RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon futur site Web!

Aller en bas 
+9
big hunter
Tactic
Marin
Patrick Milette
Alex Gauthier
nofx840
André Delisle
André Gervais (Archy)
Pascal Bouffard
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 8:21

Bon comme je vous en parle depuis un bout mon futur site web en construction. Je suis très ouvert aux nouvelles idées. Qu'es ce que vous aimeriez avoir dans un site web dont le sujet est évidemment video chasse et pêche?

C'est le temps de donner des idées car je veux battir un site à votre image et répondre le plus possible à vos besoins.

N'oubliez pas aujourd'hui tous est possible donc, même les idées les plus folles et complexes je les prends en note et je vais faire mon possible pour les rendres réel.

merci de me supporter dans mon projet

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 11:21

J'aimerais que les explications sur les sujets soit de la façon suivante;

Mettre des images ou vidéos avec le texte qui explique un sujet.

Ex; Montrer et expliquer la façon détaillé de mettre un collet, d'éviscérer, de positionner correctement une cache par rapport au vent etc...

Il y a tellement de sujet que l'on pourrait parler.

Pour la pêche ca pourrait être par ex; les endroits de prédilection pour le brochet, avec quoi le prendre et ca, toujours en image et en mot en accord

En somme faire de ton site un endroit de référence pour tout chasseur et pêcheur.

Un image vaut milles mots en accord

Je site comme ex; Chopper en accord il a commencé à faire un encyclopédie fort intéressant, ca serait de ce genre d'info qu'il devrait y avoir sur ton site Pascal et ce pour pleins de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 16:38

je trouve ton idée interesante archy surtout pour le coté photo et video qui donenrais un plus sur la fasson de faire et explicative.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 23:53

Archy, tu tire bulls eye en pas pour rire......ça ferais une genre de Bible du chasseur.... rire2 sérieux ça serait vraiment cool! un genre de recueil de technique de chasse, en image et en mots! en accord
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gauthier
On commence!
On commence!
Alex Gauthier


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Région : Mauricie
Date d'inscription : 20/10/2005

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 2:43

sérieusement...un site de meme je pense pas que ca lexiste...et si tu en fait un...ca va etre tout simplement malade!!! une bible de la chasse et de la peche de meme deviendrais vite dans le top 10 des sites de chasse et de peche !! c confirmer jadopte tout suite ! danseyé
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 8:42

Archy c'est exactement les mots que je voulais lire bravo

Un site de réference visuelle sur la chasse et la pêche serais évidemment très intéressant. C'est sur que ça se fera pas comme ça du jour au lendemain mais au fur et à mesure ça va grandir.

Je vais essayer d'avoir une autre subvention à partir de juin 2006 et je pourrais commencer à filmer ce genre de vidéo(mettre un collet, d'éviscérer, de positionner correctement une cache par rapport au vent etc...)

Un coté plus technique de la chasse et de la pêche. Même je pourrait partir une chronique vidéo hebdomadaire ou quotidienne. Comme ça avec du contenu nouveau tous les semaines je serais sur qu'il y aurait toujours du monde qui vienne sur mon site. Aille caramba j'ai tellement d'idée en tête et vous m'en donné tellement que c'est sur que le site un jour seras super. Immaginé une chronique live vidéo en temps réel mettons avec Michel Breton ou Stéphane monette. Wow une émission sur mon site web. Ce sont des choses réel et possible. Mais pour ça va falloir que je travail fort et j'espère d'avoir les moyens financiers pour pouvoir poursuivre. Mais au moins je peux compter sur votre support moral et ça c'est tous l'or du monde.

Quand mon site aura une bonne base j'irai me chercher des commanditaires.

Aille pis en passent le graphiste qui travail pour moi fait un travail remarquable. Yé pas juste graphiste y programme aussi ce qui fait de lui un atout pour moi. Et le producteur du film de chasse amateur 2005 veux me donner un coup de main aussi pas coté technique mais surtout pour aller chercher des commanditaires et aider à faire connaitre RVCP. Ce gars la à de la geule comme ça ce peux pas et s'tun gars super symphatique. Donc, tranquillement pas vite je suis en train de batir une bonne équipe solide.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 9:44

Et bien je croit que vous êtes tomber dans le mille !!

Je suis tres content que tu soit emballé comme ça Pascal.

L'idée de la bible est excellente , moi les photos de mes poissons (et collaborateurs) je te donne les droits d'utilisations pour les mettres dans ta page web si ça t'intéresse.

Ensuite tu pourrait aussi monter facilement une banque de photo de canard avec tous les malades de la sauvagines qu'il y a içi!

coter technique , tu serait surement le site no 1 de référence , car juste a ressortir ce qu'il y a deja ici dans le forum est de l'or, c'est juste que les messages finissent par être oublier dans le tas qu'on a.

Si ton site est bien installer , moi je contacterai des cies de cartouches de fusil pour mettre une commandite pour une annonce dans la section "chasse" et les cies de 'fil a pêche' pour une annonce dans la section pêche.

Le secret des pub pour qu'elle passe bien , faut quelle soit bien intégrer et prenne pas trop de place dans la page , avec une section "partenaires" tu peut aussi faire connaitre le nombre d'utilisateur de ton site qui vont voir tes commanditaires, je m'explique : en passant de ton site vers un lien (remington par exemple) c'est possible pour le commanditaire de savoir si on est passer tout d'abord par ton site pour y acceder! (les comanditaires aiment ça voir qu'il y a des résultats concret).

Bon je me calme rire2 , entk ya de quoi de beau a faire et perfectionniste comme tu est je suis certain que ca va être la crème.

J'aime bien l'idée du vidéo entrevue ,genre avec michel breton etc... , faudrait pas oublier les sauvaginiers non plus.

Sur le net , les informations gratuite yen a pas beaucoup , ils sont meilleurs pour essayer de vendre des livres , alors si tu arrive avec un site complet qui contient de l'information , c'est sur que ca va fonctionner et Thegame pourrait apporter une bonne part d'information , le fumage le salage du poisson et comment enlever les arrêtes se sont le genre d'info qui se trouve pas nul part sur internet.

La je sais que je vais te demander une GROSSE job mais croit moi que sa serait payant pour toi , mettre un choix au début de ton site pour l'avoir en francais ou anglais! crime que tu ramasserait une méchante gang qui ne viendrait pas si c'est juste en francais .Je le sais c'est un travail énorme c'est surement comme faire 2 site a part entière mais je te le jure si tu fait cela tu va avoir 15x plus de visite a ton site.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 9:48

J'ai un autre idée , une section Wallpaper (fond d'écran) , avec des belles photos de notre cru . il suffit de faire un formulaire que celui qui t'upload une photo accepte de te donner les droits d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 9:51

Effectivement un site en anglais serait un atout.

Je vais construire celui en francais comme il le faut et ensuite je vais voir les possibilités pour une version en anglais.

merci Chopper
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 10:05

Jai une autre idée , c'est pas grand chose mais entk , un calendrier avec les lunes dessus , pleine lune etc...
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 10:18

sa bouille aussi dans la tete a Chopper vraiment interesant de voir que tous ont le gout d'y ajouté leur idée et travail fort pour avoir un site exeptionel.

a l,ajout du calendrier mettre la periode de rut .

dans la section chasse y allez avec un caleur et oui pour autant donner le ton a se que doit resembler un call de male, faon, femelle, et aussi femelle en chaleur un apport pour une referance et aussi unplus pour la releve.

dans les video de chasse ajouté au comentaire la technique employer, la temperature, type arme faire un complement a chaque video le rendant une referance.

faire un video sur le demontage des arme versus netoyage et outil a employé.

ajustement de mire.

la technique en video de neutralisation des odeurs, faire sont cover sand.

voila la jarete les doight ont le gout de plus areter compu rire2 <
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 10:21

Un calendrier des phases lunaires aussi pour la pêche, ca serait une bonne idée en accord

Une chose que je rajoute aussi. Celui qui joindrais des infos sur un sujet en particulier à l'aide de vidéo et/ou photos. Ses explications devraient être la seul chose que l'on retrouve sur son message...je m'explique

Quelqu'un met ces infos en ouvrant un message, la il devrait être évalué par des personnes ressources avant d'être approuvé, ensuite barré le message pour pas que l'on soit rendu à la 10ième pages avec les réponses de tout le monde... Ont garde le message comme référence seulement

Par contre si les gens veulent ajouter des commentaires, ont devraient partir une section pour les commenatires seulement.

Ainsi la référence original ne serait pas embourbé de toute sorte de message.

Je donne encore l'exemple de Chopper, il met ces images et il a barré son message, donc seul lui peut ajouter des infos au fru et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 10:54

chopper a écrit:
J'ai un autre idée , une section Wallpaper (fond d'écran) , avec des belles photos de notre cru . il suffit de faire un formulaire que celui qui t'upload une photo accepte de te donner les droits d'utilisation.

Moi je suis d'accord pour sa si ta besoin.

http://membres.multimania.fr/marin/

désolé pour les pubs, sé un site gratuit peur gene

Bonne chance dans ton futur site Pascal, sé sur que sa va marcher. good
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 14:08

chopper a écrit:
Jai une autre idée , c'est pas grand chose mais entk , un calendrier avec les lunes dessus , pleine lune etc...
Chopper va voir sur le portail du Forum j'en ai fait un petit. Je vais essayer d'en avoir un plus complet encore. Donc, c'est sur qui va y avoir un calendrier lunaire
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Tactic
On commence!
On commence!
Tactic


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 69
Région : Basse-Laurentide
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 22:07

En parlant de calandrier pour les lunes tu pourait aussi rajouter les meilleurs période pour la journée les heures les plus productive.......meme sy faut etre dans chaloupe ou bien dans le bois.......toute la journé sourcil

En plus sy tu pourrait mettre ca dans un petit fichier que les gens pourrait imprimer......
Sa serait un petit plus je croit...
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 22:28

pour aider si besoin je pourais montrer si ses posible de filmé le filetage de poisson autant truite, dorée, brochet,saumon .ect bien sur avec une a deux technique facile pour tous et surtout avec des couteau que tous peuve avoir.

coté peche a la mouche je peut aussi aidée si besoin, coté montage aussi , je vais justement esailler de me filmé en montant quelque mouche mais sa risque de prendre quelque que esait avant de reusir a avoir le bon angle surtout en etant seul et en ne piouvant zoomé mais je verai si sa donne de quoi de bien .

coté posse de collet je vais m,esailler aussi et si vous pencer que je peut en faire plus laché vous louse j,ai un mois 1/2 de chomage peut etre plus donc bien du temp a moi pour coleter, allez prendre des photos et aussi filmé si posible.

je vais meme esailler de prendre un coyote (mon mangeur de lievre)
et filmé une chasse au lievre a l,arbalete si je reusit donc Pascal si besoin bien tu s,ai quoi faire ..... sa me feras plaisir .

j,avais oublié si besoin oui je pourais montrez les fasson de salée le poisson et de faire une preparation de fumage meme si j'ai pas de fumoir a la maison j'ai deja une idée qui pourais tres bien faire l,affaire.

coté fasson de mouchée aussi sdi bessoin allord la j,arette .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 18:24

Voici un apercu de mon site web en construction.



Continuez de donner vos idées hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 14:54

moi et big on a eu une tite idée.....sur ton site, tu pourrais faire une section wallpaper avec les gagnants des concours de photo déjà existant, ça serait pas pire ça. ché pas qu'es-ce que vous en pensé mais bon!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 16:24

nofx840 a écrit:
moi et big on a eu une tite idée.....sur ton site, tu pourrais faire une section wallpaper avec les gagnants des concours de photo déjà existant, ça serait pas pire ça. ché pas qu'es-ce que vous en pensé mais bon!

bye
Excellente idée j'en prends note en accord

merci Nofx et big hunter
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 23:49

Oui c'est une bonne idée , une page de wallpaper (fond d'écran) c'est toujours utile et c'est aussi pas mal visiter .

Pour les fond d'écran faudrait mettre le logo de rvcp en bas de la photo mais en tres pâle pour pas gacher la photo elle même.Je dit ça car jai deja vu des belles images mais le logo était tellement ecrit foncer que sa gachait l'image et ça c'est plate.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 17:04

cé vrai que c'est pas mal visité! moi en teka j'en check pas mal (surtout sur winchesterguns.com) et avec les photos vraiment mais vraiment trop class que certain nous montre, ça donne le gout d'en mettre en fond d'écran!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 13:37

Comment trouvé vous l'idée d'un agenda versus la phase lunaire

Je suis en train de configurer un agenda ou vous pourrez tous mettre vos résultats de chasse et pêche qui seront public et en bas de l'agenda y aura un calendrier lunaire.

Donc, le but est de savoir un peu le comportement des poissons et du gibiers dans les phases lunaires. Nous pourrons comparer les résultats selon chaques individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 13:39

moi je trouve ça génial pour voir la tendance...si tous et chaque y participes, ça va être malade!! surtout durant la chasse au chevreuil que j'ai hate moi..on pourrait marquer le nombre qu'on voit par jour avec l'heure...ça donne une bonne idée ak la température! en accord
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 13:57

Très bonne idée Pascal en accord

Tient voici un lien pour te dire plus de choses sur les phases lunaire

Je l'avais déja mis ici mais pour te faciliter les recherches je te le met directement. Combiné avec celle que tu as déjà, ca va être génial en accord

http://membres.multimania.fr/watson/CaleLun.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 14:29

tenez voici un apercu de l'agenda. Ce n'est qu'à titre d'exemple car il me reste quelque souci avec je suis pas capable de la configurer pour des nouveaux enregistrement.

http://www.video-chasse-peche.net/revolution/webcalender/month.php

Faites des tests écrivez dessus et n'oubliez pas d'inscrire vos noms

merci


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Contenu sponsorisé





Mon futur site Web! Empty
MessageSujet: Re: Mon futur site Web!   Mon futur site Web! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur site Web!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site nourissier!!et site de repos.
» futur chanteuse
» Mon futur LOGO
» felecitation a la futur maman
» futur arbaletier un lien utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser