RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la chasse en enclos

Aller en bas 
+12
300rum
foretaumax
alain gareau
steven
Trejean
cartouche
gerv7600
just
Sébast31
dodge_men
tichasseur
UNSC_WARRIOR
16 participants

Êtes vous pour ou contre la chasse en enclos
Pour
Pour ou contre la chasse en enclos Vote_lcap59%Pour ou contre la chasse en enclos Vote_rcap
 59% [ 27 ]
Contre
Pour ou contre la chasse en enclos Vote_lcap33%Pour ou contre la chasse en enclos Vote_rcap
 33% [ 15 ]
Je ne sais pas ou ça ne me dérange pas
Pour ou contre la chasse en enclos Vote_lcap8%Pour ou contre la chasse en enclos Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:28

La chasse en enclos est chose courante de nos jours. Cela permet de chasser des animaux qu'on ne pourrait pas en temps normal comme le dindon sauvage ou le sanglier mais d'un autre côté cette chasse peut sembler un peu artificielle et le défi est de moins grande taille parce qu'on est sûr de capturer un gibier.

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:05

je suis pour ce type de chasse parce que on retrouve pas tout les gibiers au quebec et sa peut etre un trip d'aller chasser une telle espece en enclos meme si le defi est moin élever.
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:51

Moi je suis pour la chasse en enclos comme le dit ti chasseur sa permet de chasser des espèse que lon retrouve pas au québec. Pour quelqun qui ne peut pas prendre une semaine de vacance pour le chasse sa peut être une bonne chose aussi de partir une journée ou deux et être sur de revenir avec un gibier.

Aussi cette chasse permet de ne pas payer pour rien tuer
Example cette anner mon oncle qui reste a montréal vien chasse sur notre terre a beaulac-garthby sa lui coute pas mal de gaz juste pour desendre les fin de semaine plus les pomme, carrotte, sel,etc plus le permis en fin de compte si yarai pris cette argent la pi quil aurai été en enclos y serai retourné cher lui avec de la viande au moin mais la il est retourné chez lui avec rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:05

C'est une pratique qui est de plus en plus répandue, moi je ne suis pas contre ca... C,est plus facile qu'en nature mais pour ceux qui adore la chasse et qui n'on pas le temps, c'est comme les pisciculture, tu veux manger de la truite et aimerai la pêcher mais pas le temps d'aller a la pêche toute une fds et bien voila....
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:33

moi je suis pour sa mais je suis contre se que le monde appelle la chasse ''clé en main". le gars qui l'organise fait venir par exemple, un rinhocéros(en tout cas une bête rare qui n'est pas du coin), il drogue l'animal en question et le lâche dans la nature... ensuite, le client arrive avec l'organisateur et, vont , "par hasard" trouvé le gibier qui est drogué. Personnellement cette chasse me dégoute.(la chasse clé en main)
Revenir en haut Aller en bas
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:49

voila moi je fais le trouble fete donc je suis contre hehe .C'est sur que pour les animaux qu'on a pas au quebec genre sanglier ca ne me derange pas,surtout apres avoir vu le video de chasse au sanglier de fratte ca pas de l'air facile meme en enclos,mais pour une chasse au chevreuil en enclos je trouve que c'est vraiment pas de la chasse, les chevreuil sont habituer de venir manger et de voir du monde a l'anné alors quelle chasse facile...La chasse c'est pas de partir et d'etre sur de revenir avec un gibier sinon ou est le challenge???et quand meme que ca coute plus cher (gaz,pomme,carotte,permis etc)que d'aller dans un enclos ,c ca la chasse moi ca me derange pas d'investir dans le sport que j'aime meme si je ne recolte rien au moins j'ai fait ce que j'aime faire.Quand vous aller a la peche vous n'ete jamais sur de prendre du poisson aller vous dans une pisciculture parce que vous aller etre sur de ramener du poisson ?? C'est la meme chose pour la chasse ,au depart on paie pas pour le gibier mais pour le sport qu'on exerce le temp qu'on passe dans la nature etc,quand tout est prevu d'avance c'est plate. en-t-k voila c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
On commence!
On commence!
cartouche


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Région : trois-rivieres
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: cartouche   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:06

je sui pour .
Revenir en haut Aller en bas
Trejean
On commence!
On commence!
Trejean


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 76
Région : Quebec
Date d'inscription : 12/12/2004

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:34

Salut
Je crois que la chasse en enclos a sa place et que c'est une question de choix personnel !!
Il y des gens qui chassent en enclos pas par caprice, il y en a qui sont trop vieux ou handicapé ou par manque de temps ou il aime bien aller tout simplement se payer un gibier pour en manger !!
Je crois que nous somme assez réglementer comme ca alors pourquoi en ajouter d'autre... c'est un libre choix et si un gars veut y aller pourquoi être contre... il ne dérange pas personne et surtout c'est lui qui paye et si il veut se payer une partie de chasse je crois que c'est son affaire !!
Quelle différence entre la chasse en enclos et la pêche pisciculture ??
C'est mon opinion !!
Bye!!
Trejean
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
On commence!
On commence!
cartouche


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Région : trois-rivieres
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:28

trejean.tu a bien di. bravo
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:49

j'ai répondu pour mais j'ai pas trouver le piton 150% rire2


La formation de la relève par les club et les associations se passe souvent en enclos pour encourager les jeune avec un minimum de résultat,, je trouve la fenêtre très interessante et de mise car cela ne serait pas évident de les envoyer pratiquer un cour dans certains endroits très sauvage a cause de la mentalité des chasseurs qui s'y retrouve,,(genre,,sur le bors de la rivière st-jean qui fait la frontière dans le bout de st-cyprien ou st camil..s'en est dangeureux la bas tellement les chasseurs sont colons...avec certaines de leur gueguerres
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:20

je suis pour, mais la seul chose que je trouve ses que ses une chasse trop facile et que la viande n'est pas aussi bonne que la viande capturer a l'etat sauvage pfff
Revenir en haut Aller en bas
foretaumax
On commence!
On commence!
foretaumax


Nombre de messages : 31
Age : 41
Région : Montréal 24
Date d'inscription : 16/01/2006

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 6:32

Pour ma part,je dois dire que je suis pour la chasse en enclos mais seulement pour les animaux que nous avons pas ici au quebec.Pour ce qui est des chevreuils je trouve ca desolant que ces betes soit pris au piege et quels ne peuvent pas senfuir comme dans la vrai vis.Pour ceux qui on pas de temps je peux comprendre mais en tk jespere que ceux qui chasse les chevreuil en enclos ne metteron jamais la tete dun chevreuil sur le mur en passant qui sont chasseur car moi je naurai aucune fierté a mettre ca sur mon mur. C mon opinion et jai rien contre la votre.Bonne fin de journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:24

moi je suis contre personnellement. je trouve que c'est pas vraiment de la chasse.
mais je suis d'accord que certain peuvent aimer ca et je respecte ce choix.
je trouve dommage que certain chasseur se pette les bretelle avec leur gros wapiti trophé tué en enclos. (revue big game adventure)
dans le fond c'est une chasse garantie et si je pouvait allonger
les 25000$ ma petite fille de 10 ans serait capable de tué la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:09

daccord avec foretaumax pour ma part....

vivre la vrai chasse, ou rien n'est garantie a 100%

Animaux12
Revenir en haut Aller en bas
Pelland
On commence!
On commence!
Pelland


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 46
Région : Outaouais, Gatineau
Date d'inscription : 12/02/2007

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:25

Bon bien j'ai lu tout vos commentaires et je les respectes voici mon petit grain de sel.
Vous m'aimerez peut-etre pas ou penserez que je suis granola vegetarien ou qqch de meme mais non je suis pecheur et mangeux de viande. Parcontre je ne chasse pas (budget et choix personnel)
Moi je crois que c'est normal et evolutif que la chasse est devenu un sport et plus une question de survie. Je trouve aussi normal que certain aime la chasse et ressente le besoin de chasser leur repas c'est simplement naturel. Mais je pence aussi que le depistage et le traquage fais partie et meme est la base de ce sport.
Personnellement je suis contre l'idee de la chasse en enclos pour des especes etrangeres et encore moin pour des especes natives. Je dirais que je suis plus pour la facon naturel de chasser. Je pence qu'il est trop facile de nos jour d'avoir ce qu'on veut y suffit de PAYER. Je trouve que ca fais pas de sens que quelqu'un peut aller dans un endroit puis payer pour tuer quelque chose. Parce que ceux qui vont dans ces endroit c'est juste pour le TRILL de tuer une espece qui sont trop chienne d'aller traquer dans la nature. ok excuser je me suis laisser emporter. Je vois juste pas y est ou le fun de tuer un animal qu'on est sur de tuer pis qui a aucune chance de survie.
Au moin dans nature le chasseur doit attier ou traquer sa proie y doit travailler pour la tuer y a le trill de savoir que son travail a porter fruit y a de la fierte.
Je pence juste que de nos jour c'est trop facile y suffit de PAYER pis on a tout ce qu'on veut meme pas oublier de lever le petit doit. Oups desoler c'est la seule chose qui a a faire dans ces condition de chasse y a seulement a appuyer sur la gachette et le travail est jouer, je voit aucune fierte la dedans.
Les pisciculture c'est la meme choses pourquoi pas mettres une piscine au supermarcher tant qu'a faire. On est rendu paresseux!!! Il y a plus aucun RESPECT pour les gibier ou le poisson ce n'est que de la vinde et on a faim ou encore pire ca fera un beau trophee. Wow quel fierte. La seule fierte que j'aurais c'est d'avoir ete capable de ramasser le cash pour payer le gars qui l'a mis dans l'enclos.

De toute facon mon opinion importe peu tout ce qui compte c'est le $$$$$$$$ n'est-ce pas???
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2007

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:11

Personellement je ne présente aucun intéret à pratiquer la chasse en enclo. Le plaisir de la chasse je le retrouve dabord dans toute la préparation que je lui accorde en me retrouvant dans un environement que j'adore, la forêt. Toutefois, je ne suis pas contre cette pratique, je ne vois pas de différence entre élever un sanglier pour l'envoyer à l'abatoir afin de l'étaler sur les comptoirs d'épicerie ou de l'envoyer dans un enclo pour finir ses jours dans le congelateur d'un chasseur qui désire prolonger un peu ca saison... On devrait peut-etre tout simplement ne pas appeler ca de la ''chasse'' et il n'y aurait plus de problème d'éthique avec cette pratique...
Revenir en haut Aller en bas
le mordu
On commence!
On commence!
le mordu


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 51
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/02/2007

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:12

d`accord avec PELLAND je sius contre la chasse en enclos, ce n`ais pas de la vrai chasse,ni un vrai sport, si la difficulté de récolter un gibier n`y est plus, ou est le sport le ``CHALLENGE``,pour ma par si je veut tuer un gibier en enclos je peut aider mon beau-frere l`automne quand il tue ses veaux gras !!!! pasbon
Revenir en haut Aller en bas
domanator
On commence!
On commence!
domanator


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Région : East Angus,Haut-St-Francois,Estrie
Date d'inscription : 20/12/2006

Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:15

Pour ma part je ne pratiquerai pas ce type de chasse, mais ca me dérange pas vraiment que les autres le fasse on est dans un pays libre après tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la chasse en enclos Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse en enclos   Pour ou contre la chasse en enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la chasse en enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet du jour pour ou contre
» coment avez vous decouvert cette pation pour la chasse
» cache pour la chasse a l oie
» chasse avec chien pour l'ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser