RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005

Aller en bas 
+10
Marin
Michel Breton
Mori
Alex Gauthier
amigo
max8589
Pascal Bouffard
Patrick Milette
Corbeau
Black
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 11:42

NON MAIS avez-vous vu çà en fin de semaine l'émission bonne chasse qui abattait un bison dans un enclos.

En grande primeur la semaine prochaine, il vont abattre la vache à Mme Paquette qui souffre de rhumatisme.

Norman Byrns nous a habitué à beaucoup mieux que çà par le passé, car en général, ils produisent une émission de qualité.

Pour ce qui est de la chasse d'un bison en enclos, OK, pas trop grave, c'est vrai que ça donne quand même une belle shot de voir déambuler une si grosse bête. Par contre, là où j'ai eu un problème, c'est quand ils se sont mis à dire qu'il avait abattu un bison record pour le Boone & crockett Club. Le gars avec Norman (le proprio de la ferme) parlait même du record du monde. Heilllllle!! Heille!! le ti-casse, t'es dans un clos. Ton record, ben je crois bien qu'il n'a pas grand valeur et n'est sûrement même pas éligible.

OK, çà fait du bien. Juste pour dire que je trouve çà dommage de la part de l'émission Bonne Chasse de se faire inviter par des ti-casse comme çà. Bon d'accord, je suis d'accord de publiciser la chasse en enclos au Québec par le biais d'une émission comme çà, mais de grâce, ne parler pas de record du monde.

Alors SVP continuer de nous montrer un produit de qualité comme par le passé et SVP "100% wild and fair chase".

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 18:43

Bon enfin un autre qui pense pas mal comme moi, calvass s etait pareil que de tirer sur une vache entrain de brouter aucun challenge il devait avoir un gars qui les a pousser a eux eutre et en plus il capotait a cause quil venait de tuer un bison cri... s est pas un gros tripp de tirer sur qq chose de meme!!!

Avez vous vu les sanglier en plus, aille sa doit etre dur a chasser sest sanglier la.................... on aurais dit des chiens il venait vers le monde cali..... sa fesait dur!!

Il en on deja faite une chasse en enclos au sanglier et s etait beaucoup mieux que sa s etait au sanglier de l avenir la place et il on meme ete obliger de finir le film dans l enclos d elevage pour reussir a en tuer un parce que dans le parc de chasse les "cochons" etait trop speeder!!!
J ai deja chasser la et quand ta de bon sanglier dans le clos, je peux vous dire que sest pas mal plus fin quun chevreuil mais la l emission d hier matin s etais asser ordinaire.

Bon sa ma fais du bien a moi aussi d en parler, s etait la premiere fois que l emission bonne chasse se raprochait de celle de jean page, j espere que sa arriveras pas trop souvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 20:24

Je n'ai pas manquer grand chose a ce qu'il parait!

Je trouve ça plate car ca donne le résultat contraire du but de l'émission , promouvoir la chasse en enclos , crime ya pas grand monde qui peuvent se vanter de tirer un animal tel que vous l'avez décrit!

Pourtant comme dit corbeau , la chasse au sanglier en enclos a certain endroit est pas mal plus "fair" pour le gibier .disont que le sanglier par sa nature est un animal rusé ,faudrait pouvoir chasser un rusé au lieu de cochon ignorant du danger!

Avec les échos négatif qu'il y a eu sur les forums je croit que bonne chasse va réajuster son tir pour les prochaines émissions.Car a date c'est la meilleur émission de chasse québécois qu'on a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 20:45

La meilleure emission de chasse chopper!!!

On a juste ca, sa pas le choix d etre la meilleur!!!

Oui sest une bonne emission d habitude mais calvass qu ici au quebec on fait dure a comparer au americain, il l on tu l affaire les amaricain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 20:54

Corbeau a écrit:
il l on tu l affaire les amaricain!!!
Quand t'as du budget tu peux faire n'importe quoi. Que le monde arrete de dire que l'argent n'apporte pas le bonheur pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 21:28

Pis quand est-ce qu'on va voir tes montages a rds Pascal?

Me semble que c'est le temps d'avoir du nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 21:40

chopper a écrit:
Pis quand est-ce qu'on va voir tes montages a rds Pascal?

Me semble que c'est le temps d'avoir du nouveau!
Je sais pas mais j'aimerais bien que ça arrive un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
max8589
La recrue
La recrue
max8589


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Région : st-georges de beauce, QC
Date d'inscription : 09/08/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 22:21

d'après moi ctait juste une émission pour promouvoir son enclos, juste de même combien de fois il a dit ke c bison pesait environ 2000 lbs!! rire2

sa devait être arranger, ctait po la première fois ki le voyait cte bison la le proprio, pcq quil avait po lair très impressionner de le voir coucher à terre, entk ctait po très crédible
pasbon
Revenir en haut Aller en bas
amigo
On commence!
On commence!
amigo


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 12:48

est- ce que pascal film pour rds ??? compu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 12:55

amigo a écrit:
est- ce que pascal film pour rds ??? compu
Non je ne film pas pour RDS seulement pour moi mais un jour j'aimerais bien passer une de mes séquences.

Je vais travailler très fort pour que ça arrive en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
amigo
On commence!
On commence!
amigo


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/04/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 13:36

je suis sur que ca peut bien arriver ton affaire, tu as l'air maniaque feu1

bonne chance


amigo
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gauthier
On commence!
On commence!
Alex Gauthier


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Région : Mauricie
Date d'inscription : 20/10/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 14:47

ouain comme ca moi non plus jai pas manquer grand choses !!

Et pour Pascal jte le souhaite vraiment de passé ca a rds car c'est vraiment des belles chasses que tu nous montre et voir ca a la télé je tripperais pas mal !! fou
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:43

ouais j' ai vu cette émission aussi tres décu de la shot
j' aurais préféré un chasse au lièvre tanqu'a y être plus de challenge

mais bonne chasse est pas le seul a avoir fait une chasse en enclos
tu sais Pascal tu dis c' est difficile d'a voir une bonne séquence au chevreuil
tu n' est pas le seul il y a une compagnie qui produit des vidéo et des leurres appeaux etc... qui on fait une séquence de chasse au chevreuil ben priss je sais de source sur a 100% que ce vidéo a été tourné en enclos p.c.q monsieur le buck venais toujours sur le call et au montage tout ce qui parraissais d' un enclos a été enlevé et apres ils ont l' audace de dire que ce vidéo a été tourné en nature

en tous cas je préfère mon petit vidéo que j' ai tourné l' automne passé et les séquences amateur que de regardé une chasse fait en enclos

Lâche pas Pascal sa va peutêtre plus de temp faire ton film mais aumoin tu pourras être fier car ce ne seras psa de la chasse d' enclos

salut
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:22

merci Mori

Ouin de plus en plus les films sont tournées en enclos et de plus en plus il ya d'enclos dans le monde.

Je sais pas pourquoi que c'est la grosse mode de filmer en enclos......la loi du moindre effort je suppose penseur

Les gars que leur nom sont fait et qui on un bon budget se foutre carrément de nous et vont tourner en enclos..........c'est dommage mais c'est la réalité............
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:37

Pascal Bouffard a écrit:
merci Mori

Ouin de plus en plus les films sont tournées en enclos et de plus en plus il ya d'enclos dans le monde.

Je sais pas pourquoi que c'est la grosse mode de filmer en enclos......la loi du moindre effort je suppose penseur

Les gars que leur nom sont fait et qui on un bon budget se foutre carrément de nous et vont tourner en enclos..........c'est dommage mais c'est la réalité............

Ouff, il ne faut pas tomber dans une pemsee comme ca. Selon moi sa depend tjrs de l espece, pour le chevreuil s est vrai que les videos tourner en enclos n ont pas leur place, mais comme j ai mentioner plus haut, pour le sanglier et la je parle de vrai sanglier pas des "cochons" stupide comme on a vu dimanche!!!

Pour le sanglier je serais tres curieux de lancer un defi a qui quonque de faire une belle sequance meme de reussir a voir la bete de pres quand sest des vrais sanglier dans une bonne enclos...
Et je peux vous dire, moi je suis pas meilleur que personne ici on est tous egale on est des chasseurs et on a chacun nos specialite, mais je peux vous dire quil; y a bien des gens qui serais tres surpris!!!

Etk sest mon opinion et je la soutien parce que, dans se cas ci je sais de quoi je parle!!!

Salutations Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 14:14

On a a peu près une quinzaine d'émissons bonne chasse par année,

Faut pas s,attendre à des scène de chevreuils et d'orignaux à chaque semaine!

À tous les ans, Norman nous a présenté des scènes en enclos... ce n'est pas une question de budjet ou autre. C'est une question de diversité et de possibilité car Norman tourne toute ces scène au Québec, et c'est imposible de filmer seulement des chevreuils et orignaux avec les dates disponible ici. Les autres semaines sont des ours, caribous, sauvagine et d'enclos.

Norman est selon moi, celui qui a fait les meilleurs film de chasse jusqu'à présent, et celui qui veut prendre sa place à besoin de ce lever de bonne heure. Je le connais personnellement. Ce que les gens on tendance à ne pas savoir, c'est que Norman est avant tout un très bon chasseur, très complet. Et ça, c'est prémordiale pour faire de bon vidéo de chasse.

Pour la première fois cette année, j,ai fais des vidéos de chasse à l'orignal . J'ai pas trop de problème à tuer un orignal, ou faire tuer un orignal, mais filmer une chasse, ou l'on voit l'orignal venir sur le call, ou l'on voit le guide, le chasseur et l'orignal sur les même séquences ou presque, le tout sur terre publique, ça fait du monde à messe. C'est le genre de film que je recherche à faire.

C'est tout un défit et on ne peut pas en faire 50 par année!

Alors quand vous taper sur les doigts de Norman parcce qu'il nous apporte une chasse en enclos, moi je me dis que c'est sur, ce n'est pas une scène avec un orignal, mais c'était quand même la meilleur émission du bloc plein air de ce dimanche. Voir Pagé pêcher, et voir des caribous courrir, voir le gars tirer, et sans voir le cariboiu courrir après la shut ça, jai vu ça des dizaines de fois. Rien n'équivaut Bonne chasse. Car quand ils font une chasse au caribou, on voit tout! C'est pas comme vacances nature...

Ça fait plusieurs fois ces jours ci que je vois Norman ce faire tapper dessus, comme les cave à 110% à TQS qui tape sur les doigts de Kovalev par exemple lorsqu'il ne connait pas un bon match, sans se soucier qu'il est le meilleur marqueur du club!!! C'est un peu facile de taper sur le monde, cacher derière un clavier.. demandez vous donc si vous lui direrez en pleine face lors de son passage avec sas tournée dans votre région!?!

Bon... ça fait du bien et sans rancunes!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 14:28

Ta raison dans ce que tu dit Michel , mais on peut aussi donner une critique négative quand on trouve une émission qui nous plait pas!

A date sur les forums ,je n'ai vu que des éloges pour Bonne chasse , alors même si ya du chialage contre une seule émission ya rien de dramatique.

Bref ceux qui ont écouter n'ont pas aimer et c'est leur droit de le dire car apres tout cette émission est faite pour nous les chasseurs avant tout.En disant: ok cette émission la est pourrite mais le reste on a pas un mot a dire , les producteur de l'émission vont veiller a nous présenter des scènes plus a notre gout.

Oui je sais que c'est impossible plaire a tous et faire des belles scènes a chaque fois , je peut en témoigner quelque chose par expérience personnelle .

Une mauvaise critique c'est pas la fin du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 15:22

Il y a toujours place pour les critiques, sauf que parfois, ça peut ressembler à de l'archarnement...


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 18:16

comme Chopper le dit une critique ce n' est pas dramatique rire2
en gémnérale bonne chasse a de tres bonnes émissions

c' est vrai que sa sort unpeu de l' ordinaire comme chasse le bison mais ce n' est pas mr. ou mme. tout le monde qui va avoir l moyens de ce l' offrir

eux aumoin ils ont dit au debut de l' émission que c' étais une chasse d' enclos (j' imagine que la chasse du bison sauvage doit pas être fréquente)

mais pour les autres Cie. qui font leur séquence de chasse pour leur film en enclos et qui ose dire que c' est a l' état sauvage pasbon

mais ils en vendent des tonnes de copies

P.S Michel j' ai tres hâte de voir les resultats de tes séquence de chasse a l' orignal lorsque sa seras en vente peutêtre dans quelques années lâche pas ! si c' est aussi pro que ton cours sa va être un succes oui

salut
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 18:19

Ok Michel je suis d'accord avec toi et si tu relis bien mon post tu vas voir que je n'ai rien contre le type de chasse qu'il font. C'est évident qu'on ne peut pas avoir 15 émissions en ligne où on voit abattre un orignal ou un chevreuil. Je te concède par contre que je m'attendais à ce genre de réaction des gens du forum gene gene

L'an dernier, ils étaient chez des copains à moi au Lac-St-jean (Pourvoirie JMJ - cerf rouge). Je suis allé souvent dans l'enclos et rare sont les fois où on voyait des cerfs, ils deviennent vraiment sauvages à la longue. Je connais des gars qui sont déjà partis bredouille après 5 jours de chasses.

Mon seul commentaire négatif ne va surtout pas à l'endroit de Norm. mais plutôt à l'endroit du proprio. de la ferme qui parlait d'un record du monde. J'espère que tu te rends compte que leur record en enclos n'intéresse personne.

C'est comme pogner une truite de 5 livres au Pays de Réal Massé, c'est l'fun, mais on commence pas à dire que c'est un exploit (tu vois la nuance).

S'il veule chasser en encos, pas de problème, çà donne des belles shot et on apprécie, mais SVP, commencer ps à dire que c'est des records.

L'an dernier, lors du reportage qu'il y avait eu à Enjeux sur la chasse en enclos, on voyait un buck chevreuil d'a peu près 40-50 pointes atypique (300 B&C +) dans un enclos en Beauce. J'ai rencontré le proprio. au show de Québec et je lui ai demandé ce qu'il en était de son gros buck. Il m'a dit qu'un américain avait payé 25 000 $ pour venir l'abattre parce qu'il avait vu le reportage. Il paraît que le téléphone a sonné dans les jours suivant le reprotage. La tête empaillé du gros monstre trône probablement au dessus de son foyer.

Pour résumé, 100% pour toute formes de chasse, par contre je suis plus réticent avec la notion de trophée.

Qu'est-ce qui vaut plus, un beau 8 pointes de 125 B&C -200 lbs tué à Squatec ou un 300 B&C à 25 000 douilles.

Mon oncle réside en Alberta depuis 15 ans et est un chasseur de bison sauvage, avec tout ce qui me raconte sur ce gibier, c'est incroyablement méfiant et dur à chasser.

En espérant seulement que mon point de vue soit plus clair sur la question.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 19:48

Black a écrit:


Mon seul commentaire négatif ne va surtout pas à l'endroit de Norm. mais plutôt à l'endroit du proprio. de la ferme qui parlait d'un record du monde. J'espère que tu te rends compte que leur record en enclos n'intéresse personne.


Là dessus je suis d'accord avec toi, ils auraient plus être un peu plus clair... Je crois que le proprio voulait dire que ce bison allait faire le livre s'il dépassait 28 pouces, ou quelques chose comme ça... mais il disait que ça serait "un record" s'il passait 28 pouces... Et je suis d'accord avec toi, c'est superflu car aucun animal tué en enclos entre dans le livre des record Boon n' Crokett et Pope n. Young.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 20:26

Une chasse qui ne coute pas cher et qui pourais remplacer une chasse en enclos facilement, une chasse au petit gibier, pourquoi personne n'en montre de sa ? Perdrix, lièvre. Sa serais bien plus interresant que l'enclos et sa serais surement pas trop difficile a faire.

Moi j'ai bien hâte de voir une bonne chasse à la sauvagine. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 21:42

Marin a écrit:
Une chasse qui ne coute pas cher et qui pourais remplacer une chasse en enclos facilement, une chasse au petit gibier, pourquoi personne n'en montre de sa ? Perdrix, lièvre. Sa serais bien plus interresant que l'enclos et sa serais surement pas trop difficile a faire.

Moi j'ai bien hâte de voir une bonne chasse à la sauvagine. hehe

tout à fait d'accord avec toi marin on ne voit plus de chasse aux ptit gibier car il a presque plus personne qui ne chasse ça mais je pense qu'il devrait faire quelques choses pour remedier à ça car voir J.pagé chassé la perdrix et ne pas voir sur quoi il tire j'aime mieux regarder le vidéo de pascal sur le ptit gibier.

moi aussi j'ai hâte qu'ils nous présente une séquence de sauvagine car c'est beau le chevreuil et l'orignal et l'ours mais encore une fois les sauvaginers vont passé dans le beurre pour une bonne émission québecois sur la sauvagine.
Revenir en haut Aller en bas
pierre litalien
La recrue
La recrue
pierre litalien


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 55
Région : Ste-anne des monts,gaspésie
Date d'inscription : 28/05/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: pas de la chasse   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 16:51

salut la gang,moi je voudrais vous dire que pour moi la "chasse" en enclos,bin c`est pas de la chasse mais de l`abattage pure et simple.qui a t`il de plus l`fun que de préparer son terrain toute l`année et de récolter un gibier sur un territoire non clotûrer?en enclos,tu paye,tu charge ta carabine ou prend ton arc et vlan,dans le cooler.pis si t`as pas d`argent bin continu de rêver à l`année prochaine.oui c`est l`fun de voir une bête que l`on ne chassera peut-être jamais mais ne parlons pas de "CHASSE"S.V.P..pour ce qui est de norman,oui ses films son excellent mais il ne faudrait pas oublier que ceux de Réal Langlois son,à mon avis,meilleurs que les siens.sans rancune et je ne veut pas blesser personne,

un namateur de "vrai chasse" orignal deer ours2
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2005

RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: pas de la chasse   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 17:41

pierre litalien a écrit:
il ne faudrait pas oublier que ceux de Réal Langlois son,à mon avis,meilleurs que les siens.sans rancune et je ne veut pas blesser personne,


Je n'est jamais chassé en enclos, mais parfois, ça doit-être plus dure que de tuer un orignal au Yukon. J'ai parlé à des gars qui ont chassé là-bas, il y a des pourvoiries qui on une moyenne au delà de 60 pouces, et ils atteigne même les 80!

Je vais y aller au Yukon en 2007 ou 2008, les orignaux là bas, ont aucune crainte des humains car ils ne les connaissent pas! C'est comme les chevreuils en Alberta ou j'ai guidé cette année, même les bucks matures n'ont pas peur des humains! Ils ne connaissent pas ça, alors ils sont moin farouche. C'est pour ça que on ne peut pas comparer les films qui se fait ici, avec ceux du Yukon car ça ne se compare pas. Réal Langlois ne serait jamais capable de faire les même scènes ici, au Québec. Ici les animaux oont peur des humains et là bas, ils sont attiré par eux... ils sont curieux et sur le call, nullement méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005   RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDS - Bonne chasse du 4 décembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse 2005
» ma chasse 2005
» chasse a l'orignal 2005
» Ma chasse au chevreuil 2005 arc
» photo chasse 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser