RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pigeon d'argile

Aller en bas 
+5
matrix30
Le sauvaginier
il parle avec son 12
moustique
nofx840
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 23:58

juste pour le fun....combien d'entre vous tire au pigeon d'argile??
Revenir en haut Aller en bas
moustique
On commence!
On commence!
moustique


Nombre de messages : 105
Région : Bretagne 15 ans
Date d'inscription : 17/09/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 3:55

moi je n'ai jamais essayé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 8:26

moi j'aime bien le sporting clay
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 8:35

je fais de la trap mais un jour je voudrais essayer le sporting clay mais mon épaule ne voudras peut être pas suivre rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 10:42

pour ma part...je possède un lance pigeon et je vous jure que c quelque chose!! y faut essayer ça au moins une fois dans ça vie!! c'est vraiment trippant ak une gang de chum!!! feu1 feu1
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
La recrue
La recrue
matrix30


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Région : Quebec 21 Ans
Date d'inscription : 25/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 12:37

ca doit moi jai juste essayer une fois avec un lanceur manuel mais cest pas le meme feeling quun lanceur mecanique
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 12:41

matrix30 a écrit:
ca doit moi jai juste essayer une fois avec un lanceur manuel mais cest pas le meme feeling quun lanceur mecanique

en effet!! le mien est mecanique....et ca marche comme un charme!! feu1 feu1 feu1
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
La recrue
La recrue
matrix30


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Région : Quebec 21 Ans
Date d'inscription : 25/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 12:43

un manuel ca depend du gars qui la dans les mains pis moi le gars savait pas sen servir comme du monde faque il tirais toutes croche pis tres bas
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 12:46

matrix30 a écrit:
un manuel ca depend du gars qui la dans les mains pis moi le gars savait pas sen servir comme du monde faque il tirais toutes croche pis tres bas

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 c sure qu'on peut pas tout faire en meme temps!! sauf si on est vraiment habile...et mais encore la!
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
La recrue
La recrue
matrix30


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Région : Quebec 21 Ans
Date d'inscription : 25/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 12:47

ben avoir un semi-auto pis un lanceur manuel p-e:D
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 12:48

matrix30 a écrit:
ben avoir un semi-auto pis un lanceur manuel p-e:D

mdr mdr mdr
bon ca va faire la les deux poste en meme temps!!! rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
La recrue
La recrue
matrix30


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Région : Quebec 21 Ans
Date d'inscription : 25/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 12:51

mdr danseyé sourcil bontravail nez langue biere2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 15:54

Je tire au pigeon une couple de fois par année.

Moi je tire avec un lance pigeon manuel ,celui qui est en plastic rouge ,pis laisser moi vous dire que ca garoche loin en maudit!

je peut faire ce que je veut avec ça ,je lance a la hauteur de l'horizon ,tres haut ,a gauche et a droite etc.. cela fait que le tireur ne sait jamais quelle trajectoire va prendre le pigeon.

Il y a juste un point négatif a ce lance pigeon , je sais pas pourquoi mais ya pas grand monde qui sont capable de lancer comme il faut avec !pourtant moi jai jamais eu aucun probleme a lancer avec! Ca prend la bonne twist pour lancer c'est tout ,il suffit de donner un petit coup sec a la fin du mouvement de lancer ,comme un freezbe.

Et l'hivers le pigeon c'est encore plus dur ,car le courant d'air froid font monter et descendre le pigeon a tout moment!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 16:02

C'est une bonne idée l'hiver. Je n'y avais pas pensé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
La recrue
La recrue
matrix30


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Région : Quebec 21 Ans
Date d'inscription : 25/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 17:49

chopper a écrit:
Je tire au pigeon une couple de fois par année.

Moi je tire avec un lance pigeon manuel ,celui qui est en plastic rouge ,pis laisser moi vous dire que ca garoche loin en maudit!

je peut faire ce que je veut avec ça ,je lance a la hauteur de l'horizon ,tres haut ,a gauche et a droite etc.. cela fait que le tireur ne sait jamais quelle trajectoire va prendre le pigeon.

Il y a juste un point négatif a ce lance pigeon , je sais pas pourquoi mais ya pas grand monde qui sont capable de lancer comme il faut avec !pourtant moi jai jamais eu aucun probleme a lancer avec! Ca prend la bonne twist pour lancer c'est tout ,il suffit de donner un petit coup sec a la fin du mouvement de lancer ,comme un freezbe.

Et l'hivers le pigeon c'est encore plus dur ,car le courant d'air froid font monter et descendre le pigeon a tout moment!


Donc pu besoin dacheter de foutu pitcheur automatique on a juste a appeller chopper pis il va nous lancer ca comme un chef:D
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 17:54

chopper a écrit:
Et l'hivers le pigeon c'est encore plus dur ,car le courant d'air froid font monter et descendre le pigeon a tout moment!

l'hivers! penseur .....ça prend un lance pigeon manuel...pour moi en teka...parce que mon lance pigeon mécanique a besoin d'être encré solide au sol...et si le sol est gelé!! pas trop pratique! mais un comme le mien ça garoche en maudit ça!! pis un attend pas l'autre!! non2 feu1

chopper, brises-tu beaucoup de pigeon avec un comme le tient?? moi ça arrive de temps en temps!! peine

salut
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:11

Moi je tire au pigeon avec un lance pigeon manuel (rouge) pis on en brisse un de temps en temps aussi. Nous c'est surtout quand on l'incere dans le lance pigeon, car c'est assez dure a incérer. Mais je trouve que tu as plus de defi avec un lance pigeon manuel, mais j'ai aussi un automatique, car apres 200 pigeons tu as le bras mort
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:13

stoneham a écrit:
apres 200 pigeons tu as le bras mort

mdr mdr mdr j'y avait pas pensé!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
La recrue
La recrue
matrix30


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 39
Région : Quebec 21 Ans
Date d'inscription : 25/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:14

tu fais comme dans lannonce de rona depot ou kekechose du genre pis tu te ramasse avec un bras plus gros que l'autre. rire2
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:20

Mais un cmbiné des deux on peut pas avoir qqch de mieu. Pis en plus le lance pigeon manuel y vendent ca juste 6$. A ce prix il ne vaut pas la peine de sans passer.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 20:38

bon ya eu pas mal de mouvement dansle sujet ici rire2

pour insérer un pigeon sans le briser dans le lance pigeon rouge ,tu doit accoter le pigeon sur la partie arrondie et faire glisser sur la partie droite! de cette façon tu brisera pas de pigeon

nofx840
Citation :
.....ça prend un lance pigeon manuel
regarde ce que javait écrit:
Citation :
Moi je tire avec un lance pigeon manuel ,celui qui est en plastic rouge

et
Citation :
brises-tu beaucoup de pigeon avec un comme le tient?? moi ça arrive de temps en temps!!

c'est impossible de jamais en briser car parfois le pigeon a une faiblesse dedans mais en général jen brise pas.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 20:46

Moi oui je les brisent a chaque fois.....AVEC MON FUSIL.... good
Revenir en haut Aller en bas
Pete-682
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 14
Région : Chateauguay 25 ans
Date d'inscription : 31/10/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 21:09

Moi j'ai tiré pas mal au pigeons d'argile et c'est une pratique qu'ont ne devrais pas négliger ....on a toujours beaucoup de choses a apprendre mais la plus grande qualité est probablement la vitesse d'exécution .....chaque personne tire de facons diférente ou presque pour en arriver au meme résultat ...ou presque ahahah mais ce que je veux dire ..c'est que selon moi la partie la plus importante dans le tir c'est d'apprendre a lever avec facilité le fusil de la ceinture jusqu'a la joue (sans accrocher, sans que le bout du canon saute et j'en passe ...) si le fusil monte avec facilité ....le coup tiré seras du moins plus facile ....en tout cas c'est mon point de vue sourcil
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 21:14

Pete-682 a écrit:
Moi j'ai tiré pas mal au pigeons d'argile et c'est une pratique qu'ont ne devrais pas négliger ....on a toujours beaucoup de choses a apprendre mais la plus grande qualité est probablement la vitesse d'exécution .....chaque personne tire de facons diférente ou presque pour en arriver au meme résultat ...ou presque ahahah mais ce que je veux dire ..c'est que selon moi la partie la plus importante dans le tir c'est d'apprendre a lever avec facilité le fusil de la ceinture jusqu'a la joue (sans accrocher, sans que le bout du canon saute et j'en passe ...) si le fusil monte avec facilité ....le coup tiré seras du moins plus facile ....en tout cas c'est mon point de vue sourcil

je suis tout à fait d'accord avec toi Pete-682 ! au début j'avais un peu de misère à épauler mon fusil sans accrocher dans mon habit de chasse mais maintenant.....tout s'est corriger et j'adore tirer au pigeon!! j'adore les voirs éclater en poussière!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gauthier
On commence!
On commence!
Alex Gauthier


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Région : Mauricie
Date d'inscription : 20/10/2005

pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 21:24

ouais ca nous pratique vraiment j'en tire assez régulierement et je suis rendu une bete du tir de perdrix au vol ou au lievre a la course quue jvoit a la derniere minute! ben pas une bete mais je suis pas mal meilleur qu au début ! 1er
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pigeon d'argile Empty
MessageSujet: Re: pigeon d'argile   pigeon d'argile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pigeon d'argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour le tir au pigeon ramier (palombe)
» Tir pigeon d'argile
» Pigeon d'argile 04-11-06
» pigeon d'argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser