RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Achat d'une caméra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Achat d'une caméra Empty
MessageSujet: Achat d'une caméra   Achat d'une caméra Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 14:10

Appel à tous,

Si je voudrais faire l'acquisition d'une caméra vidéo. Pourriez-vous me conseiller dans le choix d'un bon rapport qualité-prix (débutant).


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Achat d'une caméra Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra   Achat d'une caméra Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 14:57

Tout dépand comment tu veux mettre de $$$. Moi j'aime bien les sony car j'en ai 2 et ça fait du bon travail. Tu peux aussi te tourner vers panasonic et canon qui sont très bon aussi.
Si tu a un bon budget té mieux d'insvestir dans un camescope tri-ccd qui comporte 3 capteurs un pour chaque couleur primaire. Donc, la qualité d'images est bien meilleur. C,est dur comme ça de conseiller un camescope donne nous plus d'information et on va essayer de te trouver une bon petit camescope hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Achat d'une caméra Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra   Achat d'une caméra Icon_minitimeLun 28 Fév 2005 - 16:23

Peut-être dans les 700-800$. Avec quelque chose d'assez compact. Çà va être surtout pour mes activités de chasse et pêche. Peut-être regarder possibilité d'ajout d'accessoire tel un grand angle pour les prises de vue en chaloupe. Je ne sais pas si ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Achat d'une caméra Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra   Achat d'une caméra Icon_minitimeLun 28 Fév 2005 - 16:37

Je sais que Francis utilise celle ci et il est satisfais http://www.docs.sony.com/release/specs/DCRHC85_mksp.pdf

Moi j'ai l'ancien model et l'image est très belle. Mais là tu vas dépasser ton budjet un peu. Pour 700-800 je sais pas trop quel te conseiller car je ne suis plus trop à l'affut des camescopes grand public. Ce que je regarde de pres ce sont les camescopes pro tri-ccd de 5000$ et plus.

Alors ché pas si y d'autres personnes du Forum qui ont un bon petit camescope a proposer à Black pour un meilleur rapport qualité prix???

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Achat d'une caméra Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra   Achat d'une caméra Icon_minitimeLun 28 Fév 2005 - 18:32

La cam. à Francis n'a plus l'air de se faire encore. Sur le site de Sony, c'est plutôt la DCRHC 90 à 1300$$.

Pour ce qui est du support. Qu'est-ce que tu conseilles MiniDV ou DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Achat d'une caméra Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra   Achat d'une caméra Icon_minitimeMar 1 Mar 2005 - 8:39

Citation :
Qu'est-ce que tu conseilles MiniDV ou DVD
Écoute ça dépand de ton ordinateur et de la place que tu as dessus. Pis de toute facon peut etre que tu veux meme pas faire de montage sur ordi. Je te le dis pareil. Si tes disques durs son petits et que tu veux économiser de l'espace disque vas y avec DVD car les vidéo sont directment en Mpeg2 dont compresser et beaucoup plus petits. Le désavantage c'est que c'est pas tous les logiciels de montage qui supporte le Mpeg2 en montage.

Si tu te préoccupe pas de l'espace disque et bien je te conseil mini-dv. 1hrs de vidéo = 13go. L'image est à mon avis beaucoup meilleur que les camescope DVD car la compresson est moins élevé pour le mini-dv 4:1.

Donc je te propose fortement le mini-dv.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Contenu sponsorisé





Achat d'une caméra Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra   Achat d'une caméra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une caméra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lachat dune nouvelle carabine
» besoin daide par la suite denvolle dune pedrix
» Achat
» Mon achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser