RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chasseur d'oie blanche

Aller en bas 
+2
stoneham
nofx840
6 participants
AuteurMessage
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 11:31

je connais quelqu'un qui chasse l'oie blanche dans les champs....comme appelant il utilise des sacs d'épicerie blanc fixés sur des batons!!! rire2 je sais pas si parmis vous y'en a qui chasse ainsi mais je trouve ça original!! surtout que c'est rare qu'il fait une mauvaise chasse!! y dit que ça rentre à plein!!


salut
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 13:52

Moi j'utilise des feuilles d'imprimantes (8.5x11). Faute d'appelants car au magasin ou je les ai commanmder ils les on pas recu peine peine Mais sa peut parraitre drole mais cette methode fonctionne vraiment. Les oies descendres pour venir voir se que c'est. Mais ca vous prend un bon call pis un bon calleur......
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 15:09

vous me faite rire2 rire2 rire2 les gars avec vos feuilles de papiers c'est la première fois que je l'entend celle la. rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Jean P.
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 43
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 28/01/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: où   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 18:51

dites-moi où vous chasser!!!

Les sacs et les feuilles, c'est dépasser en pfff ...

on chasse avec des full body et quelques coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 18:57

Ben moi pour ma part je chasse a st-antoine de tilly. j'en ramene une dizaine a chaque fois![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jean P.
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 43
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 28/01/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: excuse   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 19:11

je m'excuse, je ne voullais pas te vexer...

c'est juste que je chasse à victo et pour faire des belles chasses, il faut être vraiment à la perfection. Les oies font toujours entre 2 et 5 tours avant de ce poser...


excuse encore...
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: excuse   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 20:23

Jean P. a écrit:
dites-moi où vous chasser!!!

Les sacs et les feuilles, c'est dépasser en pfff ...

on chasse avec des full body et quelques coquilles.

je pense que l'arme a feu est venu au monde avant les full body!! a moins que je me trompe! penseur pis a ce que je sache...mon grand père avait du succès avec les oies et il n'avait pas l'équipement qu'on à aujourd'hui!!

aujourd'hui on dirait que si l'on a pas de succès à la chasse, c'est à cause de notre équipement! Par exemple, j'ai déjà vu un chasseur changé son carquoi parce qu'il n'était pas la même couleur que son arc et il était persuader que c'était à cause de ça qu'il avait pas tuer!! et l'année d'ensuite, avec son nouveau carquoi, il a tué un gros 6 pointes!! et croyer moi...dans ça tête il a tuer parce qu'il a changer de carquoi!!!!

n'oublier jamais ceci : c'est pas l'équipement qui fait le chasseur!

sans rancune bye
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 20:47

c'est sur nofx480 que l'équipement ne fait pas le chasseur mais comme dit jean p. c'est les oies sont rendu assez chasser que c'est difficile de les berné avec seulement des feuilles de papier et des sacs de poubelles.

Peut être que le gars as eu du succes avec ces sac mais il reste que la pression de chasse est plus intense qu'il y a un 30 aine d'année
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 20:51

Ce n'est pas l'équipement qui fait le chasseur mais comme tu sembles chasser le chevreuil, comment penses-tu que le chevreuil se comporterait s'il était chassé 9 mois par année???

Tu ne verrais plus un chevreuil de jour, ils voyageraient tous de nuit! Et bien pour la blanche, c'était facile dans le temps de les leurrer avec des canisses d'eau de javel. Mais avec la pression de chasse et la réautorisation du rampage, cette époque est révolue. À moins qu'il y ait beaucoup de jeunes et que tu chasses au lac st-jean lorsqu'elles arrivent du nord et encore là.......
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 21:02

oui, c'est vrai que la pression de chasse y est pour quelque chose!! j'y avait pas penser par manque d'expérience!! sifle et pour te répondre Luciano, tu a parfaitement raison pour le chevreuil, je crois que s'il était chasser 9 mois par année, ça va prendre une méchante recette de mélasse, de pomme et de cassonade pour en faire sortir un qui n'est pas née de la dernière pluie!!!!! rire2

merci de m'éclairé chasseur de sauvagine!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean P.
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 43
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 28/01/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: chasse   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 22:50

je ne t'en veux pas car moi aussi mon grand père et mon père son passé avant moi.

ça fait environ 9 ans que je chasse la sauvagine à peut près partout au québec, du lac st-jean en passant par l'île verte jusqu'à St-Jean sur richelieu vers le 20 décembre... J'ai commencé avec 200 sac de plastique et un call à la bouche.

Année après année nous nous sommes mieux équipé et maintenant on a environ 150 appelants full et coquille et on chasse avec des 12 magnum et des 10 pour le mois de déc...

Pour ceux qui connaissent les coins de Victo, Baie du fèvre, montmagny et les environs de St-isidore en bce et bien les oiseaux se font courrir à longueur de journée et sont devenu très très méfiantes.

Si on prend les résultats des chasseurs à l'oie, 90 % de leurs prises sont des juvéniles (des appelants ils ne savent pas c'est quoi) Maintenant les oies commencent à se faire tirés du Nord vers le sud. Nous qui sommes au sud et bien nous avons les adultes qui restent.

Sur ce, bonne fin de soirée.... alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasse   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 9:07

Jean P. a écrit:
je ne t'en veux pas car moi aussi mon grand père et mon père son passé avant moi.

ça fait environ 9 ans que je chasse la sauvagine à peut près partout au québec, du lac st-jean en passant par l'île verte jusqu'à St-Jean sur richelieu vers le 20 décembre... J'ai commencé avec 200 sac de plastique et un call à la bouche.

Année après année nous nous sommes mieux équipé et maintenant on a environ 150 appelants full et coquille et on chasse avec des 12 magnum et des 10 pour le mois de déc...

Pour ceux qui connaissent les coins de Victo, Baie du fèvre, montmagny et les environs de St-isidore en bce et bien les oiseaux se font courrir à longueur de journée et sont devenu très très méfiantes.

Si on prend les résultats des chasseurs à l'oie, 90 % de leurs prises sont des juvéniles (des appelants ils ne savent pas c'est quoi) Maintenant les oies commencent à se faire tirés du Nord vers le sud. Nous qui sommes au sud et bien nous avons les adultes qui restent.

Sur ce, bonne fin de soirée.... alcoo03

merci des explications! ça aide à comprendre mieux la sauvagine! feu1
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 11:00

Je paierais cher pour voir la preuve de vos chasses avec des feuilles 8.5 x 11 et des sacs de plastiques.

Je ne dit pas çà pour être baveux ou prétentieux mais la plupart des vrais sauvaginiers sur ce forum pensent sûrement comme moi.

Les oies se font chauffer le cul à l'année longue et deviennent éduquées à tous les set-up d'appelants assez vite. Il faut faire preuve de réalisme comme c'est pas possible.

Il y a une dizaine d'années nous chassions avec succès avec des silouettes en coroplast blanc (succès est un grand mot, dizaine d'oies pa sorties). Nous en avions 150. Je met au défi n'importe qui d'essayer de tuer 10 oies avec çà aujourd'hui. S'il réussit, je lui donne mes 150 silouettes gratuitement.

Dans le temps de nos grand pères, ils tuaient des orignaux et des chevreuils en fumant la pipe assis sur une souche dans le bois. Il n'y avait pas de pression de chasse comme aujourd'hui où il y a 4 chaseurs par 100 acres de terre.

Sans rancunes

Black
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 13:40

Black apres les elections je vais m'essayer avec des oie en coroplatse. Je metterai mes photo de mn succes sur le forum par la suite. Mais pour les feuilles 8.5x11 je te garantie que dans mon coin sa fonctionne tes bien. Mais a partir d'en fin de semaine je laisse les feuilles de coter car ¸ou que j'ai acheté mes appelant il s les ont recuent.
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 14:37

J'attends tes photos avec impatience.

Je veux voir tes photos au champs à côté de tes coroplast...de toute façon rien ne pourra prouver ce que tu avances mais je te fais confiance.

Encore une fois sans méchanceté mon Stoneham

C'est juste que j'ai pas mal d'expérience dans la chasse de la blanche et que je ne peux pas croire comment tu pourras réaliser de beaux tableaux avec çà. À moins de faire une chasse à la passe et de posséder un 10. Je ne sais pas si tu chasses au fleuve ou dans un champs mais je suis sûr que tu ne feras pas rentrer d'oies au champs avec çà.

Si tu réussis, ben tant mieux. Je ne pourrai qu'être content pour toi et être zip zip zip



Histoire à suivre........
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitimeMer 19 Oct 2005 - 14:42

Stoneham,

Je lis également dans ton message que tu as acheté des appelants, va tu les laisser de côté pour ton défi avec les corroplast........

Blague à part, quelle marque d'appelants???

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasseur d'oie blanche Empty
MessageSujet: Re: chasseur d'oie blanche   chasseur d'oie blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasseur d'oie blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur d'ours ??
» recherche chasseur
» Recherche un chasseur
» chasseur de panache
» cherche un chasseur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser