RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 critere de selection pour location de terrain et info

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:20

voila le temps arrive vite pour ceux a la recherche de terre pour y chasser j'aimerais que vous parleriez des cout s approximatif dans certain cas

- comme ceux pour un acces a l,année sur un teritoire
_ les taux fasse au dimention
_le secteur fasse a un autre
_ les chosses importante a stipuler :exemple si ont est seul bien sur, si ont as acces a un chemin peut ont le barré ect.....
_ posibilité de location a long therme

(et bien sur tout autre chosse important non dite et j'oubliais un papier comme bail est un grand atout.
quelle est un taux normal a un acces annuel fasse a un selement pour la chasse.

se message se voudrais un peut une referance pour ceux qui desirerais faire une location pour la premiere fois ou encore voir les taux approximatif .

je vous avous vous demander des info autant pour moi qui compte louer une terre d,ici peut et ne jamais avoir eux encore a faire les frais pour une terre et ne desire pas me faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:25

c'est une bonne idée d'apporter cette réflexion!

Pacontre moi je suis pas vraiment pour la location de terre , c'est un cercle vicieux , tu loue une terre et le voisin va faire pareil ,finalement au bout de 10 ans ya pu aucun terrain avec permission gratuite.

Une bonne bouteille de vin , ou certificat cadeaux a la fin de la chasse c'est bien mieux (a mon avis personnel) , même un souper au restaurant.quitte a payer l,équivalent que la location aurait couter,car c'est un "cadeau" et non un "bail".
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:25

il faux que tu t'informe si il y a des cerfs sur cette terre sinon sa sert a rien rire2 rire2 mdr mdr amicalement penseur
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:33

ses deja fais quant pence tu Jerfor cool pour chopper je suis tout a fais d,accort avec ton opinion et je te dirais que la terre ou j'étais l,an passer ses un peut de cette fasson que le tout ces passer une discution quelque echange et up le tout etais fais sens avoir un sous a deboursé.

mais je cherche maintenant quelque chosse de mieux et je semble avoir trouvé mais je vous donne mon exemple je ne conais pas les prix de location aproximatives pour une terre bien sur la superficie joue le taux approx. de succes aussi la tranquilité aussi . les acces les droit de passage anuel ou simplement pour la preparation et la chasse le droit a quelle type de chasse exemple arme a feu ou simplement arc ou arbalette. pour un nouveau sa peut aussi paraitre une petite montage .

je vais ajouté quelque autre message en parlant de mon propre cas qui pourais etre une genre de referance et bien sur tout autre gens pourais le faire avec le type de service ils ont droit le type de chasse superficie ect.......
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:40

Salut TheGame...il y a aussi les possibilités de payer pour ètre membre d'un club, ce qui te donne accès a ton coin de leur terrain, donc, un peu protégé et pas trop passant...je sais qu'il y en a dans la beauce,,,donc pas tellement loin de toi..... cool
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 0:00

oui Steven ses une option mais bon je vous donne un peut se dont j'ai comme offre

terre de 192 arpents avec une cache existante sur cette terre ont parle de location de la terre separer en deux pour deux chasseur ou groupe de chasseur. cette location est fais avec un droit acces selement pour preparatif de chasse et aussi bien sur pour la chasse. ils y as une vois d.acces sur une bordure de la terre qui la traverse. la personne proprio ne conais pas les cout mais ses freres eux chasse donc ils seront une referance pour les cout .Terre situer dans bellechasse donc a 35 min de chez moi

je voudrais vous donner un peut se dont je vousdrais avoir droit et a vous de me dire si ses approprié ou encore quelque detail que j,aurais oublier.

_ visite de la terre avant tout echange monetaire

- posibilité de location a long therme

-acces pour prospection printaniere, et bien sur pour preparation et autre prospection.

_si la terre et separer conaitre le locataire voisin et aussi avoir le pout sur sa fasson de voir (me securisé sur le genre de voisin et aussi avoir un contexte amical)

_que le voisin de la terre reste bien chez lui ne visite pas mon site pour moi tres important autant pour respect de l'autre et si posible placer soit des pencarte pour delimitation entre chasseur.

_pencarte a l,entrer du chemin et au abort de la terre stipulant que ces une terre a location sur bail avec sur les pencarte le no du proprio de la terre

_ droit de surenchere premiere sur tout autre nouvelle location si il n,y as pas de posibilité de bail a long therme.

_chaine a l,entrer des chemin cadenaser (au locateur et aussi au proprio)

voila en gros mon idée premiere sur la fasson donc j'aimerais. est-ce trop ou encore quelle autre chosse est-je oublier??

je tien a stipulé que les infos donner sont a titre de referance dans le but de faire une idée approximative et informationel donc si la personne proprietaire lisais se message ou encore ses freres se message se veut une referance donc rien contre vous meme ne seras mis ici contre vous.

merci bien

thegame
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:25

et ooooo vous m,avez oublier la j,attent vos reponse et idée ou encore mieux votre fasson de faire a vous.
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:28

non non non mdr mdr mdr moi je ne peut pas t'aider désoler bye
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:35

moi je croit qu'on répond pas a cause que tu a tout sorti les points a vérifier!!

Tu a penser a tous les détails ,quoi rajouter de plus?

La première chose a faire serait de rencontrer l'autre groupe de chasseur de la même terre ,deja ça ca va en dire long!
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:35

je s,ai jerfor rire2 merci quant meme .

tien je rajoute ceci a se post coment et a quoi resemble vos pencarte les faites vous vous meme ou encore les acheter vous , je compte m'en faire par ordinateur avec word publisher et ensuite les placer sur carton plastifier
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:50

Au lieu de marquer chasseur a l'affut,,marque chasseur malhabile...tu devrais ètre tranquille.. rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 23:03

perd pas ton temps a faire ca cé mon avie

j'en ai fait vla 6 ans et il on durer 2 ans (365 jours par année )depuis ce temps j'ai acheter des buck expert tes bonnes pencartes il son toujour la et il son visible

quand on les plastifie et on les broche a un venir l'eau sinfiltre par les broche et le papier se détériore

cette année pour faire face au braconage j'ai prie les manieres fortes:j'ai pris 6 venir 5/8 de 3 pieds par 1 pieds et demi avec un piquet et j'ai marquer avec un crayon feutre permanent sa fait tres bien la gob .
j'ai marquer Very HappyÉFENCE DE JAQUÉ AVEC VOS PICK UP TERRIN PRIVÉ CHASSEUR A L'AFFUT NE PAS DÉRANGER SVP MERCI quand les garde chasse son venue me voir il on bien rie rire2


sur d'autre j'ai marquer CHASSEUR A L'AFFUT QUI VOUS REGARDE NE PAS DÉRANGER MERCI
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 23:56

merci de ta reponse chopper. tsé quant té pas habitué avec tout ca pis ta pas de reponse tu peut pas savoir que se que tu as fais est tres bien ou encore trop, au moin avec ton message la je s,ai que se seras bien . Pour ce qui est des autres chasseur je ne peut les rencontrer car il ne sont pas encore selectioner mais en fin de semaine je vais visité la terre si le temps est assez propice et aussi si j'ai pas trop de misere a marcher du a toute cette neige .
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 11:18

bien voila mon xchoix est fais pour la terre j'ai pas eu de nouvelle pour celle a st-malachie et j,aime pas trop les chosse a la derniere minute surtout que le prix etais fort juste pour allez prospecter porter sont sel et ensuite la chasse aucune autre acces au terrain la terre divisé en trois et le cout de 250$ sens savoir avec qui je la partagais ....

j,ai oppter plutot pour st-philemon terre de 1 miles 1/2 de long pour 2000 pied de large. quelque vieux bucher de 10 ans plusieur ruiseau sur la terre pencarte fourni chaine a l'entrez et acces anuel pour 150$ a partager avec un copain au travail .......
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 17:14

Je pense que ta fait le bon choix , partager un terrain avec 3 inconnu c'est risquer.
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 0:02

a tu signer un bail et combien de temps?
va tu faire des champs nouricier? good
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 9:08

oui le bail est signé ont as la posibilité de premier choix pour la resignature anuel, les pencartes sont fourni,chaine a l'entrer pour les food plot je vais voir la posibilité du terrain mais je ne suis pas sur d'en faire cette année a moin de louer un ratoculteur. le cout est tres bien et acces anuel.
Revenir en haut Aller en bas
super1941
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 82
Région : montreal 67 ans
Date d'inscription : 15/02/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: terre   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 17:10

salut les gars moi avant de louer une terre a l'année j'ai contacté un nombre incalculable de cultivateurs et j'ai toujours eu la meme réponse nos assurances ne nous le permettent plus,, ou on ne veut plus on a peur des plantations de pot ça devenait agaçant a la longue j'ai finalement trouvé dans la zone 7 pas de carabine c'est mieux que rien salut
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 18:46

nos assurence ??? cé quoi le raport
cé dombain dure de dire non au lieu de dire toute sorte de nieserie
Revenir en haut Aller en bas
super1941
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 82
Région : montreal 67 ans
Date d'inscription : 15/02/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: terre   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 20:12

les fermiers qui m'ont répondu me disaient que leur assurance agricole ne leur permettait pas de louer a autrui ....par apres j'ai su que ils auraient pu louer avec preuve d'assurance responsabilité que nous détenons sur notre maison et la terre que nous avons loués ils nous ont demander cette preuve merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 20:16

bien plus simple que ça , il existe un formulaire expres pour ca , qui dégage le propriétaire de ses responsabilitée .

tu signe , le proprio le signe et voila , il est dégager de tout, aucun recours possible contre lui!

Je vais chercher le formulaire et réediter mon message pour mettre le lien!
Revenir en haut Aller en bas
super1941
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 82
Région : montreal 67 ans
Date d'inscription : 15/02/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: terre   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 20:26

ou nous avons loués il voulaient cette preuve d'assurance au cas ou nous causerions des dommages de notre coté merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 21:19

AUTORISATION DE CHASSE/PÊCHENom du propriétaire terrien ___________________________________________________________
Adresse _________________________________________________________________________
Téléphone _____________________________
J'accorde à la personne dont le nom est ci-bas mentionné et appelée chasseur / pêcheur la permission de :
Chasser Pêcher Entre les dates suivantes : ___/___/___(début) et ___/___/___(fin).
Préciser les dangers spécifiques s'il y a lieu (à remplir par le propriétaire terrien).
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________
Signature du propriétaire terrien ____________________________ Date _____________________
**************Nom du chasseur / pêcheur ____________________________________________________________
Adresse __________________________________________________________________________
Numéro du permis de chasse / pêche _____________________________________________________
Téléphone ________________________________________________________________________
Numéro d'immatriculation _____________________________________________________________
Année, marque et couleur du véhicule ___________________________________________________
J'accepte par la présente de ne pas tenir responsable ______________________ (Nom du propriétaire terrien)
de tout accident ou blessure dont je pourrais être éventuellement victime en chassant ou en pêchant
sur sa propriété.
Signature du chasseur / pêcheur ____________________________ Date _____________________
*La présente entente prendra fin immédiatement si le chasseur / pêcheur ne respecte pas les lois et règlements en vigueur au Québec.
REMPLIR EN 2 COPIES
Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

------------

jai fait un copier coller , je sait pas comment ca va sortir?
Revenir en haut Aller en bas
super1941
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 82
Région : montreal 67 ans
Date d'inscription : 15/02/2005

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: terre   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 21:50

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 0:11

ses tres bien Chopper sagit de faire un copier coller de ton message de le placer sur word et vous avez le papier officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critere de selection pour location de terrain et  info Empty
MessageSujet: Re: critere de selection pour location de terrain et info   critere de selection pour location de terrain et  info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
critere de selection pour location de terrain et info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloc de sel info
» info pour calibre 12
» recherche partner ou terrain pour oies blanche
» petit souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser