RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous

Aller en bas 
+3
tichasseur
perdrix
André Delisle
7 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 8:25

salut a tous
nous savons tous que nos arme souvent sont concu pour faire emplement le travail dont nous avont besoin donc une arme par exemple une 7mmrmag n'a pas peur de tiré a plus de 1000 pied mais vous quelle est la distance qui est aceptable pour efectuer un tir propre.

en esperant que le tout sera non pas fait pour epater la galerie mais plutot des plus franc.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:32

à l'arc je peux tirer facilement à 30-35m (et grouper dans 4-5po, quand ca va bien). Mais je garde ma distance pour le chevreuil à 20m (25 gros gros max).

Pour la carabine, c'est dur à dire. Au Quebec, on a pas beaucoup de stand de tir qui dépasse des 100 vrg. Donc assez dur de connaitre la trajectoire de la balle


Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Invité
Invité




distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:40

voici ce que je voie dans ma cache....

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Dscn1110

sa me fait une vision de un peu plus de 2000 pieds, c'est sur que si il est au bout,c'est loin, je vais le caller pour qu'il approche, ou je vais débarqué de la cache pour l'approcher si je vois qu'il ne se rapproche pas et qu'il veut s'en aller

c'est sure qu'en haut de 800 pieds, je commence a etre craintif pour mon tire, mais sa dépend toujours de la situation, quand il est question d'un orignal, surtout quand tu vois un gros rak sur ca tete, sa vire dans la tete d'un chasseur, j'ai jamais eu a tiré a plus de 600 pieds fiou merci orignal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:35

André, toi avec quoi tu chasse et qu'elle est ta limite de tire think

une autre petite question, moi j'ai une 30/06, tirais tu un orignal sur le top de mon chemin think
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:52

sa donne quoi le top de ton chemin nemo ?? moi je dirai dans les 1200 1300 pieds... avec une bonne balles oui sa pourrait tomber mais personelement je le laisserai approcher... et surtout toi nemo avec la population d'orignaux tu peut en laisser passer un rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:10

.8 km avec mon camion, 800 metre ca , sa fait a peut pret 2400 pied au max, c'est un méchand boute rire2 rire2

faudrais que je l'essai un printemps sur une cible a partir de ma cache fou je va emporter une feuille de 4' x 8' pieds fou mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:43

nemo0903 a écrit:
.8 km avec mon camion, 800 metre ca , sa fait a peut pret 2400 pied au max, c'est un méchand boute rire2 rire2

faudrais que je l'essai un printemps sur une cible a partir de ma cache fou je va emporter une feuille de 4' x 8' pieds fou mdr mdr mdr

ho je voyais sa plus proche sur la photo rire2 a 2400 pieds tes mieux d'attendre qu'il approche de 1500 pieds minimum mdr si tu veut tirer un orignaix la tes mieux de t'amener un mechant gros calibre rire2
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2007

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:36

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Vueouestmy5
Shot with FinePix A210 at 2007-08-09

Ca c'est la vue de ma cache pour le chevreuil et j'ai jamais eu a faire plus long. 150 pieds je suis très confortable a cette distance, et passer ca le risque de toucher une branche devient trop grand de tout facon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:09

stephane tu as une belle vision, c'est sur que tu ne te pose pas la meme question que moi dans la cache,
toi c'est :tasse toi de l'arbre rire2
et moi c'est :y est tu trop loin rire2 rire2

bonne chasse pour cette année en accord
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:25

salur Nemo pour ma pard

j,ai une 7mm rem mag ruger lam stein balle de 165gr btsp

12 sluger winchester a pas plus de200 pied sa drop vite


ma distance orignal cette année sera d,approx 400 pied mais a laisse a800
ma distance chevreuil sera approx de 300 max a laisse a 650 pied sa vient vite petit et encore une fois sa depent de ou ont tir champs ,bucher, sale

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:31

a l'arc : 35 metre facile peut etre 40 mais mon arc manque de force , elle est dans le font en 45 lbs faque sa rope un peu vited rendu a 40 metre ... rire2

au 12 avec une slug sa irait a 70 metre apres sa drop un peu vite mais dla pratique c sa le secret!!! rire2
Revenir en haut Aller en bas
pierre litalien
La recrue
La recrue
pierre litalien


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 55
Région : Ste-anne des monts,gaspésie
Date d'inscription : 28/05/2005

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:47

salut la gang,

ma plus longue shoot,c'est à 800 pieds avec une 270.une balle et j'ai récolté ma femelle orignal.maintenant,avec ma 7mm mag.,je serais très à l'aise de tirer un orignal à 1200 ou 1300 pieds en étant bien appuyé.la pratique est le secret de la réussite. feu1 feu1 feu1
Revenir en haut Aller en bas
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:43

moi ma plus longue shot c'est un caribou a 1230 pied en position sur le ventre (voir mon avatar) (il y avait un bon vent de coté que j'ai oublié de figurer dans mon énervement et j'ai tirer plus a gauche que voulu, mais grace a la puissance de la 300 ultra il a fait la poche quand meme)
j'ai tiré mon 7 pointe l'an passé a 890 pieds en position assise sur bi-pied
(épaule)
mon antilope a 815 pied accoté sur le dessus d'un piquet de cloture
(celle-la a pris une 2 eme balle, je l'avais tiré trop bas) le piquet étais une position pas assez stable pour cette distance non
mon deuzieme caribou a 820 pied (poumon)
quelque chevreuil entre 600 et 750 pied (poumon)
tous sauf l'antilope ont prit une seule balles.
pour ce qui est d'etre a l'aise je dirais
debout pas accoter 100 verges
assis sans bipod 150 verges
assis avec bipod 250 verges
prone (sur le ventre) 350 verges (sauf avec des vents de débiles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:48

300rum a écrit:
moi ma plus longue shot c'est un caribou a 1230 pied en position sur le ventre (voir mon avatar) (il y avait un bon vent de coté que j'ai oublié de figurer dans mon énervement et j'ai tirer plus a gauche que voulu, mais grace a la puissance de la 300 ultra il a fait la poche quand meme)
j'ai tiré mon 7 pointe l'an passé a 890 pieds en position assise sur bi-pied
(épaule)
mon antilope a 815 pied accoté sur le dessus d'un piquet de cloture
(celle-la a pris une 2 eme balle, je l'avais tiré trop bas) le piquet étais une position pas assez stable pour cette distance non
mon deuzieme caribou a 820 pied (poumon)
quelque chevreuil entre 600 et 750 pied (poumon)
tous sauf l'antilope ont prit une seule balles.
pour ce qui est d'etre a l'aise je dirais
debout pas accoter 100 verges
assis sans bipod 150 verges
assis avec bipod 250 verges
prone (sur le ventre) 350 verges (sauf avec des vents de débiles)

toute un tireur, félicitation bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:41

merci nemo!
mais j'ai pas vraiment de mérite, j'ai juste la chance de pouvoir tirer
jusqu'a 600 verges quand je veux et je veux souvent rire2
n'importe qui qui groupe dans 1.5 " a 100 verges en position prone
peut bien tirer jusqu'a 400 verges il faut juste avoir l'endroit pour le pratiquer . en passant le post est sur les tir loin , mais j'ai quand meme plus de gibier a moins de 150 verges que de loin. et le feeling a 15 metre a l'arc est vraiment pas le meme qu'au travers d'un scope a 250
sauf que des fois pour pas revenir bredouille...
bonne saison tout le monde! (elle est a nos portes yes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Empty
MessageSujet: Re: distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous   distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous chercher un territoire pres de quebec voici pour vous
» vous rechercher un secteur de chasse voila pour vous
» mais choix de pommier pour un amenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser