RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Empty
MessageSujet: Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)   Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:13

Bonjour, j'ai jamais eter a chasse au chevreuil de ma vie, j'ai vu juste 4 chevreuil dans toute ma vie, mais la je part dimanche matin pour une semaine, alors j'aimerait avoir nimporte kelle conseil, a mon point toute peut m'aider, meme si vous pouvez trouver des photo de bucher avec un chevreuil cacher quon ne voit pas beaucoup jaimerait lavoir, parce je cest presque pas quest' ce quest un chevreuil parce que par chemoi il en a pas. nimporte kelle conseil serait aprecier, MOi jai decider que jallait marcher dans le bois ses tu bon sa?, ou ses miieux sassire est attendre quil vienne a moi?
a noter que ses la derniere semaine de chasse alors les chevreuil sont peureux et font beaucoup de chemin.
J'ai vu sur le forum qui na qui parle de pomme, commment tu fait sa tu mais juste plein de pomme a terre dans un bucher ou? , j'aimerait avoir des reponse ou des conseils, ya aucun conseil qui est stupide, parce moi jconnait rien Razz
merci a lavance et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
jord113
On commence!
On commence!
jord113


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Région : rimouski
Date d'inscription : 05/12/2006

Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)   Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 1:44

bon premier conseill va patrouiller ton territoire(ou est ce quil a des traces et des signes de presence de male(frotage ou grattage)si tu vois un trail distincte installe toi dans celle ci de facon a se que tai le vent dans la figure pour pas quil te sente.sinon tu peut aussi metre des pommes quil trouveront assez rapidement sil a presence de piste assez fraiche.La chasse fine(marcher dans le bois)est un art.cette methode est tres dur a pratiquer cause de bruit,vent pas toujours du bon cote et manque de vision.les conditions ideales pour cette chasse est du gros vent forts,de la pluie.Ceci taideras avec tes odeurs et le bruit.Mais il a toujours le risque de se perdre dans le bois en marchant alors ne pas oublier son gps ou boussole.pour ma part je prefere la chasse a laffut mais par mauvais temps je vais marcher.Quand je marche jai toujours mon gps sur moi question de securite.

bonne chance dans ta chasse
on veut de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)   Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 1:50

Merci de ton aide, mais ses quoi chase a laffut?
faudrait tu jirait memprunter un call pi je cellerait?
avez vous des video qui demontre comment caller?
comme je call pi apres jattend x second, pi comment je fait pour savoir quelle coter le chevreuil a passer dans les trace, pour moi chepas si le chevreuil a eter a droit a gauche ou de gauche a droite
merci de vos reponse:)
Revenir en haut Aller en bas
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)   Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 2:01

un autre question serait a propos de mettre des pommes moi je monte dimanche et je chasse du lundi au samedi, mais devrais-je mettre mes pommes dimanche et aller voir a chaque jour?
ou devrais je attendre?
ou devrait mettre mes pommes dans un bucher et caller toute le journer la bas:S
je nen suis pas sur
merci a lavance de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
jord113
On commence!
On commence!
jord113


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Région : rimouski
Date d'inscription : 05/12/2006

Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)   Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:23

la chasse signifie que tu chasse cache sans marche.Tu de coupe des st michelle et tu te fait une sorte de cache.Ce serais preferable que tu aille en mettre le dimanche a 1 ou 2 endroit et des quil les ont trouver va te faire un petit abri avec un banc et tu attend.Habituellement sil a des trace fraiche il les trouveront en dedans de 2 jours meme peut etre un.
Revenir en haut Aller en bas
kevin22
On commence!
On commence!
kevin22


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Région : Caplan(Gaspésie)
Date d'inscription : 15/06/2007

Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)   Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:21

Ouais ...une chose importante c'est souvent notre odeur aussi...mais si tu t'installe corectement avec le vent dominant...tu devrais peut-être finir par voir apparaitre quelque chose.

Et tes pommes....tu peux seulement les lancer a mettons que tu a une poche de pommes...ouvre la et ne tamuse pas a toutes les touchés une apres lautre pour biens les mettre...car si tu ne fait qu.un seul tat...et qu'un buck se présente , j'ai vu rarement des bucks s'amuser a vironner autour des pommes dans toutes les positions ...si tu a seulement qu.un petit tat et bien peut-etre qu'il va arriver et resté dans la meme position et manger pendant longtemps sans que tu puisses faire un bon tir...mais tu va bien remarquer des éléments qui t'aideront lors de ta chasse...s'il y a une femmele ou plusieurs...surveille beaucoup leur réaction ...a mettons qu'elles se sauvent a la course sans aucune raison normal..et bien tient bien le coin a l'oeil des fois qu.un buck rentrerait apres les avoir fait fuire..

Et en mettant tes pommes un peu plus étendu qu'en gros tat...et bien tu fait chercher les chevreuils un peu et en fesant sa ils resteront plus longtemps ala recherche de tes quelques pommes qui resteront éparpillés un peu autour..ce qui te donne de plus en plus de chance de voir aparaitre un jolie buck!


Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)   Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide ! logiciel pour gps
» Besoin d'info pour les call a chevreuil
» chevreuil zone 27 besoin de vous
» besoin d'aide avec le chasse au chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser