RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Montmagny/Sortie de la rivière

Aller en bas 
+2
panache001
steven
6 participants
AuteurMessage
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:06

Superbe de belle journée entouré de membres supers sympatiques...Heille du fun, on en a eus bien plus que du poisson..Yessss!

Voila la descente a notre arrivée....

Montmagny/Sortie de la rivière Mont001

Superbe de belle baie et a marée basse,,bien la glace est tout simplement quasiement accotée sur le fond(on sort de la bouette des trous...

Montmagny/Sortie de la rivière Mont002

Je ne sais pas si c'est a cause de la différence de température, vu les vents constants ou une variante dans l'oxigène contenue dans cette glace,,mais je n'en avait jamais vue aussi difficile a percer, le temps que j'ai fait 5 trous dans cette glace, j'en aurais eu 12 ou 15 a la sortie de la Batiscan..oufff?

Montmagny/Sortie de la rivière Mont003

On est prets et on attend la remonté de la banquise produite par la marée..

Montmagny/Sortie de la rivière Mont004

Le phénomène est assez spéciale, une personne normale part de la en courant, en nous traitant de fou..hihihi la marée monte et l'eau commence a sortir par les trous en créant des petites rigoles...

Montmagny/Sortie de la rivière Mont005

Montmagny/Sortie de la rivière Mont006

Montmagny/Sortie de la rivière Mont007

Assez spécial, et quand elle sera assez puissante,,elle soulève la banquise épaisse,,18 pieds plus haut,,c'est impressionnant...

Donc Cannes et brimballes sont déployées pour sonder le lieux(première pêche dans ce coin)

Montmagny/Sortie de la rivière Mont008

Montmagny/Sortie de la rivière Mont009

la première prise fut un espèce d'achigan qui a forniqué avec du bar rayé ;D

Montmagny/Sortie de la rivière Achi

Puis les secondes,bien Montmagny n'a plus de besoin de se rendre a Ste-anne-De-La-Pérade...

Montmagny/Sortie de la rivière Mont010

Montmagny/Sortie de la rivière Mont012

Bref, journée plaisantes partagée avec du monde tout aussi plaisants..Yessss

Montmagny/Sortie de la rivière Mont011

Montmagny/Sortie de la rivière Mont013

Montmagny/Sortie de la rivière Mont014

A une prochaine expédition!
Revenir en haut Aller en bas
panache001
On commence!
On commence!
panache001


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 70
Région : Gaspésie zone 01
Date d'inscription : 13/04/2008

Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Re: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 8:29

Tres belles photos Steven
bonne journée au plein air et de beau sourire
merci de partager les photos avec nous pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Re: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:14

C'est plus un truc en caoutchou ton poisson. rire2 Belle journée que vous avez eu c'est le principal, belles photos. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Re: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:27

Ouais,,c'était pour une blague sur place,,mais le plus drole, sur le forum yen a un qui fesait des recherche sur le net pour avoir des renseignements sur cette espèce rire2
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
La recrue
La recrue
Jimbo


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 75
Région : ST-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 06/03/2005

Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Re: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:36

Wow Steven toute une journée pour vous sa vous
prenait de bonne botte.

Merci pour les photos et bonne pêche en plus bravo bontravail pecheglace
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Re: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:12

hahahah steven , j'allait justement te parler de ton achigan , je la trouvait vraiment ''artificielle'' mais j'était dans le doute quand même, j'arrêtait pas de remonter le post pour la regarder a nouveau avant de répondre . rire2

Spécial de voir cette marée la quand même , içi on connait pas ça les marées .

bravo belle sortie
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Re: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:56

C'est toujours assez spectaculaire pour les nouveaux qui viennent ici, tu descends ton bateau et quand tu repasse dans la journée, c'est assez spécial de revoir le décor 18 a 20 pieds plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Re: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:16

Sur tes vidéos aussi , quand on vous voit pêcher sur le bord , puis une couple de temps apres la berge (en brique) devient de plus en plus longue. Les vidéos ou tu prend du doré caché sous un habit de meunier et que tu voudrait bien dézipper la héhé .

Le gars avant de partir en courant pour se jeter au bout du quai pour se rafraichir est bien mieux de vérifier si il y a encore de l'eau au bout rire2

Au saguenay aussi il y a une tres grosse marée , mais on s'en rend pas vraiment compte sur la glace , a part que les lignes changent de profondeur , le paysage changent pas vraiment.

J'y pense , a deschaillon quand jai été pêcher la une couple de fois , on voit tres bien les marées .
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Re: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:19

exactement la et grondine...ben faut faire gaffe en crimme tu t'en rend compte a marée basse,,je crois que c'est la qu'ils ont inventés les roches dans l'eau rire2


Dernière édition par steven le Lun 9 Fév 2009 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Re: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:36

Parlant de saguenay patrick, tu devrais voir la photo du sébaste qui a gagné le tournoi de pêche à labaie loll j'ai vu sa dans le journal local ce matin. Assez impresionnant !

Belle photo Steven ! good
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Re: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:27

mdr steven , c'est la qu'ils ont inventer les roches dans l'eau .

Philz , si tu a la chance , prend une photo numérique et montre nous ça . appphoto1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmagny/Sortie de la rivière Empty
MessageSujet: Re: Montmagny/Sortie de la rivière   Montmagny/Sortie de la rivière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmagny/Sortie de la rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma riviere
» pecheur de lac ou de riviere
» pecheur de lac ou de riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser