RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pieds geler!

Aller en bas 
+12
Corbeau
golden47
Black
seba1
Mori
30-06
rene
André Delisle
Luciano
Le sauvaginier
Laury
Patrick Milette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 15:19

chopper a écrit:
Pour les pieds geler ya vraiment rien a faire jai tout essayer,jai toujours les pieds gelers


As tu des bottes en caoutchouc? Si oui c'est la pire chose pour geler des pieds. Je m'en suis rendu compte par expérience. Car ça respire pas et l'humidité reste toute en dedans

Je me suis acheter les bottes Rocky l'autre semaine quand y sont venu en spéciale au canadien tire et croit moi que ça fais la job en svp et que ça respire super bien. Ce sont des 1000grammes et je mets une bonne paire de bas de laine à 6$ de chez Walmarde. Les bottes sont pas données par exemple (en spéciale ça m'a couté 150$ avec les taxes)

Un autre conseil prend un point plus haut un peu pour pouvoir justement rajouter une paire de bas de laine et assure toi d'avoir du lousse encore un peu. Car un pied trop serré ça coup la circulation du sang et ç'est mortel.

Tu peux aussi mettre des hot pad dans tes bottes dans les temps froid extreme.

Donc, en gros ça vaut la peine d'investire dans une bonne paire de bottes car quand les pieds gelent et bien le reste su coprs suit c'est pas trop long.

J'espère que mes conseils pourront en aider quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 15:28

oui jai des bottes en cahoutchouc! et puis jy pense mes bottes d'hiver
-100 degre sont aussi en cahoutchouc!

je vais essayer de prendre des bottes de tissus , et si ca fonctionne pas va falloir que j'achete le kit chez confortech , semelle chauffante!

http://www.conforteck.com/ la seule chose plate est que je trouve ça assez dispendieux mais si les bottes de tissus ne fonctionne pas va falloir que je fasse quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 17:11

fou fou
rire2 J'suis crampée à toutes les fois que t'écris chopper rire2
Félicitations pour tes bottes rire2
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 19:27

salut chopper pour tes pieds qui gèle j'ai une petite question pour toi est ce que tes bonnes sont serrer quand tu les mets si oui c'est peut être la le problême car souvent quand nos bottes sont serrer on gèle de pieds sinon essaye de mettre des bas de cotton en dessous de tes bas de laine car le coton absorbe l'humiditité je fais souvent cela dans quand il fait froid et que je sais que je vais être en stand by longtemps essaie ça et redonne moi des news.
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 22:22

2 trucs pour ne pas geler des pieds :

- Des bas en polypropylène.
- Se vaporiser les pieds (oui oui!) avec de l'antisudorifique, ce qui fait en sorte que les pieds demeurent secs même après une longue marche.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 11:49

le prob que tu as Chopper je le connais bien surtout avec se type de botte caoutchou j'avais se type de bottes l'an passer et comme toi je gelais quant j'aretais, pour marcher ses tres bien les mienne allais a -75C mais aussitot j,aretais je gelais le fais est simple les botte ne respire pas donc la chaleur reste en dedans oui mais avec le contraste exterieur forme une condensation dans la botte ont pence que l,ont su mais ses ne pas sa ses quwe le caoutchou absorbe le froid et quant a lui le feutre si tu en as un moi oui et bien devient tramper la seul chosse a faire a mon avis est de changer de bote pour ceux en caoutchou jette les pas garde les pour prospecter au printemps ou encore au debut automne le bien de ses bottes la ses que les odeur ne passe pas ,

je te souhaite de resoudre ton prob car ses pas plaisant geler.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 14:02

pour l'antisudorifique jai essayer et ca rien changer(je croit aussi que c'est la condensation qui aide pas)

pour les pieds serrers ce n'est pas mon problème car je prévoit toujours du lousse dans mes bottes justement pour cela.

Jai fait un test hier au chevreuil , jai mis seulement des souliers! et devinez quoi?.........jai eu moins froid qu'avec mes bottes!donc je vais aller m'acheter une bonne paire de botte d'hivers, car cette année je prévoit encore aller a la pêche sur la glace a toute les fds et jai pas le gout de geler comme l'ans passer.

Laury:
Citation :
J'suis crampée à toutes les fois que t'écris chopper
vas y rit pendant que moi je me gèle les pieds! pleure

Luciano:
Citation :
Des bas en polypropylène
ça je vais en acheter! jen redonne des nouvelles la dessus
Revenir en haut Aller en bas
rene
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 34
Région : laval
Date d'inscription : 15/02/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 23:01

Vieux proverbe, :si tu a froid au pieds, couvre ta tete.
Si ton cerveau pense que ton corp se refroidit , il va diminuer la circulation sanguine au extrémitées pour maintenir les parties vitales du corps a une temperature securitaire.Ne te concentre pas seulement sur les pieds, assure toi d avoir un bon chapeau et evite les vetements humides. les fois que j ai le plus geler etait quand je portait des sous vetements de coton et que j avais transpirer en marchant pour me rendre a mon site et qu apres je massoyait et ne bougeait plus, ce netait pas long que je gelait.Maintenant je porte des sous vetements en polar et aussi, je m assure de toujours avoir des bas et bottes bien seches le matin avant de partir.Si tu est assis dans un mirador, il y a aussi les hot-shot que tu peut glisser dans tes bottes une fois rendu sur place ( ca marche mal avec cela dans les bottes )il te garderont les pieds au chaud pour a peu pres 3 hrs meme si ils disent plus que cela.
bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 23:16

les bas chauffants quelqu'un a essayé ca vaut tu la peine???
Revenir en haut Aller en bas
rene
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 34
Région : laval
Date d'inscription : 15/02/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 23:34

Oui mais a tu penser a la longeur d extension que ta a besoin rire2 .
Serieusement j en ai jamais essayer mais ils en ont dans le catalogue Le Baron, ils indiquent 4 hrs de fonctionnement avec 2 piles D alcalines.ca fait cher de l heure pour se chauffer les pieds. peine pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 23:51

Salut chopper

le meilleur pour tes pied évite les bas de cotton mets ds sous bas en polypropylène entk ce nom la... rire2 pis met des bas de laine quand je dis laine c' est de la laine naturel a 90% et+

j' ai été a la pêche sur la glace l' hiver passé a presque tout les fds avec mes bottes de caoutchou acton explorer -40 pis il devrait faire froid en maudit pour que j' aie froid au pied genre les -30 m' arrête pas pour allé a la pêche

avec des bas de cotton comme sous bas je gelais tout de suite le sous bas de poly... repousse l' humidité du pied et la laine la repousse vers ton feutre le secret c' est de gardé les pieds au sec le plus possible

aussi si tu as une marche a faire avant d'allé a ton spot de chasse apporte toi une paire de bas de rechange rendu sur les lieux de chasse ou tu t'assis change tes bas

si cela ne fonctionne pas ben il reste juste les miracles apres!! rire2

salut
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 1:09

moi l'an passer jme suis geler comme jamais!!!...assis dans tour au chevreuil.....j'ai attendu sans bouger seulement 1h 1h30.....je gelais tlm que j'avais toutes les muscles contracter et quand je me suis lever, mon dos à barré et depuis ce temps.....(1ans) j'ai des douleur au dos, toute les kyro que je suis allé m'on dit que "j'ai pogner du frette" ......c'est à ce moment la que j'ai compris pourquoi y se vendait des kit de chasse à 5, 6 700$ .... rire2 oui
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 12:50

Moi j'ai opté pour le kit de Conforteck un peu modifié pour que ¸`ca coûte moins cher.

J'ai acheté les semelles seulement à 79$ et je me suis patenté un fil avec une batterie 12 v de système d'alarme que je place dans mon pac sac (30$ la batterie plus 10$ de cossins électronique)

Il suffit de faire du ON/OFF au besoin, pas besoin du gros kit à 400$ avec l'ajustement de l'intensité.

Ça fait trois ans que je l'utilise et c'est une pure merveille dans un stand.

Black
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 20:25

Pour les bas en polypropylene ,demain jen achete des paires et jessaye ça c'est garantie ! je change de bottes aussi ma me grayer de bonne bottes légerte et pas en cahoutchouc!

Black:
Citation :
Moi j'ai opté pour le kit de Conforteck un peu modifié pour que ¸`ca coûte moins cher.
jai eu la même idée , je suis electromécanicien alors poser un fil pour moi ya pas grand chose la dedans! mais je vais commencer par regler le probleme d'humiditée avant .

mori:
Citation :
j' ai été a la pêche sur la glace l' hiver passé a presque tout les fds avec mes bottes de caoutchou acton explorer -40 pis il devrait faire froid en maudit pour que j' aie froid au pied genre les -30 m' arrête pas pour allé a la pêche
moi jai des bottes -100 et jai geler tout l'hivers passer mais ça ma pas arrêter dy aller non plus ,je prenait des bain chaud plus longtemps en revenant rire2

30-06:
Citation :
les bas chauffants quelqu'un a essayé ca vaut tu la peine???
jai pas essayer les bas chauffants parcontre jai entendu dire que c'était super fragile ,faut pas faire de marche avec ,les filaments chauffants qui sont dans le bas sont trop mince et brise a rien.

entk on va en avoir le coeur net dans pas long car je vais essayer:
1- les bas en poly.. 2- des bottes qui respire
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 20:29

rene:
Citation :
assure toi d avoir un bon chapeau et evite les vetements humides. les fois que j ai le plus geler etait quand je portait des sous vetements de coton et que j avais transpirer en marchant pour me rendre a mon site et qu apres je massoyait et ne bougeait plus,

Mon linge est ben assez chaud , ya juste les pieds que jai de la misere , pour te donner un exemple l'hivers passer je dezippait mon manteau d'hivers pour evacuer de la chaleur et j'avait toujours les pieds gelers.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 20:37

Autre chose , les mains!!

acheter jamais des gants sub-zéro en néoprene noir ! c'est de la m......

C'est des gants supposer être fait pour la pêche sur la glace et je gèle avec même l'automne , je suis revenu avec des bon vieux gant de laine avec doigt rabbatable et ça c'est chaud!

Ses gants la ont le même problème que les bottes en rubber , il garde l'humiditée .A proscrire de votre liste d'achat !

Jai aussi essayer les sac chauffant hot-pad, et je doit dire que ca chauffe longtemps jai mis les miens a 8:00 a.m. et a 5:00 p.m. il y avait encore de la chaleure qui se dégagait ,sauf que si tu gèle des pieds a cause de l'humiditée je peut confirmer que ça aide pas pantoute .c'est bon pour les mains surtout , tu les mets dans ta poche et les taponnes avec les mains de temps en temps ,je dirait que c'est la meilleure utilitée.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 23:09

tu as parfaitement raison Chopper , une autre alternative est un amchaon pour les main ses super bien et a peut de cout. avec vos gant vous entrez vos main dans le manchon et sa garde au chaud , et lorsque vous avez besoin de tiré ou autre simplement sortir les main de dedans le manchon .
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 9:38

Pour ma part,j'utilise des chaussons 'Bama socks" qu'on trouve dans las vetements de travail, je les porte tans dans mes bottes de cuir que dans mes bottes de rubber avec feutre,,ils sont tres bons pour transferer l'humiditée...bien sur j'évite les bas de cotton...que du polyester..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 19:30

bon jai acheter mes nouveaux vêtement!

premièrement , les sous-vêtements H&H helly hanson , 100% polypropylene , ah mon dieux que c'est confortable et chaud , fini a jamais les combines de coton (a part quand je travail). danseyé

les bas maintenant , 100% polypropylene aussi H&H , le sous bas avec l'autre par dessus , ça augure bien a date mais jai hate de l'essayer avec des vrai température froide!

Jai aussi acheter des bottes d'hivers qui laisse sortir la transpiration ,a l'attente je les trouve pas trop chaud mais aussitot je marche quelques pas je suis bien , donc la vrai réponse ma l'avoir aussi sur la glace!

sous-vêtements : haut du corps (chandail en propylene) 36$
bas du corps 36$(culotte)

bas de polypropylene , sous bas 9.95$ et bas plus chaud par dessus aussi en poly. 15.95$

Cette hiver je donnerai un résultat final sur les bas en poly. et si c'est pas assez chaud pour moi ,je vais acheter les semelles confortech.On va en avoir le coeur net croyez moi !

p.s.: je suis la personne la mieux placer pour parler de pieds gelers car jai les pieds gelers même dans maison chez nous (et oui au chauffe!)J'ai chaud au corps mais les pieds me gèle pareil ,allez comprendre pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nelson C
Invité




pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 17:54

Salut chopper. Je suis nouveau ici, et je travaille dans le domaine de la chaussure. Je peux donc t'aider avec ton problème de pieds gelés. Tout d'abord, je ne vois nulle part de quelle compagnie il s'agissait. Quelle est la marque de botte dans laquelle tu as froid aux pieds? Si je te demande ça, c'est que certaines compagnies cotent leur botte à -75 degrés celsius (-100 degrés F), mais elle ne sont quand même pas assez chaudes pour la chasse.
Donne moi donc la marque et le modèle si possible de ta botte, ensuite je te reviens avec quelques conseils! en accord
À r'voyure
Nelson Cash
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 18:13

Je vais devoir me résigner a acheter des semelles chauffantes . Jai essayer tout les trucs , et essayer environ 15 sorte de botte depuis longtemps pis ya rien a faire.


Je pourrait aller voir les sortent de bottes que jai mais ca changera pas grand chose car ya juste moi qui gèle dedans ,on est 5 a en avoir acheter pis les autres sont ben correct dedans! Jai les pieds gelers présentement pis je suis assis au chaud devant mon ordi...... alors imagine dehors.

Pourtant je comprend pas , je travail debout et marche beaucoup donc ma circulation sanguine devrait être bonne!

En botte de travail , a ma job je gèle jamais des pieds car je bouge sans arrêt! ya vraiment rien a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 18:39

Hum hum hum, essayer pas d aider chopper j ai jamais vu ca un gars aussi frileux que ca, y a rien a faire avec lui!!!

A bien y penser chopper peut etre que je pourrait te matcher avec une personne que je connais et tu n aurais pas froid che eux, ma grand mere jpense quelle chauffe meme l ete!! rire2 rire2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 18:42

Sérieux présente moi la....... enfin quelqu'un qui va me comprendre! rire2
Revenir en haut Aller en bas
Nelson C
Invité




pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 18:55

Tiens, voici un lien qui pourrait t'aider si jamais tu désirais te procurer une botte de cuir. Elles sont très chaudes, et en ce qui a trait aux bottes de cuir, il pourrait bien s'agir là des bottes les plus chaudes que je pourrais te conseiller....
À r'voyure
Nelson Cash

P.S.: Comme le disent certains, sois certain qu'elles soient assez grandes! Pour ce faire, enfile une petite paire de bas en polypropylène, après quoi une paire de bas de laine lorsque tu les essaieras au magasin. Tu seras alors certain si elles sont assez grande ou non. Même avec ces deux paires de bas, tes orteils doivent bouger facilement! C'est le mieux que je puisse faire pour toi avec les données que je possède. bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 19:00

le lien est ou? nelson cash je croit que tu a oublier de le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds geler! Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds geler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» resource d'eau geler
» 58 pieds de poisson a Contrecoeur/ouff
» Faites attention ou vous mettez les pieds!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser