RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 buck ou femelle

Aller en bas 
+3
Patrick Milette
Tom le coureur des bois
buck23
7 participants
AuteurMessage
buck23
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

buck ou femelle Empty
MessageSujet: buck ou femelle   buck ou femelle Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:24

avez vous des bucks un peu a vos spot? Moi j'ai rien,que des femelles GRRRRRR... et l'année passer j'avais deja 7 bucks a ma place a cette date ci. J'ai un permis a femelle cette année et j'ai vraiment envie de clore ca tu suite en fds. J'ai une belle GROSSE femelle mais elle a 2 veaux donc j'hesite un peu. Quand pensez-vous??? je chasse zone 7
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
On commence!
On commence!
Tom le coureur des bois


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 59
Région : centre du Québec
Date d'inscription : 08/03/2005

buck ou femelle Empty
MessageSujet: Re: buck ou femelle   buck ou femelle Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:25

Une grosse femelle avec 2 veaux, pour ma part je les laisse passer c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

buck ou femelle Empty
MessageSujet: Re: buck ou femelle   buck ou femelle Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:42

Si il y a une femelle seule je te dirait gêne toi pas , mais avec 2 veaux je laisserait passer moi aussi même si il paraitrait que les veaux survivre sans la mère , Jai lu que c'est un mythe que les veaux meurt si la mère n'est plus la .
Revenir en haut Aller en bas
buck23
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

buck ou femelle Empty
MessageSujet: Re: buck ou femelle   buck ou femelle Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:12

ok merci les gars, ma penser a mon affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
jp450r
On commence!
On commence!
jp450r


Nombre de messages : 9
Age : 34
Région : portneuf
Date d'inscription : 11/12/2005

buck ou femelle Empty
MessageSujet: Re: buck ou femelle   buck ou femelle Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:29

laisser les passer les veaux passeront pas l'hiver et qui sait un des deux veaux deviendra peut etre un male trophé
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

buck ou femelle Empty
MessageSujet: Re: buck ou femelle   buck ou femelle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:04

Moi je laisse passer les femelles avec des veaux ... pour assurer de la relève.

Une femelle seule à la dernière fin de semaine ferait mon affaire. C'est sur que si ton ratio mâle/femelle est débalancé tu as intérêt à laisser passer un spike et à récolter une femelle sans veau. Anyway, une femelle et un spike, il n'y a pas grande différence sur la quantité de viande.


C'est mon opinion. Mais c'est certain qu'en tuant la mère qui a deux veaux, tu n'aides pas ton cheptel et tu ne te donnes pas beaucoup de chance pour revoir des bucks. C'est peut-être elle qui va t'en donner un beau gros !


Vinam
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

buck ou femelle Empty
MessageSujet: Re: buck ou femelle   buck ou femelle Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:37

En 4 jours j'ai vu moi aussi que des femelles, 17 en tous, mais hier soir ca bougé dans le bois a coté de moi et les femelles regardais cette endroit....

A suivre a la fermeture, car je ne peut y aller avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
smileman
On commence!
On commence!
smileman


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Région : Québec
Date d'inscription : 11/11/2009

buck ou femelle Empty
MessageSujet: buck ou femelle   buck ou femelle Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:47

De mon côté c'est la même situation. Que des veaux et des femelles. Ma mère en a compté 7 sur la pelouse en même temps avant hier. Pas un seul buck parmis le tas. Il y a seulement le petit veaux (male) que j'ai vu le premier jour de chasse avec sa soeurette et sa grosse maman fou

Espérons qu'il passe l'hivers et l'année prochaine je vais surement voir un beau spike à mon tree stand. De toute façon je vais sûrement le laisser grossir. Clin d'oeil Je vais plutot viser à rétablir le nombre male/femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buck ou femelle Empty
MessageSujet: Re: buck ou femelle   buck ou femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buck ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buck ou femellE ??
» viande de femelle vs buck
» 12 a pompe pour chevreuil avec buck shot 3 pouce 00 buck
» buck ou buck +veau?
» Une femelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser