RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 c'est quoi ce poisson !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sersyl58
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2009

c'est quoi ce poisson !!!!! Empty
MessageSujet: c'est quoi ce poisson !!!!!   c'est quoi ce poisson !!!!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:24

https://2img.net/r/ihimizer/i/1001484d.jpg/c'est quoi ce poisson !!!!! 1001484d

ca ressemble a une carpe mais la queue est rouge....
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

c'est quoi ce poisson !!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce poisson !!!!!   c'est quoi ce poisson !!!!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:24

ressemble a un meunier mais c'en est pas un,,je voterais pour chevalier
Revenir en haut Aller en bas
sersyl58
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2009

c'est quoi ce poisson !!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce poisson !!!!!   c'est quoi ce poisson !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 0:08

merci
je sais qu'il est interdit de le pecher mais j'en avait jamais vue et de toute facon on les a remis a l'eau,mais on etait curieuse de savoir .c'est bizarre on dit qu'il est en voie de disparition et nous sommes trois femmes a pecher a la meme place depuis l'an passé et cette année on en a pecher au moins 4....a moins que se soit toujours le meme rire2
Revenir en haut Aller en bas
teats875
On commence!
On commence!
teats875


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Région : Bois-Francs, Victoriaville
Date d'inscription : 03/09/2007

c'est quoi ce poisson !!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce poisson !!!!!   c'est quoi ce poisson !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 7:39

C'est un chevalier rouge... Il y en a dans la riviere proche de chez moi.
Je crois pas vraiment qu'il soit en voie de disparition j'en ai pris environ une trentaine l'an passsé...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

c'est quoi ce poisson !!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce poisson !!!!!   c'est quoi ce poisson !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:33

sersyl58 c'est interdit seulement si tu fait expres de le capturer , une capture accidentelle ça ne compte pas si tu remet le poisson aussitôt décrocher (le temps d'une photo et hop a l'eau)

En fait il interdise la pêche aux chevalier meunier pour une seule raison :empêcher le monde de capturer le chevalier cuivré par erreur , mais en fait ce qui est un peu ridicule comme lois c'est que 99% des chevalier et meunier capturer le sont par ''accident'' . La lois change pas grand chose la dedans.

Le poisson en question est un chevalier de rivière ,en anglais on l'appelle river redhorse .

teats875 , le chevalier rouge y ressemble beaucoup aussi mais selon la configuration de sa tête et ses lèvres je penche pour chevalier de rivière .Mais la différence est minime entre les 2 espèces , tu a peut-être raison , dans un cas comme dans l'autre c'est un chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

c'est quoi ce poisson !!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce poisson !!!!!   c'est quoi ce poisson !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:02

Patrick, tu es le meilleur.... Je savais que tu avais la réponse a toutes ces questions.....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

c'est quoi ce poisson !!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce poisson !!!!!   c'est quoi ce poisson !!!!! Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:01

bien sebast31 , quand je suis pas certain je regarde dans mon livre .

sauf que celui je m'en souvenait car je l'avait deja chercher vla une couple d'année hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi ce poisson !!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ce poisson !!!!!   c'est quoi ce poisson !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ce poisson !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere chasse a loie a vie
» cest moi bichette
» une capture inatendu lollllllllll
» c est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Photos de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser