RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !!

Aller en bas 
+3
big hunter
max8589
Alex Gauthier
7 participants
AuteurMessage
Alex Gauthier
On commence!
On commence!
Alex Gauthier


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Région : Mauricie
Date d'inscription : 20/10/2005

Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Empty
MessageSujet: Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !!   Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 2:43

ééé oui... en ce 2 janvier 2006 jai été dans le bois ! une très belle journée ! Premièrement, il faut savoir que le 1er, donc hier, jai été macheter des raquettes. Donc, je voulais absolument les essayer aujourd hui ! Alors j'ai appeller mon ami qui aime bien en faire et nous sommes partis à ma terre à bois, où je savais qui avait du lièvre, mais pas à pelleter ! Razz

Donc, nous sommes partis marcher, et bien sur j'avais ammenner mon fusil ( mon 28 pour cette occasion car mon12 i restais pu de balle ! ). J'lé ammenner parce que c'esst vraiment rare que je fait des promenades de même dans le bois sans fusil durant le temps de la chasse je m'en voudrais trop si je voyerait un lièvre et/ou perdrix. Alors, on commence a se promener tranquillement dans la trail et j'observait les traces... Mais j'ai remarquer qu ' un lievre venait de passé, et ce , voici pas longtemps. Donc je demande a mon ami s'il est intéresser a le suivre, car il faut sortir de la trail et monter une montagne dans le bois quand même sale mais on sais que ca va etre dur ! Mais on est la pour ce mettre en forme, donc on décide qu'on va aller voir si il serait pas loin!

Après déja plusieurs gouttes de sueurs, en fait 5 minutes après, on aperçoit ce satané lièvre qui coure a toute allure vers le haut de la montagne. Fidèle à mes habitudes, je tires dessus plus vite que je dit wow, et mire qu'a moitié, mais j"nétais pas assez prêt et ce stratagème ma servi beaucoup pour stopper bon nombre de lièvres. Cependant, celui-ci ne s'arrête pas, bien au contraire, car après avoir suivi ces traces pendant 20 longues minutes, on l'entrevoit encore( et je tires encore ) mais le manque il courait et était vraiment loin ! Il na pas encore stopper! peine

Là, il sait qu'il est poursuivi et on va d'après ces traces qu'il se cache dans une petite talle de sapin et coure jusqu'à l'autre avant même qu'on arrive à la première talle. Donc, on le poursuit toujours et maintenant, ça fait peut-être une heure qu'on court après et on l'a vu juste 2 fois mais je sais que je le suit encore car il a neiger hier soir et je voit qu'il court.

Par contre, il va se cacher dans une énorme talle de sapin, et là c'est une erreur de sa part. Je sais qu'il est encore cacher là-dedans, il a rien pour ce cacher autour. Donc, je vais sans bruit au bout de cette talle et dit a mon ami de passée direct dedans en suivant ces traces. ET oui je le savait, il court directement vers moi ! Quand il me voit, il step dans les airs et reprousse chemin. Je suis quasiment aussi surpris que lui, car il était vraiment proche de moi et mon inexpérience avec mon fusil me le fait encore manquer ! gene fache

Là ça fait, on va l'avoir j'était tanner et les bois sales se fesaient de plus en plus rare. Je suis ces traces encore et 5 minutes j'aperçoit que ces traces s'arrêtent dans un petit amoncelement de branches. Je dit à mon ami: check ben ca gage tu qu il est cacher en dessous pis on le voit pas ! En disant ca il part comme une bombe et n'étant pas vraiment prêt encore, je le ratte!!!!1 fache

ÉÉÉ que la ! J'ai dlair d'un pourri devant mon ami qui connait pas vraiment la chasse et là j'hais ca pour mourir ! alors la apres une autre petite marche de 15 minutes où il se cachait derrière tous les petits sapins qu'ils voyaient et repartait avant même qu'on puisse le voir. Mais là, j'arrive à une place qui a un gros amoncelement de branches, pas de sapins autour et une petite montagne... là c'est sur que je vais l'avoir !!! j'me prépare d'avance, et je le voit qui sort en trombe des branches, j'épaule et attend d'etre sur cette fois-ci (c'est ma derniere balle ! Razz) et bang, il s'arrête complètement,déboule la montagne et je voit bien que jel lai eu ! hehe
Il était loin mais j'était sûr de ma shot! voilà j'était presque plus heureux que quand j'en ai tuer 10 parce que lui on l'a vraiment travailler et le suivre a la trace c'est vraiment le fun ! en tk voici mon satané lièvre avec mon bel acoutremment de chasse en hiver,la photo de mon ami avec le lièvre et un petit vidéo avec peu de qualité mais qui explique la fin de la vie du lievre avec un peu d humour !!! rire2 Et voila cétais ma journée du 2 janvier 2006 !!!

Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Captures20011231000003lt

Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Captures20011231000010oh

http://www.megaupload.com/fr/?d=CI9NXN5R

P.S: Archy, j'ai essayer de filmer le dépecage du lièvre, mais j'ai pas beaucoup de mémoire et jai faite ca dans le noir, pis jai pas une bonne caméra donc... mais la on se prévoit une chasse moi pis nofx cette semaine c sur qu on va en tuer au moins un donc jmen va te faire ca la !! haha danseur
Revenir en haut Aller en bas
max8589
La recrue
La recrue
max8589


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Région : st-georges de beauce, QC
Date d'inscription : 09/08/2005

Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Empty
MessageSujet: Re: Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !!   Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 12:11

hé hé, jaime bien ton l'histoire. rire2 rire2
le prochain coup prend ton 12 sa pt être plus efficace.lol
tk félicitation bravo
pi ton vidéo moi y marche po non2
Revenir en haut Aller en bas
big hunter
La recrue
La recrue
big hunter


Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Empty
MessageSujet: Re: Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !!   Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 12:20

max8589 a écrit:

pi ton vidéo moi y marche po non2

c`est quil faut que tu attendre le temps:45 sec ...il est marquer en haut de la page...



c`est cool ton histoire alex!
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Empty
MessageSujet: Re: Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !!   Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 15:51

bonne histoire ça Alex!...j'ai hate de voir ce qu'on va p-t réussir à filmé quand on va y aller!!


ps: aujourd'hui j'ai pogner deux lièvres au collet danseyé danseyé et j'ai fait le vidéo de l'évicération mais le montage je vais le faire ce soir! fac ça sera fait! teka!


salut là!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Empty
MessageSujet: Re: Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !!   Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 19:04

Wow il etait bien merité ce lievre bravo
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Empty
MessageSujet: Re: Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !!   Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 22:18

Wow!!! Alex ton histoire est super le fun bravo bravo bravo

Ton vidéo est bien plaisant a regarder aussi. bravo bravo

Puis merci d'avoir pensé a moi pour l'éviscération en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Empty
MessageSujet: Re: Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !!   Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 22:19

Super histoire!

Avec une chasse comme celle la on aprécie plus les faciles apres rire2

Tres bien raconter , je me voyait presque lui courrir apres. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Empty
MessageSujet: Re: Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !!   Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chasse aux petits gibiers qui ressemblent aux grands !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aimerais savoir des petits trucs pour chasse a l'arc
» Recettes pour gibiers?
» saumon des grands lacs
» quelle est votre plus grands reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser