RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 viande de femelle vs buck

Aller en bas 
+3
Nanou53
seba1
Patrick Milette
7 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

viande de femelle vs buck Empty
MessageSujet: viande de femelle vs buck   viande de femelle vs buck Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:50

Des fois on entend le monde dire que la viande de femelle est meilleure que celle du buck etc...

C'est assez rare qu'on prend les 2 dans le même territoire et dans la même semaine !

Cette année jai eu la preuve incontestable que la femelle est de loin supérieur coter gout et tendreté de la viande .

Dans notre groupe on a séparer la viande a la gang , donc on avait a la fois du buck et de la femelle , oufffffff d'un paquet a l'autre la différence est pas croyable , tu prend un paquet de steack de femelle et ca fond dans la bouche , quand tu pogne du buck c'est plus coriace et le gout est pas mal plus fort .

Tout les chevreuil ont été conserver dans les même conditions et porter rapidement chez le boucher, donc ce facteur la joue pas dans la balance.

Le test pour moi est concluant , pour la viande vive la femelle , pour la difficulter et le sport vive le buck mais maudit que dans l'assiete contrairement au bois le buck fait pas le poid!

ps: certain mont deja dit qu'il avait manger du buck et que c'était aussi bon que de la femelle , je ne peut répondre que ...... profiter en quand vous en pogner un de même rire2
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

viande de femelle vs buck Empty
MessageSujet: Re: viande de femelle vs buck   viande de femelle vs buck Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:52

question?

La femelle et le buck étaient tu du même âges???

Est-ce qu'ils ont été récolter dans le même secteur???

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

viande de femelle vs buck Empty
MessageSujet: Re: viande de femelle vs buck   viande de femelle vs buck Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:15

récolter sur le même terrain la même semaine .

Parcontre pour l'age la je peut pas le dire exact , je dirait sensiblement le même age .
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

viande de femelle vs buck Empty
MessageSujet: Re: viande de femelle vs buck   viande de femelle vs buck Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 6:58

Moi j'ai tué une femelle a l'arc et j'avoue qu'elle était tendre pas mal mais j'ai tué juste des spikes apres et j'ai pas vus de différence,Moi je pense que ca depend de leur alimentation aussi.Moi je les ai tué dans un champs,donc ils ont mangé la même chose qu'un boeuf ou un cheval par exemple.ET je crois que l'age a un rapport avec le gout.

C'est mon opinion tk.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

viande de femelle vs buck Empty
MessageSujet: Re: viande de femelle vs buck   viande de femelle vs buck Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:57

nanou53 ca se peut tres bien que tes spike soit tres bon !

Jai oublier un détail important quand je dit buck , je veut dire buck mature 6 pointe vs femelle mature du même age .

bref jai pas la vérité absolu , c'est juste le constat jai fait et pour moi ya pas de comparaison possible entre les 2 .

On va re-essayer ca cette automne rire2
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

viande de femelle vs buck Empty
MessageSujet: Re: viande de femelle vs buck   viande de femelle vs buck Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:34

Lautomne passer mon père a tuer un spike pi jai bin aimer la viande sauf que sétait le premier chevreuil que je goutait donc je peut pas faire de comparaison

mais daprès moi un spike sa doit être un peu comme un femelle sé quand que les buck vieillisse que la viande devien moin tendre

bye
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

viande de femelle vs buck Empty
MessageSujet: Re: viande de femelle vs buck   viande de femelle vs buck Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:53

d'après moi ses la meme chose sa dépend simplement de l'age... mange une femelle de 10 ans et un spike et selon moi le spike est meilleur. alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

viande de femelle vs buck Empty
MessageSujet: Re: viande de femelle vs buck   viande de femelle vs buck Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:14

moi ma femelle de cette anné etait tres tendre et le gros buck de mon frere il y a 3 ans bein il etait beaucoup moins tendre et un peu moin bon au gout , cétait un gros 10 pointes rire2
Revenir en haut Aller en bas
308blr
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 18/03/2007

viande de femelle vs buck Empty
MessageSujet: Re: viande de femelle vs buck   viande de femelle vs buck Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 12:29

selon mon opignon une femelle qui mange des pousse de tremble et de feuillu toute sa vie va etre plus tendre et moin forte que la viande de buck qui se tien dans le bois fort et les sapin fournis pour une parti de sa vie mais un spike peut etre aussi bon qu'une femelle car il est jeune et moin méfiant que le gros buck alors il se tien dans une foret moin danse et de conifere mais il y a aussi quil est jeune alors la viande et tendre ..c'est le memme principe qu'un boeuf que tu envoie a labatoir envoi un jeune beu et un vieu le jeune va etre meilleur
308blr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viande de femelle vs buck Empty
MessageSujet: Re: viande de femelle vs buck   viande de femelle vs buck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
viande de femelle vs buck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buck ou femellE ??
» buck ou femelle
» 12 a pompe pour chevreuil avec buck shot 3 pouce 00 buck
» ratio viande/perte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser