RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 futur arbaletier un lien utile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 23:46

voici un lien du ministere de la faune sur le cour futur sur l,arbalette.

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/EDUC/video-formation-arbalete.HTM
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 0:39

Moi je l'ai écouté au complet et je dois dire que c'est très intéressant. Je n'ai jamais tiré avec une arbalette, mais ça m'a donné le gout pas à peu près! Je crosi que je vais penser sérieusement à pratiquer ce tir récréatif.


Merci thegame!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 23:32

merci Thegame

J'ai écouter le début et ca semble vraiment bien, je vais écouter la suite un moment donné c'est sur en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 14:06

Jai pas été voir le lien mais je peut dire une chose ,si vous chasser a l'arc vous aller aimer l'arbalette presque a coup sur mais si vous êtes comme moi un chasseur avec arme a feu et bien c'est pas dit que vous allez aimer ça!

Jai vendu la mienne l'ans passer pour m'acheter un poudre noir ,je ne suis pas a l'aise de tirer sur un chevreuil avec ça ,ya trop de facteur important a tenir compte , la distance est tres importante ,le vent et la distance entre l'arbre et l'arbalette est a surveiller aussi.

bref , faut pas se faire d'illusion ,même la plus rapide des arbalettes demande de vérifier correctement la distance!sinon too bad tu blesse et tue pas.

quand j'aurai le temps ma aller voir le lien , mais une chose est sur avant de dépenser $ et énergie ,essayer d'en emprunter une a quelqu'un pour savoir si vous aimer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 18:15

bon ce coup-çi jai le temps de m'expliquer comme il faut!

je veut dire que l'arbalette c'est pas juste du rose ,il y a aussi les cotés négatifs qu'engendre l'arme elle même.

Faut absolument connaitre ses distances de tir , c'est une légende urbaine de croire qu'on tire comme avec une carabine , ensuite faut aussi tirer en dedans de 100' pour un tireur moyen et un peu plus pour un bon tireur,donc , les chances de blesser inutilement un gibier augmente considérablement si le chasseur tir trop hâtivement.

Je prend mon cas comme exemple , en pratique je visait la zone vitale de 10' jusqua 100' sans probleme ,sauf ,qu'entre 80' et 100' si je me trompait d'ajustement je visait trop bas ou trop haut ,un tir mortel mais une tres longue mort souffrante. Et personnelement jaime mieux pas tirer si je suis pas sur de ma shot ,donc, jai décider de changer pour la poudre noir (c'est une question de choix).

Le seul but de mon message est le suivant: garochez vous pas tous en achetez une a cause que ça l'air le fun ,essayer la avant pour savoir si vous aimez réelement çela.

Ceux qui tir a l'arc vont aimer l'arbalette presque a coup sur , car c'est pas mal semblable ,juste un peu plus facile.(mon avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 18:25

j'ai tout ecouté et pourtant sa vien du gouvernement ses surprenent
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 18:52

bon! Chopper, moi si je viens qu'à m'acheter une arbalette, c'est pour le tire récréatif, pas pour la chasse et je prendrai pas une arbalette à 1000$

moi je suis habitué à l'arc et toi au fusil et je suis sure que t'a raison a propos des chasseurs à l'arc qui aimerons et ceux au fusil qui aimerons moins!

peut importe, salut! bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 18:54

bon je vient d'écouter le vidéo au complet, tres intéressant!

Premièrement je vient d'apprendre que j'était illégale l'ans passer car selon le vidéo ;une arbalette bander est considéré armé même si la flèche n'est pas dessus! Moi je ne savait pas ce point la alors quand je quittait l'auto pour aller m'installer je bandait l'arbalette et attendait l'heure légale pour mettre la flèche.(je le dit en toute sincérité)

Ensuite ca confirme un peut mes dire , la distance de chasse recommander pour une arbalette est de 20 mètre c'est a dire 66' ,mettons que 66' c'est un peu exagérer on peut viser sans probleme a 100' selon moi.

entk ,c'est un bon vidéo pour expliquer comment marche une arbalette
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 19:01

chopper a écrit:
Ensuite ca confirme un peut mes dire , la distance de chasse recommander pour une arbalette est de 20 mètre c'est a dire 66' ,mettons que 66' c'est un peu exagérer on peut viser sans probleme a 100' selon moi.

entk ,c'est un bon vidéo pour expliquer comment marche une arbalette

moi je dis que si quelqu'un chasse avec les même distance qu'a l'arc....ça torche! rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 19:03

nofx840 je peut te donner un conseil?

achete en une a 1000$ (jexagere un peu) au lieu d'une cheap car tu aura pas de fun avec une qui te donnera des performances médiocres.

Jai deja vu un gars qui avait comme devise :je suis trop pauvre pour acheter de la mauvaise qualitée et maudit que c'est vrai je l'ai réalisé
avec le temps!

Si t'en achete une , achete en une bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 19:06

Et bien je te confirme ca drette la mon chere , ca torche car c'est les mêmes distance qu'a l'arc quoi qu'en dise certain! rire2
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 19:07

chopper a écrit:
nofx840 je peut te donner un conseil?

achete en une a 1000$ (jexagere un peu) au lieu d'une cheap car tu aura pas de fun avec une qui te donnera des performances médiocres.

Jai deja vu un gars qui avait comme devise :je suis trop pauvre pour acheter de la mauvaise qualitée et maudit que c'est vrai je l'ai réalisé
avec le temps!

Si t'en achete une , achete en une bonne!

je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que mon père m'a enseigné, mais je crois que tant qu'a en acheter une bonne, je vais p-e regardé dans l'usager ou bien je vais attendre un bon deal.......:tout viens a point a qui sait attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur  arbaletier un lien utile Empty
MessageSujet: Re: futur arbaletier un lien utile   futur  arbaletier un lien utile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur arbaletier un lien utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement utile pour poudre noire
» telemetre lazer utile ou pas
» Mon futur LOGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser