RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tournage d'une séquence à l'oie blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeMer 23 Fév 2005 - 14:57

Salut à tous au mois d'avril je vais tourner 2 séquences à l'oie blanche et j'aimerais savoir comment vous aimeriez voir cette séquence. Après tout moi je suis là pour répondre au besoin des spectateurs.

Dites moi ce que vous voulez voir, ce que vous aimez le plus et ce qui vient le plus vous chercher en tant que cinéphile. donner moi votre commande et je vous ferai un super film 1er Demander et vous aurez feu2

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 21:25

Et la gang y a personne qui a vu mon message??? Je veux faire un film à votre image alors aider moi feu2 feu1 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 21:41

ok , jaimerait voir la préparation du set-up d'appelant et des caches

ensuite , pour la chasse , si tu est capable de prendre une couple de prise de vue , par dessus l'épaule du tireur dans laquelle on voit le canon et l'oiseau en même temps!!

peut-être aussi un tour d'horizon de l'endroit ou vous aller chasser ,question de montrer dans quel genre de place vous chasser!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 21:45

Parfais j'en prend note et lors du tournage je serai pret.

suivant.....d'autres bonnes idées comme ça

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 22:06

Les chasseurs qui expliqueraient avant de placer le setup, quel genre de setup ils vont faire, et pourquoi ce setup.

Si il y a un chien, bien sur, voir le chien en action. hehe

Si je pense a autre chose, je vais le dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 22:28

une explication comme les autre l'ont dit du set up pour les appelant et le genre appelant , le travail du chien, le type appau a avoir le type de son versus jacassage et appel, pleumage, voila donc se dont je voulais dire est simple une explication des techenique ,preparation, la chasse meme avec le chien si il y as , la recolte la preparation et ont fini sa avec soit une recette et le resultat de la recette.soit une belle table avec soit une oie ou encore un beau canard hummm moi je salive la. je ses pas si s,ai fesable mais sa serais bien tripant de voir sa a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 23:59

Oui thegame, pour le type d'appeaux utiliser, et le type d'appelant sé une bonne idée.

Pour le pleumage, je crois que Pascal a deja dit qu'il ne filmerais pas de scene ou ont vide le gibier (sang) je crois.

Et pour la recette, moi je conais juste celle, ont fait des tites tranches et ont sacre sa dans poele. Wink Serais une bonne idée, si les chasseurs présent en conaise une hehe.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 8:31

Citation :
Pour le pleumage, je crois que Pascal a deja dit qu'il ne filmerais pas de scene ou ont vide le gibier (sang) je crois.

Rien n'est impossible j'en prends note et je vais voir au tournage merci
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 9:56

et bien je ne veut pas fais mon plate mais justement les scene de pleumage et de vidage sont tres importante pour ne pas gater sont animalet avoir une tehcnique qui nous metras pas la tache comme quelque chose a faire de reculons . parlant de moi et bien l,an prochain seras ma premiere année de chasse au gros gibier(chevreuil et peut etre ori) mais n'ayant jamais chasser et vidé ses pas evidant a faire juste par lecture vous me suivez allord il me semble tres important pour tout chasseur ou pecheur de savoir bien appreter sont gibier. je dirais au pir que cela pourais etre jutement un video qui serrais fais a par sur les technique de preparation tel coment ouvrir, vidé , temps de murisement, preparation de la peau et meme chez le boucher si posible montrer coment selectioner les pieces de viande, la meme chosse pour le poisson coment faire les filet enlevage de peau d,ésaretage gratage des arete pour faire des mouse de truite ou saumon.. des technique peut montrer a cause du sang mais franchement le voyer vous le sang chasseur et pecheur? quant ces vous qui preparer votre gibier ou poisson ont as pas le choix allord montrons si posible les bonnne technique pour avoir un gibier ou poisson bien travailler et comme je le disais ont peut faire un video justement sur la preparation des animaux et cuisons. voila mon comentaire.il y as moyen de montrer coment entailler et vidé sans que se soit vue comme un carnage, kit a faire l,insition et appres montrer le gibier vidé en montrant par contre le foie ses quoi et ou, le coeur aussi en tout cas j'Élabord mais il me semble que tout pecheur et chasseur devrais savoir coment le faire au lieu de rester igotrant et avoir de dedint de faire cela justement par manque de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 12:26

Tu as bien raison thegame je pourrais faire a un moment donné un petit documentaire ladessus. Je voudrais pas mettre ça trop long dans mon film car y en a qui pourrait s'ennuyer. Je pourrait en mettre un ti-peut mais pas au complet. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 14:18

oui c possible de tourner un scène de pleumage qui a de l'allure, d'ailleur dans le film extreme technique de buck expert , il nous montre comment aprêter une oie bleu pour la faire taxidermiser et aussi comment prendre les poitrines dessus!

Cependant , c vrai que ca serait trop long a mettre dans le film , car ce n'est pas un film uniquement de chasse a l'oie mais un film de plusieurs sorte de chasse!!pascal a raison la dessus ,certainne personne trouverait ca trop long ex:un chasseur de chevreuil qui regarde cela et doit se taper tout le vidage etc...

Mais c'est quand même une bonne idée a filmer , quitte a faire un film avec juste de la chasse aux oiseaux migrateur plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 22:27

tout comme vous je suis d'accort que pour les initier sa peut etre meme plate pour eux mais de faire un documentaire pour les novices sa devient plutot un outils vraiment prisé tout les outils pour un bon travail jusqu,a la fin donc je suis d,accort avec vous de dire que sa peut etre un peut esigant pour bien des gens je ne ses pas les cout que cela peut t,engendrai Pascal a faire un montage donc je ne voudrais pas non plus que sa te semble du travail trop couteux pour le resultat ses une chosse peut etre a discuté en pv disont que sens etre a vouloir savoir tout sa peut aider dans une selection pour toi, du meme cout je t'envoi cette question a tu deja pencé approcher quelque emition de chasse peche avec tes montages je t,avous que mes idée vont dans se sens donc un plus pour te faire conaitre ayant justement une place en tete ont pourais en discuté si sa te t,enterais pour certaine elaboration ayant du temps a moi pas mal si je peut t,aider par mais idée sa me feras plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 9:50

Citation :
a tu deja pencé approcher quelque emition de chasse peche avec tes montages
C'est sur que oui c'est un de mes plus grand rêve de présenter un film à RDS mais je suis réaliste et je dois faire mes preuves avant. J'en suis qu'à mes débuts dans ce domaine je pratique la vidéo depuis 3 ans donc je veux prendre encore de l'experience et me faire une réputation solide et là peut-être que RDS va me remarqué et sera intéressé à quelques séquences.

En tous cas je veux pas trop visé haut pour l'instant question de pas être décu en bout de ligne.

Mais ton idée thegame reste sur la table et à l'étude danseyé compu

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 10:15

certaine emition fond apelle aussi a des gens un peut moin speciallisé il te resterais a te demarquer en temps que montage de film mais ces sur que la musique devrais etre renplacer soit pas naration ou encore les bruit naturel. temps mieux si ses en elaboration je ne peut que te donner mon apuis, j'ai justement un amis qui guide sur le fleuve st-laurent qui passe quelque fois a la tv au amant de la nature (bruno montmorency) un gars d,experience jeune mais rempli de savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 10:18

Tu a raison Pascal.

Mais ta réputation commence a faire des petits tranquillement , alors ,une couple de film et le forum qui grossit en même temps ,ca va te donner un coup de pouce!

Oublie pas non plus que si tu a l'appuis de plusieurs chasseur comme nous et bien a la longue ca pèse dans la balance!
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 10:21

tu as bien raison Chopper une autre alternatif que j'avais deja parler a un autre forum est de reusir a s'associés a un magasin de chasse peche avec ton forum un plus pour eux et une bonne visibilité pour toi en plus de faire profité des speciaux en magasin au membre je ne s'ai si tu aime cette idée mais a mon avis tu pourais peut etre meme avoir quelque cronique reprise par ses gens .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 18:26

Citation :
Oublie pas non plus que si tu a l'appuis de plusieurs chasseur comme nous et bien a la longue ca pèse dans la balance!
Oui le Forum va m'aider à percer. On appelle ça du réseautage la meilleur publicité.

Citation :
reusir a s'associés a un magasin de chasse peche avec ton forum un plus pour eux et une bonne visibilité pour toi en plus de faire profité des speciaux en magasin au membre je ne s'ai si tu aime cette idée mais a mon avis tu pourais peut etre meme avoir quelque cronique reprise par ses gens
.
Intéressant comme idée. Je prend ça en note.

Thegame tu disais aussi de pas mettre trop de musique dans mes films et bien t'as raison je vais partager et mettre des bruits plus naturel et de la narration

merci merci merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitimeSam 26 Fév 2005 - 20:15

Pascal ses pas du tout se donc je disais mais juste que pour ce type d,aproche pour les magasin ou tv tu devras changer sa mais ceux que tu as fais avec la musique sont tres bien mais pour nous le marché exterieur prendrais sa d,un autre oeil en passant ses juste personnel comme comentaire car j'aime bien la musique de tes films mais eu ...tv ou autre ?? en tout cas au bessoin bien telephone moi ou laisse moi un message en pv si je peut faire de quoi de se coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournage d'une séquence à l'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: tournage d'une séquence à l'oie blanche   tournage d'une séquence à l'oie blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournage d'une séquence à l'oie blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le montage ou le tournage
» lachat dune nouvelle carabine
» besoin daide par la suite denvolle dune pedrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser