RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pieds geler!

Aller en bas 
+12
Corbeau
golden47
Black
seba1
Mori
30-06
rene
André Delisle
Luciano
Le sauvaginier
Laury
Patrick Milette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
looney
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 6
Région : levis
Date d'inscription : 21/12/2004

pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 22:40

salut nelson a tu deja esseter un sac de plastique (sac d'epicerie) par dessus ton bas de laine essaye le et tu pourra en donnée des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Nelson C
Invité




pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 0:05

Oups! J'ai oublié le lien. Alors le voici:
http://www.irishsetterboots.com/shoe-zoom.cfm?style=2815
Pour ce qui est du sac de plastique, looney, non je n'ai jamais essayé ça. Mais si tu possèdes une botte en Gore-Tex, alors pourquoi le plastique? Après tout, le Gore-Tex empêche l'eau de pénétrer, mais contrairement au plastique, laisse la transpiration s'évacuer!
Toi, l'as-tu déjà essayé? Quel résultat en as-tu tiré? Personnellement, je ne l'essaierai probablement jamais non plus, j'aurais peur d'être inconfortable avec ça. Tu peux toujours faire ça lorsque tu es mal pris, genre que ta chasse n'est pas terminée et que tu n'as pas d'autres bottes à te mettre, mais je vois ça plutôt comme solution de rechange. Il existe d'autres moyens selon moi, non? penseur
À r'voyure
Nelson Cash
bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 14:03

bon Nelson Cash jai verifier 3 paire de mes bottes pour te faire plaisir rire2

Jai des kamik industriel - 100 (supposer) , on est 5 gars a en avoir acheter pis je suis le seul qui gèle dedans!

Jai une paire de wheather spirit (botte cheap de chez pas trop ou?)

et une paire de alpineteck -37 avec thinsulate et je gèle dedans a -5.

irish setter , jen avait vu une paire chez un distributeur qui me tentait mais vu que personne dans mon entourge ne connaissait jai pas acheter.
Revenir en haut Aller en bas
thunder27
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 1
Région : victo
Date d'inscription : 14/03/2005

pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 0:32

Messemble que j'ai déjà entendu quelqu'un dire qui mettait un petit styrofoam dans ces bottes pour isoler. J'ai jamais essayé mais tu peux toujours essayer ça, ça coûte rien en plus... des fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelson C
Invité




pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 9:59

Salut chopper. C'est bien ce que je pensais, rien de vraiment chaud là-dedans! hahaha
La compagnie Kamik est la compagnie selon moi qui offre des bottes -100 les moins chaudes sur le marché. En fait, elles sont aussi chaudes que des -50 de bien d'autres compagnies!!!
Tu devrais essayer des Baffin -100 degrés Celsius (-148 degrés Farenheit). Elles sont beaucoup plus chaudes que les Kamik. En plusieurs saisons, je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire qu'il a eu froid aux pieds avec ces bottes. Je te donne ici quelques liens utiles:
http://www.baffin.com/French/Outdoor/Extreme/Impact.html
http://www.baffin.com/French/Outdoor/Extreme/Mammoth.html
http://www.baffin.com/French/Outdoor/Extreme/Apex.html

Si tu as besoin d'une botte Industriel, soit avec semelle et cap d'acier, alors voici:
http://www.baffin.com/French/Industrial/Extreme%20Cold/Barrow.html

Tu as aussi le choix des bottes Acton, qui sont encore beaucoup plus chaudes que les Kamik. En voici deux, auxquels tu peux ajouter les bottes de même type mais avec lacets, dont je n'ai pas pu trouver de photos:
http://www.actoncanada.ca/products/index.php?/fr/fiche/2/
http://www.actoncanada.ca/products/index.php?/fr/fiche/23/

Et pour de l'industriel, voici:
http://www.actoncanada.ca/products/index.php?/fr/fiche/12/

Avec ces produits, tu te trouverais à avoir une botte au moins 40% plus chaude que ta kamik selon mon évaluation. Le problème avec les Kamik est qu'elles transpirent davantage que les autres bottes étant donné leur base de TPR (synthétique). Mis à part un bon feutre et une bonne semelle intercalaires, les bottes Kamik -100 n'offrent rien d'autre de bon, sont mal finies et mal isolées. Tu n'auras pas ce genre de problème, j'en suis certain, avec des Baffin ou des Acton, dans lesquelles tu mettras un bas de polypropylène suivi d'un bas de laine de qualité par-dessus.
Tu m'en donneras des nouvelles.
À r'voyure
Nelson Cash
Revenir en haut Aller en bas
Nelson C
Invité




pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 10:02

Oups, je viens de voir que tu m'avais écrit le 5 décembre, je n'avais pas vu auparavant, désolé du retard.
Pour ce qui est des bottes Irish Setter, elles sont bonnes, mais si tu es frileux, je te conseille un seul modèle:
http://www.irishsetterboots.com/shoe-zoom.cfm?style=2815
Ce sont les bottes les plus chaudes que la compagnie offre. Aucun mauvais commentaire ni aucun retour au cours des deux dernières années concernant ce modèle. Les autres modèles de bottes de cuir de cette compagnie sont très bons, mais pas plus chaudes que d'autres bottes de cuir sur le marché, alors tant qu'à changer, dans ton cas vu que tu es frileux, je te conseille ce modèle. Prend note de tout ça, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
À r'voyure
Nelson Cash
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 14:12

Et bien un gros merçi pour avoir pris le temps de répondre avec tout ses détails.

Pour les prochainnes semaines j'essaye mes bottes alpine tech , et si je gèle encore , je vais surment opter pour les acton!

Et pour mes bottes kamik , tu a raison je transpire la dedans ca pas d'allure elle deviennent tout suer. Je sais asteur que finalement ya pas juste moi qui est en cause mais les bottes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson C
Invité




pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 9:19

Tu as tout compris! Parfois, pour 20 ou 30$ de plus, ça en vaut la peine! Et de plus, les bottes de sécurité Acton ont baissé de prix cette année et se vendent à peu près le même prix que les Kamik, alors faut pas se faire avoir! sourcil Acton ou Baffin, c'est la clé.
À r'voyure
Nelson Cash
Revenir en haut Aller en bas
mich99
La recrue
La recrue
mich99


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 60
Région : Mauricie
Date d'inscription : 30/10/2005

pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 18:23

Je confirme Luciano cé ce que je fait de l' antisudorifique SANS ODEUR yes bien sur.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2006 - 21:44

Bon et bien aujourdhui jai pas geler des pieds sur la glace pour une fois !!

voici ce que jait fait: jai changer de botte rendu sur place , jai changer de bas aussi et mis un bas en polypropylène 100% , avec mes bottes kamik et jai été bien toute la journée , jai pas eu froid 1 seconde.

Finalement , si je prend soin de changer de botte et de bas avant d'aller sur la glace et que je porte du polypropylène je suis correct, merçi a tout vos conseils ils ont porter fruits danseur

enfin ma être a l'aise ,je pense que j'était celui qui a eu le moins froid aujourdhui et ça c'est rare en ........... .
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 11:09

bien content que les conseil est porté fruit Chopper rien de pire que de pratiqué une activité et de ne pas etre a laisse, la il te reste juste a ramener du poisson . pecheglace
Revenir en haut Aller en bas
Danpou
On commence!
On commence!
Danpou


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 48
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/08/2005

pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 11:17

Moi les seuls botte que j'ai trouver pour ne pas geler des pieds c'est des acton explorer -90 !! et je pratique la chasse a l'affut et je ne gele pas des pieds.Je passe des journée entiere a la peche sur la glace l'hiver et mes pieds reste bien au chaud !!!

Mon chum cette année c'est acheter des Rocky chez canadian tire et il a geler des pied a l'orignal !!!
feu2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds geler! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds geler!   pieds geler! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds geler!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» resource d'eau geler
» 58 pieds de poisson a Contrecoeur/ouff
» Faites attention ou vous mettez les pieds!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser