RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cassettes mini-DV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wild_Child
On commence!
On commence!
Wild_Child


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2005

Cassettes mini-DV Empty
MessageSujet: Cassettes mini-DV   Cassettes mini-DV Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 20:57

Il ya de grosses différences de qualité entre les différentes compagnie de cassette?

Pourriez vous m'en suggérer une particulierement?

jai une panasonic gs31

Ceci pourrait bien faire l'affaire ou bien c'est plutot "cheap"?

Cassettes mini-DV AYDVM80EJ

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lucaris
On commence!
On commence!
lucaris


Nombre de messages : 18
Région : sherbrooke
Date d'inscription : 27/05/2005

Cassettes mini-DV Empty
MessageSujet: Re: Cassettes mini-DV   Cassettes mini-DV Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 17:44

Je n'ai personnellement pas testé plusieurs compagnies mais il y en a une que j'essaie d'éviter et c'est la TDK. J'utilise la JVC et elle me donne un bon rendement. Je prend soin par contre de la défiler et la rembobiner au complet avant sa première utilisation. Je pense que d'utiliser la même marque que ta caméra est une sage décision puisqu'elle sont souvent testée avec ces rubans...mais dépendamment du niveau que tu es, il n'y a que les yeux de caméraman averti qui pourrait voir une différence. Peut-être y a t'il d'autre personne qui ont eu des expériences a partager. rouleaufilm
Revenir en haut Aller en bas
Wild_Child
On commence!
On commence!
Wild_Child


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2005

Cassettes mini-DV Empty
MessageSujet: Re: Cassettes mini-DV   Cassettes mini-DV Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 18:16

lucaris a écrit:
Je prend soin par contre de la défiler et la rembobiner au complet avant sa première utilisation.

Pourquoi au juste Tu fais cela? merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Cassettes mini-DV Empty
MessageSujet: Re: Cassettes mini-DV   Cassettes mini-DV Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 8:22

Moi j'ai entendu dire sur d'autre Forum que si tu utilises une caméra panasonic et bien t'es mieux de rester avec des cassettes panasonic car mettons que tu utilisais des cassettes sony tu pouvais endommager les tête de la caméra à la longue.

Il y a un petit liquide sur chaque bande qui ne serait pas compatible avec d'autre modèle.

Moi mes caméras sont des sony et j'utilise toujours des cassette sony premium.

Alors tes cassettes panasonic son à mon avis parfaite pour ton cmescope panasonic
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Wild_Child
On commence!
On commence!
Wild_Child


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2005

Cassettes mini-DV Empty
MessageSujet: Re: Cassettes mini-DV   Cassettes mini-DV Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:26

C'est avec un grand merci que je recois ces conseils! en accord
Revenir en haut Aller en bas
lucaris
On commence!
On commence!
lucaris


Nombre de messages : 18
Région : sherbrooke
Date d'inscription : 27/05/2005

Cassettes mini-DV Empty
MessageSujet: Re: Cassettes mini-DV   Cassettes mini-DV Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 19:03

excuse-moi d'avoir pris tant de temps a te répondre mais je suis busy pas mal c'est temps-ci. La raison pourquoi je rembobine mes cassettes c'est pour évité que des lousses se forme dans le ruban et avoir des "scips" dans l'images. C'est un conseil qui m'a été donné par un caméraman de TQS. Ça m'étais arrivé un certain moment donné et je croyais avoir a faire a un problème de tête mais finalement c'était ce que je te dis ou un problème de ruban de mauvaise qualité...
Ça m'é plus arrivé depuis... rouleaufilm
Revenir en haut Aller en bas
Wild_Child
On commence!
On commence!
Wild_Child


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2005

Cassettes mini-DV Empty
MessageSujet: Re: Cassettes mini-DV   Cassettes mini-DV Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 22:43

ha ok Excellent conseil ! camera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassettes mini-DV Empty
MessageSujet: Re: Cassettes mini-DV   Cassettes mini-DV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassettes mini-DV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini dv
» Mini DV
» HDD, DVD ou Mini DV
» Cassette de mini DV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser