RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 approche marmotte

Aller en bas 
+4
Corbeau
stephane
Pascal Bouffard
Patrick Milette
8 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

approche marmotte Empty
MessageSujet: approche marmotte   approche marmotte Icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 21:05

Jai décider de partager mon truc d'approche de marmotte avec vous!!

C'est pas un truc super débile mais il fonctionne a 90% si fait de la bonne façon!

1- premiere chose a retenir ,une marmotte c'est curieux alors elles aiment regarder passé un intrus non menaçent sur leur territoire!

2-la trajectoire de votre marche et votre regard constitue votre seul atout ,pas besoin de ramper ou se cacher car c'est même le contraire le but est de se faire regarder avancer.

Alors voiçi , vous voyez une marmotte et décider de l'approcher pour effectuer un tir rapprocher ou juste pour prendre une photo de près!! ,la plus grosse erreur est d'essayer de vous caché et la seconde erreur serait de marcher vers elle!!

Il suffit de marcher dans une trajectoire diagonal a la marmotte,sans jamais regarder la marmotte , et de vous rapprocher au fur et a mesure que vous avancer , rendu dans le point le plus près de la trajectoire c'est le temps de tirer ou prendre la photo ,rendu là vous avez le temps de tirer!! p.s.: quand vous marchez faites comme si vous l'aviez pas vu ,marcher d'un pas normal et ne regardez jamais vers elle!

De cette façon , il est réaliste d'approcher une marmotte a 50' et ce assez régulièrement!

approche marmotte Marmotte8lv.th
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

approche marmotte Empty
MessageSujet: Re: approche marmotte   approche marmotte Icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 21:29

Ton conseil est vraiment pour chasseur, photographe et cinéaste merci je vais essayer ce truc c'est sur car je fais justement une séquence à la marmotte cette année en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
stephane
On commence!
On commence!
stephane


Nombre de messages : 197
Région : st-lin
Date d'inscription : 15/03/2005

approche marmotte Empty
MessageSujet: Re: approche marmotte   approche marmotte Icon_minitimeMer 23 Mar 2005 - 2:03

tres bon truc je me demande si c bon pour les autre gidier refle

stef coureurdes_bois
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

approche marmotte Empty
MessageSujet: Re: approche marmotte   approche marmotte Icon_minitimeMer 23 Mar 2005 - 9:45

merci Chopper de partager tes trucs avec nous autres. feu1
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

approche marmotte Empty
MessageSujet: Re: approche marmotte   approche marmotte Icon_minitimeMer 23 Mar 2005 - 20:48

stephane a écrit:
tres bon truc je me demande si c bon pour les autre gidier refle

stef coureurdes_bois

moi je crois que oui sa doit etre bon pour d'autre gibier, sté meme le chevreuil, des fois ont le voie pas et s'il ne se sens pas menacer, il ne bougera pas et ont va passer a coter sans le voir et lui sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
stephane
On commence!
On commence!
stephane


Nombre de messages : 197
Région : st-lin
Date d'inscription : 15/03/2005

approche marmotte Empty
MessageSujet: Re: approche marmotte   approche marmotte Icon_minitimeJeu 24 Mar 2005 - 18:30

Marin a écrit:
stephane a écrit:
tres bon truc je me demande si c bon pour les autre gidier refle

stef coureurdes_bois

moi je crois que oui sa doit etre bon pour d'autre gibier, sté meme le chevreuil, des fois ont le voie pas et s'il ne se sens pas menacer, il ne bougera pas et ont va passer a coter sans le voir et lui sans bouger.
je croix bien que tu a raison merci
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

approche marmotte Empty
MessageSujet: Re: approche marmotte   approche marmotte Icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 22:03

très bon conseil chopper merci
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

approche marmotte Empty
MessageSujet: Re: approche marmotte   approche marmotte Icon_minitimeDim 10 Avr 2005 - 9:07

merci Chopper, c'est vraiment un bon truc en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

approche marmotte Empty
MessageSujet: Re: approche marmotte   approche marmotte Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 22:39

Je vais vous donner un second truc pour la marmotte mais celui la se fait mieux à deux.

je vous certifie que vous aller pouvoir la tué avec un baton ou vos pied car je l'ai fait souvent.

Premierement, comme dit chopper, c'est un aminal très curieux. donc un s'approche directement sur le trou et prend soin de ne pas faire de l'ombre sur son trou.

l'autre sa job est de faire un call ou un son assez fort qui fini d'une facon sec. et tu attend meme pas 20 secondes. la marmotte va sortir voir qu'est-ce que c'est et vous serez capable de la tué avec nimporte koi. j'en ai meme déja assomé une au sling shot.

bien sur ce n'est pas toute les trou qui seront favorable pour les tué avec les pied mais c'est officiel qu'à 6 pied vous allez l'avoir facilement vers l'heure du midi quand il fait gros soleil.

feu1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





approche marmotte Empty
MessageSujet: Re: approche marmotte   approche marmotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
approche marmotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la saison approche donc bonne chasse a tous
» diferance d'approche versus chevreuil?
» le temps des saline approche a grand pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser