RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lettre contre le projet de la loi C-50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Lettre contre le projet de la loi C-50 Empty
MessageSujet: Lettre contre le projet de la loi C-50   Lettre contre le projet de la loi C-50 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 8:30

vous n avez qu a copié collé la lettre en bas et aller sur ce site pour trouver votre député et son email

http://www.parl.gc.ca/common/senmemb/house/members/CurrentMemberList.asp?Language=F&Parl=38&Ses=1&ProvCode=&Sect=Hoccur&Order=ProvinceName

et marqué le nom du député en haut et signé à la fin


merci de votre collaboration



Cher Monsieur, Chère madame

>> Nom du membre du Parlement à inscrire ici <<


Je vous écris pour exprimer mes craintes au sujet de la portée du projet de loi C-50, qui vise à amender le Code criminel en rapport avec la cruauté envers les animaux.

Toute personne raisonnable, incluant tous les chasseurs, pêcheurs et trappeurs pratiquant leurs activités dans un cadre légal, sont prêts à appuyer une législation sur la cruauté envers les animaux qui punirait les abus envers ces animaux. Cependant, la portée du projet de loi C-50 va bien au-delà des intentions avancées par le gouvernement, celles-ci visant à accroître les pénalités pour les contrevenants en matière d’abus envers les animaux et à clarifier les points qui peuvent prêter à confusion dans la loi.

En élargissant la définition du mot « animal »pour inclure les poissons et en introduisant une offense relative au fait de « tuer un animal brutalement ou vicieusement », sans également introduire les amendements proposés qui clarifieraient ces définitions et prévoiraient des exemptions ou une protection spécifique pour les adeptes des activités légitimes de chasse, de pêche et de trappage contre la possibilité de poursuites légales pour des motifs frivoles de la part d’organisations de protection des animaux, le gouvernement ouvrirait la porte à ces activistes qui ont maintes fois fait part de leur intention d’utiliser la législation pour ce genre de poursuites.

Le gouvernement se doit de prêter une oreille attentive aux craintes des adeptes d’activités légales de récolte sportive des animaux de partout au Canada et d’amender ce projet de loi de façon à apaiser ces craintes. Si les amendements suggérés par la Fédération québécoise de la faune (F.Q.F.), l’Ontario Federation of Anglers and Hunters (O.F.A.H.) et autres organismes du genre au Canada étaient considérés et incorporés dans ce projet de loi, le gouvernement pourrait atteindre son but avec l'appui de tous les Canadiens et non seulement d’un nombre restreint. Les quelque 8 millions de chasseurs et de pêcheurs du Canada méritent d’être entendus et protégés contre des poursuites frivoles pour leurs activités légales qui apportent annuellement plus de 10 milliards $ dans l’économie canadienne. Nos collègues des mondes agricole et médical ne méritent également rien de moins.

Je vous incite donc à prêter l’oreille aux amendements rationnels et raisonnables que proposent la F.Q.F., l’O.F.A.H. et autres organismes associés, lesquels permettraient au gouvernement d’atteindre son but sans suspendre une épée de Damoclès au-dessus de la tête de millions de Canadiens respectueux des lois.


Sincèrement vôtre,

>> Signature <<


P.S j'ai trouver cela dans un autre forum mais je pense que vous allez comprendre mon intention de la partagez avec vous et que ce n'est pas du plagiat mais une info capital pour notre survie comme chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Lettre contre le projet de la loi C-50 Empty
MessageSujet: Re: Lettre contre le projet de la loi C-50   Lettre contre le projet de la loi C-50 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 20:48

Y en parle dans l'éditorial du sentier chasse et pêche de ce mois si. La lettre est sur leur site ici aussi. Bonne intervention de ta part le sauvaginier. en accord

http://www.sentierchassepeche.com/lettre.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Lettre contre le projet de la loi C-50 Empty
MessageSujet: Re: Lettre contre le projet de la loi C-50   Lettre contre le projet de la loi C-50 Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 8:34

comme je peux le constater il a juste une personne sur ce forum qui prend à coeur la lettre contre la loi c-50.

sur les 29 personne qui on vue le post est ce qui il y a du monde qui l'on envoyer la lettre penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

Lettre contre le projet de la loi C-50 Empty
MessageSujet: Re: Lettre contre le projet de la loi C-50   Lettre contre le projet de la loi C-50 Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 9:21

Le sauvaginier a écrit:
comme je peux le constater il a juste une personne sur ce forum qui prend à coeur la lettre contre la loi c-50.

sur les 29 personne qui on vue le post est ce qui il y a du monde qui l'on envoyer la lettre penseur penseur

Je trouve que ton post est très bien Le sauvaginier mais je trouve aussi que tu paniques là avec ce dernier message. Tu l'as dis toi même, tu as pris le sujet sur un autre forum, et je suis certaine que bien des membres ici sont sur d'autres forums aussi.
Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à un message que le sujet ne nous tiens pas à coeur. non2
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Lettre contre le projet de la loi C-50 Empty
MessageSujet: Re: Lettre contre le projet de la loi C-50   Lettre contre le projet de la loi C-50 Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 12:48

et bien moi je sais pas trop c'est quoi la loi C-50, fac j'envoie rien a personne! si vous voulez bien me l'expliquer, peut-être que je me prononcerais mais pour l'instant, je ne prend pas position servilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre contre le projet de la loi C-50 Empty
MessageSujet: Re: Lettre contre le projet de la loi C-50   Lettre contre le projet de la loi C-50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre contre le projet de la loi C-50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la chasse en enclos
» call electronique
» sujet du jour pour ou contre
» un coup de guelante contre l'ITALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser