RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une belle p'tite surprise!

Aller en bas 
+2
steven
nofx840
6 participants
AuteurMessage
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 1:49

aujourd'hui, un ami de mon père que j'ai vu seulement une ou deux fois m'a donner un livre génial nommé "firearms assembly" et trois de nos fusils y sont décris et posé complétement en pièce! trop génial!! et

comme si c'étais pas assez, il me sort un étuit verte kaki datant d'une autre époque puis il la tend vers moi et me dis: tient, je te la donne avec le livre si tu la veux!! juste a la vu de l'étuit, je me doutais bien de la provenance de l'arme qui se trouvait à l'intérieur! une arme militaire mais quoi!! j'ouvre l'étuit et à l'intérieur, une carabine qui a fait la deuxième guerre mondial!! une enfield No. 5 MK1 "jungle carbine"!! a verrou, 10 coup, chargeur détachable, avec une bandouillière!! http://www.surplusrifle.com/no5/index.asp

très généreux le gars!! sibole que ya fait ma semaine avec ça comme on dit!!!

sé pas mal ça! je l'adore cette carabine, trop cool!!

une belle p'tite surprise! Enfieldno5mk1unglecarbine8rp
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 2:04

Super...content pour toi..toujour plaisant ces affaires la ,,mais comme on dit ici,,ça devrais arriver un lundi rire2 rire2

Félicitation pour ta nouvelle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:49

Bonne lecture moi j'ai une lee enisfeild1917 de la first guerre!
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:57

Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:21

stoneham a écrit:
Bonne lecture moi j'ai une lee enisfeild1917 de la first guerre!

en ouin! c'est le premier model que t'a je crois? yé pas pire lui aussi! hé hé! j'ai hate d'essayer ça!! yes
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:25

nofx840 a écrit:
stoneham a écrit:
Bonne lecture moi j'ai une lee enisfeild1917 de la first guerre!

en ouin! c'est le premier model que t'a je crois? yé pas pire lui aussi! hé hé! j'ai hate d'essayer ça!! yes
Ouais le model n'est pas se qui a de plus chic au monde mais la mienne est complétement original!
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:26

c'est précis a quel distance ça?? ça l'est tu au moin! cé quoi la porté à peu pres d'une 303 british comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:55

salut la gang....

Ouais, ça fait drôle de voir cela...

Moi j'en ai une que j'ai acheté par catalogue Simpson's Sears dans l'année 1959. J'avais payé 12.99 livré par la poste... good

J'ai 22 chevreuils abattus avec cette carabine...

Pis oui, je l'ai encore et elle fonctionne très bien...Comme je ne fais plus de chasse depuis plus de 20 ans...je l'ai apporté l'été passée a mon fils...et bien l'automne passée il a caboché un beau ptit buck de 4 pointes avec....hé bien...

Réjean (La Gélinotte) pecheur
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 12:58

nofx840 a écrit:
c'est précis a quel distance ça?? ça l'est tu au moin! cé quoi la porté à peu pres d'une 303 british comme ça??
J'ai aucune idee de la porté??? mais sa tire en ...
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 13:04

je viens de trouvé ça (un peu d'histoire) : http://www.geocities.com/milsurpunderground/jungcarb.html

très passionnant!! hé hé...la mienne étais utilisé par l'armé britannique dans les jungles de la scène Pacifique contre les japonnais!
Revenir en haut Aller en bas
bucktail
On commence!
On commence!
bucktail


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 53
Région : outaouais , 36
Date d'inscription : 06/05/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 20:11

WOW!! BEAU cadeau nofx840 !! La portée de tire de ce bijou est très comparable à la 30-06 . J'en possède une identique à ça . Se fût mon premier gros calibre à l'âge de 16 ans . Moi je ne chasse plus avec , pas parce qu'elle n'est pas bonne , c'est que je veux la conservée (je l'ai remisée) . Prends en bien soin car ces carabines ont du vécus dans le ventre . (et si elles pouvaient parler...) good Félicitation !


Oupss j'oubliais ! Pour la précision de l'arme cela dépend toujours du tireur , on peut avoir la meilleure carabine au monde pis tiré tout croche.
Je trouve la mire un peu spéciale sur ces modèles . Pratiques- toi bien et donne ns des news .
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 23:10

salut tout le monde!

ca fait un ti bout que je voulais revenir sur se poste mais ca a pas adonné et bien voila qu'à soir je prends sa relax et je remet les pendules à l'heure juste! rire2

pour commencer, c'est pas le model jungle carbine mais c'est le model que j'ai trouvé qui lui ressemblait le plus, quand je l'ai fait enregistré, le véréficateur à eu beaucoup de difficulté à trouver le model! même qu'on en a pris un qui n'est pas certain!! teka, maintenant elle est enregistré!

je l'ai reverni, et voila le résultat en photo!!

une belle p'tite surprise! Mixecompleteht2

une belle p'tite surprise! Mixecotru9

une belle p'tite surprise! Mixecrosseer4

une belle p'tite surprise! Mixemcanismegu6

et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une belle p'tite surprise! Empty
MessageSujet: Re: une belle p'tite surprise!   une belle p'tite surprise! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle p'tite surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prospection printaniere = souvent de belle surprise(panache)
» Ptite question?
» Ptite nouvelle dans la famille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser