RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 adapteur pour perceuses!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 19:58

voila je viens de passé sur quelques site americain et j' ai trouvé l' idée assé bonne donc je voulais vous en faire part

je mets 2 liens vidéo pour vous montré dequoi je parle

http://www.icefishnimrod.com/video.html

et le même principe mais plus sécuritaire pour ne pas perde la vis dans le fond du lac

http://www.amfyoyo.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=A&Product_Code=YAA

voila l' idée est excellente a mon avis surtout psa d' émanation de gas et c' est meilleur pour l' environnement et moin dispendieux qu' une perceuse a essence

je crois que nimporte quel bricoleur est capable de ce construire un adapteur comme celui ci moi je vais essayé c' est certain rire2

salut
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 20:09

merci Mori

Fallait y penser penseur

L'idée est excellente il suffit juste de patenter l'adaptateur pour que ca fonctionne penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 20:58

C'est super facile a faire en plus!!

Sauf que le gars avec la perceuse manuelle yé pas mal poche , je perce ben plus vite que ca! alors je pense pas que le gars avec la perceuse dewalt 18 volt pourrait en faire 2 trou pendant que jen fait un! Ca resterait a voir.( dans l'épaisseur de glace du vidéo, pas 2 pied d'épais)

L'idée est bonne , surtout celle avec le disque car un mandrin de perceuse a batterie sans clefs ça tient pas solide , les risque de perdre la mèche sont évidents.

ya juste une affaire , faut être capable de tenir les batteries au chaud ,car une batterie ca dure pas longtemps a -15 degres!
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 21:27

chopper a écrit:

ya juste une affaire , faut être capable de tenir les batteries au chaud ,car une batterie ca dure pas longtemps a -15 degres!

héhé moi je crois je vais être ok pour sa sifle

et j' ai 3 batteries de disponible rire2

bye
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 13:36

Archy a écrit:
merci Mori

Fallait y penser penseur

L'idée est excellente il suffit juste de patenter l'adaptateur pour que ca fonctionne penseur

voila mon projet est presque terminé je crois que je vais m' en sortir pour maximum 15$ de materiel et quelques petites soudure a allé faire au garage
je vous donnerai la liste de materiel nécessaire a la conception et la marche a suivre en detail avec photos si il y a des intéressé

salut
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 14:45

Mori a écrit:
Archy a écrit:
merci Mori

Fallait y penser penseur

L'idée est excellente il suffit juste de patenter l'adaptateur pour que ca fonctionne penseur

voila mon projet est presque terminé je crois que je vais m' en sortir pour maximum 15$ de materiel et quelques petites soudure a allé faire au garage
je vous donnerai la liste de materiel nécessaire a la conception et la marche a suivre en detail avec photos si il y a des intéressé

salut

Cool Mori merci

J'ai hâte de voir ca sourcil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 17:17

Mori a écrit:
je vous donnerai la liste de materiel nécessaire a la conception et la marche a suivre en detail avec photos si il y a des intéressé
Moi je suis intéressé et vite a pars ça car la pêche arrive a grand pas clong

rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 18:51

j' ai terminé le projet cette apres midi me reste juste un petit coup de peinture en cacanne a donné et a faire des vrai test dans de la glace mais je ne vois pas pourquoi sa fonctionnerais pas grimace

en tous un gros 20$ de materiel (il m' en reste unpeu) et unpeu de temp que sa ma couté

le materiel necessaire et les photos tanto grimace


salut
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 19:28

Ouin j'ai hâte de voir sa moi aussi pour savoir si je vais laissr ma terrière de côter cette hiver au profil de celle à Mori ... sifle rire2 joke hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 20:49

bon je vous fait pars de la manière que je me suis pris pour fabriqué mon adapteur et la liste de materiaux que j'ai utilisé

peutêtre que certain d' entre vous vont avoir une meilleur idée que moi ou sont mieux équipé pour en fabriqué un (ex:un tour de machiniste)
ce que je vous propose messieur et madamme tout le monde est capable de le réalisé avec les moyens du bord rire2

pour le materiel necessaire tout bon plombier devrais avoir ceci

1:un mamelon de 3/4" x 6" de long
2:un mamelon de 1/2" x 6" de long
3:une bague adapteur 1/2" x 1/2"
4:un reduit 1/2" a 1/4"
5:un mamelon de 1/4" x 2"
6:une vieille clef style allen (exagonal)
7:une plaque de métal pour faire le disque de protection(plaque a soudé canadian tirelire)

attention de prendre les pieces en acier ordinaire car celle en galvanisé
et ou mélange de fonte sont plus difficile a soudé

outils :perceus- bonne mêche a fer -crayon -scie a fer-soudeuse

adapteur pour perceuses!! Materiel_requisSmall

l' assemblage est tres simple on emboite les morceaux un dans l' autre apres avoir découpé le disque de protections en cas ou le mandrin de la perceuses lâche (pour pas perde la vis au fond du lac)

une photo vaut 1000 mots qui disent rire2

adapteur pour perceuses!! AssemblSmall

aussi une photo pour mieux voir la partie du dessus

adapteur pour perceuses!! Shaft_pour_drillSmall

et une fois assemblé monté sur la vis de la tarrière

adapteur pour perceuses!! SurlavisdelatarrireSmall

bon je crois que vous devriez être bon pour vous débrouillé avec ces explications rire2

si il ya des questions ou commentaire ou une idée pour amélioré le tout gènez vous pas

bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 21:41

bravo super Mori! tres bien expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 7:49

merci Mori maintenant il te reste a l'essayer et de nous faire pas de tes commentaires.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 22:13

Super Mori en accord

Belle explication et surtout les photos valent miles mots en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 21:02

Salut tlm

juste pour vous dire que j' ai fait des test cette apres midi avec mon adapteur sur ma perceuse manuel

comme c' étais mentionné sur un des site que j'a i mis plus haut (extrait vidéo) pour une mèche de 8" ou mieux sa prend un minimum de 450in/lbs de torque pour que cela fonctionne bien

j' ai testé sur une étang ou il y avais 6" de glace j' ai fait quelques trou sa perce assé bien mais ma perceuse a de l' âge dans le corp et la clutch est usé pas mal donc je manquais unpeu de force faut dire que j'ai 400in/lbs de torque sur le model que j'ai

donc pour être entièrement satisfait je vais cheké pour m'acheter une nouvelle peceuse 500in/lbs la force devrais être au rendez-vous avec ce model rire2 en + elle va pouvoir me servir a autre chose que la pêche

les prochain test si le temp continu d' être froid comme sa devrais ce faire sur good

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adapteur pour perceuses!! Empty
MessageSujet: Re: adapteur pour perceuses!!   adapteur pour perceuses!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adapteur pour perceuses!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adapteur/Perceuse
» distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous
» pour ceux qui ce cherche des spots pour la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser