RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pêche au saguenay 2009

Aller en bas 
+7
roseline
Sébast31
just
Jimbo
tichasseur
cortizone
Patrick Milette
11 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:02

Voiçi mon résumer de ma pêche avec ti-chasseur dans son coin de pays , bien que je n'ai pas apporter d'appareil photo, jai capturer des images que jai filmer pour en faire des photos.

Premièrement , 5 heure de route pour arriver a chicoutimi c'est long rire2

Je suis arriver lundi matin , pêche en partant dans la cabane le matin , un petit café pour se reveiller comme il faut et se mettre a l'aise .Ti-chasseur a pris 2 sébast cette avant midi la , moi jen ai rater 1 ou 2 .

Pêche au saguenay 2009 Imagesaisie1pj5

En apres midi on tente d'aller dehors , bravant la température et les moustiques....... si on peut appeler une motoneige un moustique héhé . On s'installe assez près du bord ,mais la ou on croyait avoir dans les 50-60 pied , on en a 250 de profond au moins , pas grave au pire on prend du sébast .

Ti-chasseur en tant que guide privé perce les trou et installe le matériel pendant que je fait rien......... on dirait que c'est vraiment le cas quand on écoute le vidéo mais c'est parce que quand je film je peut pas travailler et vice-versa !!

Pêche au saguenay 2009 Imagesaisie2lr1

Pêche au saguenay 2009 Imagesaisie6fv8

La première prise , une morue franche , ma première a vie et j'était bien content d'en voir une qui n'était pas emballer a l'épicerie en filet.

Pêche au saguenay 2009 Imagesaisie3pn4

Ensuite on a pris quelques ogac , ou morue de roche si je me souvient bien du nom commun

Pêche au saguenay 2009 Imagesaisie7be6

Pêche au saguenay 2009 Imagesaisie8mi5

Pêche au saguenay 2009 Saisie2zz3

On a pêcher jusqu'au coucher du soleil , jai eu droit a des coucher de soleil magnifique ,le décor est tout simplement grandiose ,on a l'impression que le temps n'existe pas a cet endroit la.

Pêche au saguenay 2009 Saisie1fi7

Retour a la cabane , installe les lignes et comme de raison ti-chasseur me fait encore la barbe au sébast.

Pêche au saguenay 2009 Imagesaisie5ko6

Pêche au saguenay 2009 Imagesaisie9xf3

On voit ici les poissons qui monte vers les appâts , on met le retro-éclairage car on a pêcher pas mal tard,disont qu'au moment ou on se décide a se coucher les poissons ont décider d'être actifs.

Pêche au saguenay 2009 Saisie3zi9

Le lendemain matin on décide de partir dehors aussitôt qu'on a déjeuner , et ca été une bonne décision , les poissons ont été coopératifs plus qu'on ne l'aurait penser ,bref on a eu une bonne heure ou on sortait un poisson apres l'autre.

Pêche au saguenay 2009 Saisie4oi0

Regardez la grosseur des hameçons , se sont des ''circle hook'' , hameçon qui ne demande pas de ferrage de par sa conception ,assez efficace malgré son embout recourber , on a pas rater beaucoup de poisson et ceux qu'on a rater je suis persuader qu'on les auraient pas pris avec des hameçons standart.

Pêche au saguenay 2009 Saisie5sm0

Un beau paysage , jai filmer un peu en retard le phénomème malheureusement , l'eau a embarquer sur la glace a cause de la marée (montante ou descendante je me souvient pas) mais c'était de toute beauté de voir la petite rigole sortir de nulle part dans la neige immaculée .

Pêche au saguenay 2009 Saisie6ww1

Un autre beau coucher de soleil

Pêche au saguenay 2009 Imagesaisie4am5

les 2 pêcheur en train de dire le mot de la fin du vidéo qui va suivre un jour...

Pêche au saguenay 2009 Saisie7yn1

Pour resumer , on a pêché,pêché,pêché,manger,dormi un peu et pêché , et on a mangé comme des porc , j'ose même pas me peser pour pas faire le saut mdr

Un gros merçi a ti-chasseur et sa famille pour cet acceuil toujours aussi chaleureuse ,jen aurait tellement a raconter que je sait pas par ou commencer et ou arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
cortizone
On commence!
On commence!
cortizone


Nombre de messages : 134
Age : 35
Date d'inscription : 27/01/2007

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:54

Vraiment belles photos...Surtout les paysages...C'est cool de voir des photos de poissons que je ne connais pas vraiment...Dans mon coin, il n'y a pas ça.
Félicitation !
Dave alias Cortizone good
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:55

ouff oui tu peut le dire patrick 3 belle journée sa !

je vais poster des photo que j'ai pris dans quelque jours en accord
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:42

cortizone , en effet on est pas habituer a ses poissons la , on a aussi pris une limace de mer (jelly fish) , des anguilles de roche (lycode) , des bigorneaux (escargot) et si ti-chassseur les a pris en photo il va pouvoir les montrer.

ti-chasseur
Jai bien hâte de voir tes photos ,a part le jelly fish me souvient pas de t'avoir vu prendre des photos ,alors ca va être une surprise héhé.

Et jen discutait avec nofx840 hier (il a été la lui aussi) , le dépanneur ''accomodation des 21'' (jespere ne pas faire d'erreur dans le nom) ,ca pas d'allure ce magasin la . faut je raconte ...........

ti-chasseur me dit : on va aller faire un tour au magasin de stock de pêche, ya pas mal de stock

patrick : pas de problème ,jai hâte de voir ça.

Alors on arrive sur place , et la je regarde la batisse et me dit : ouin ti-chasseur connait pas ben ben ça avoir pas mal de stock de pêche

Moi qui est habituer au sail, lebaron etc...

Alors j'entre dans ce petit commerce sans attente , et je commence a faire le tour , pis refaire le tour ,regarde le stock,regarde les prix , regarde la qualité du matériel qu'il vende et je capote de plus en plus .

Ce magasin la vend aucun article cheap en partant , juste de la qualité ,et les prix ......jai comparer des articles que j'avait acheter récemment ailleurs ..... de 2 a 4 fois moins cher sur certains articles .

Le plus beau la dedans , il possède du matériel qu'on trouve pas ailleur , des hameçon circle hook , des hamecon a drop shot , des plombs 2 onces etc.. etc...

Puis ses cannes a jigger , wow , sont belles puis bien fabriquer .

bref , je me suis promis d'y retourner un jour avec un bon montant $ et de me lacher lousse.

Si vous passer dans le coin , aller voir cette place la et faite pas comme moi , fiez vous pas a la batisse . good
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:52

héhé oui mon pat l'accomodation des 21 y en a du stock et des bon prix !

pour les photo je pensais en avoir pris plus que sa mais je vais en poster quelque unes pareil

un beau sébaste d'une belle grosseur

Pêche au saguenay 2009 Imgp0015

un plan raproché de sa tête et ses gros yeux haha

Pêche au saguenay 2009 Imgp0016

la limace de mer comunément appelé jelly-fish

Pêche au saguenay 2009 Imgp0017

une photo de patrick a l'action

Pêche au saguenay 2009 Imgp0110

résultat de notre pêche de lundi et mardi (apart les 10zaine de morue que nous avons remis a l'eau)

Pêche au saguenay 2009 Imgp0111

notre pêche de mercredi matin avant le départ de patick

Pêche au saguenay 2009 Imgp0112


bref 3 superbe journer ! j'ai bien hate de voir le video de patrick nous avons réeussi a filmer de très belle scènes croyez-nous danseur
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
La recrue
La recrue
Jimbo


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 75
Région : ST-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 06/03/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:32

Bravo Patrick et Tichasseur belles photos et très bonne pêche. en accord


Je voudrais savoir si tous ces poisons se mange je sais bien que la morue
et le sébate se mange mais la limace pas sur peur


Beau travail messieurs bontravail
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:50

non la limace se mange pas .

l'anguille de roche oui mais beaucoup de monde la mange pas , un peu comme la lotte içi .

l'ogac ou morue de roche , oui c'est la même chose que la morue franche.

en fait , a part la limace d'apres moi tout les poissons se mange la-bas.

et merci pour le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
La recrue
La recrue
Jimbo


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 75
Région : ST-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 06/03/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:25

Merci bien Patrick pour la réponse en accord
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:32

Un sébaste moyen c'est quelle grosseur environ?? belle photo et beau récit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:42

just , un sébaste moyen c'est comme la première photo de mon post , je dirait dans les 12-13 pouces (mais ben aproximatif la).

Ce qui est le fun avec le sébaste c'est que les filets sont gros par rapport a sa grosseur , donc tu a pas mal de filet même sur un poisson pas tres gros .

La seule chose , si jamais on attrape un petit sébaste faut le garder même si on le trouve trop petit , il souffre trop de la décompression alors la remise a l'eau n'est pas une option pour ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 8:46

Belle photos et beau récit, c'est plaisant a voir .. belles journées les boys...
Revenir en haut Aller en bas
roseline
On commence!
On commence!
roseline


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Région : laval
Date d'inscription : 22/05/2007

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:03

Bravo tres belles photos!!!! Quel paysage magnifique!!!

Je me demande ou au juste au sagnenay???? Merci
Ma famille vient de ville de la Baie....alors oriente moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:03

C'est a Anse benjamin , pas loin de la fameuse fromagerie boivin . Je sait pas si ca te dit quelque chose ? au pire on demandera a ti-chasseur de nous situer plus car moi je connait presque juste ça comme information héhé .
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:09

Patrick et Ti-Chasseur WOW ho

Belles photos, bon récit et surtout belle pêches bravo

Quand est ce que l'on voie ca ce vidéo la rire2

J,ai bien hate

Encore une fois félicitation a vous deux pour votre pêche good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:17

Archy a écrit:
Patrick et Ti-Chasseur WOW ho

Belles photos, bon récit et surtout belle pêches bravo

Quand est ce que l'on voie ca ce vidéo la rire2

J,ai bien hate

Encore une fois félicitation a vous deux pour votre pêche good


merci archy et j'ai bien hate de voir le video aussi rire2
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:58

c'est le secteur du côté bagotville près de la marina !

Belle pêche ça ! Félicitation good
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:27

Wow belle pêche les gars!!! C'est tu pas le fun par che nous!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:40

Dominique , je doit dire que c'est super le fun par chez vous , faudrait bien jy aille en été pour faire différent .
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:52

Ha ben si t'aimes la petite truite ça mord au bout de mon quai au début de l'été. rire2 Genre qu'on prend une bière sur la galerie en jasant avec les pêcheurs sur le quai, pis même aps besoin de crier pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:28

Non nous c'est pas la petite truite mais tes spots à doré qu'ont veux savoir. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:31

mdr marin franchement........

écoute le pas Dominique , chut vient me le dire en privé a la place .


fou
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:24

Les spots à doré, moi ça me dérange pas, mais vous allez trouver ça loin en titi ho

Chibougamau, c'est pas la porte hein!!! Mais si vous y tenez, mon chum a déjà fait le guide, qui sait....... un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Contenu sponsorisé





Pêche au saguenay 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pêche au saguenay 2009   Pêche au saguenay 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au saguenay 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche blanche au saguenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser