la et sa coute tres cher d'avoir 9 lignes en trop

il y a un livre de reglement qui ne laisse pas de place pour l'interprétation sa prend 15 minutes a lires et sa coute moin cher ainsi ...car des gens bien pensant ,plein de bonne volonté pourait etre mis dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 18:45

je trouve vaiment bizarre se que j'ai vecu allord j'étais voila 5 ans environ a la peche pres de chez moi dans un petit bassin de chute dont le bas du bassin etais mis gelé appres quelque heure j'ai recu une visite de 4 auto de police un homme avais apelelr en disant que quelqu,un voulais se lancer a l'eau il m,ont dit que la peche d,hiver devais se faire en eau gelé je lui et dit est-ce que vous ete sur j'ai pris mon celulaire et appeller les gardes chasses en epliquant mon cas et la reponse que j'ai eu est belle et bien peche hiver non permise en eau vive la peche d,hiver doit etre faite sur la glace.

je vais quant meme me renseigner encore une fois car je trouve que sa quant meme du bon sens de pecher si possible en chaloupe en eau vive en hiver penseur refle
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 0:45

hum la le gars qui est alle a la pêche et qui a pris des barbottes est completement en tord....je crois qu il faut sinformer au lieu de risquer d avoir une amende et une requisition de son materiel....la pêche en mauricie ouvre le 28 avril pour les especes que sont la perchaude et la truite....avant la pêche est completement fermé et j ai vue un gars pêcher lorsqu il faisait 18 degres sur la st francois et il ne savait pas qu il etait en infraction...de plus moi je me suis renseigner si a partir du 28 avril je pouvais pêcher le brochet et le remettre a l eau la seul condition et qu'il faut pêcher avec des leurre ou appat d estiné aux espéces pêchable dans la periode...donc a partir du 28 avril on peut attrape un brochet et le remettre au l eau mais seulement en pêchant avec des petit leurre destiné a la perchaude oula truite...et non la pêche n est pas encore ouvert pour ma part je lance ma mouche dans un chanps en attendant le 28 avril Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 0:49

voila tout les details que tout bon pêcheur est sencé avoir dates, especes...


http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/zones/zone-6.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
Chasman
La recrue
La recrue
Chasman


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 64
Région : magog
Date d'inscription : 16/01/2005

avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:23

Pascal

Si ton père vient pêcher pecheur en eau libre sur le lac memphrémagog entre le 20 decembre et 31 mars avec plus d'une ligne et bien il est en infraction non2

Alors soyer prudent

Je ne sais pas si cette réglementation s'applique seulement pour le lac memphré.


Chasman
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.cgocable.ca/royp0034
Contenu sponsorisé





avez-vous mis votre ligne a l eau Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis votre ligne a l eau   avez-vous mis votre ligne a l eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous mis votre ligne a l eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez - vous un 10-4 avec votre cellulaire ?
» avez vous comencer votre prospection printaniere
» avez vous des chosses a changer dans votre coin
» quelle est votre type de ligne a peche et votre noeud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser