RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Breton
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 9:11

Avant de commencer, il faut que je vous dises que je ne connais rien là-dedans!

J'ai une canon GL1 comme caméra. Je l'ai acheté usager. Je trouves les images pas trop mal, mais j'ai quelques petits problèmes.

Elle est assez bruyant. J'ai callé plussieurs bucks et on les entendaient clairement répondre, mais pas sur la caméra... Le bruit qu'elle fait quand qu'elle film enterrre les sons venant de loin.


-Comment je peux règler ce problème?


-est-ce que je peux installer des micros portatif?

-existe-t-il de l'équipement pas trop encombrant que je pourrais utiliser pour enregistrer les sons indépendaments de la caméra?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 19:11

Michel Breton a écrit:
-Comment je peux règler ce problème?


-est-ce que je peux installer des micros portatif?

-existe-t-il de l'équipement pas trop encombrant que je pourrais utiliser pour enregistrer les sons indépendaments de la caméra?

Merci
Il te faudrait un micro shootgun. Le micro de ta caméra est intégré sur la caméra et très près du moteur donc, c'est normal qu'on l'entend. Et le micro d'origine de ta cam n'est pas le meilleur qu'il soit.

La solution serait de poser sur ta caméra un module avec 2 entrées XLR pour pouvoir brancher un micro shootgun et un micro sans fils sur ton chasseur. Je sais que ce module existe mais ou le trouver ça je sais pas. Et même si tu poserais ce module et bien je sais même pas si tu pourrais mettre un shootgun. Je connais pas beaucoup cette caméra.

Et pour les micros sans fils et bien c'est bon pour enregistrer des sons de proche donc, si ton orignal call de loin on l'entendrais probalement pas non plus.

Tu pourrais enregistrer le son sur mini-disc avec un enregistreurs mini-diques mais là ça commence à être compliqué l'affaire.

Donc, en gros il faudrait que tu investisses sur un nouveau micro et le module XLR.

En tous cas j'espère de pas t'avoir trop melé car moi même je suis pas le king du son. L'image c'est important dans un film mais le son l'est autant alors y faut l'apprendre comme le reste.

As-tu vérifier aussi l'ajustement de ton son dans les setup de la caméra? Regarde dans ton manuel d'instruction si tu peux le régler en manuel.

Reviens moi ladessus Michel si ta des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Michel Breton
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 21:56

Merci Pascal, je vais regarder ça attentivement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide ! logiciel pour gps
» vner maider jcomense a moucher et jai besoin dAIDE
» besoin daide par la suite denvolle dune pedrix
» Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser