RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Camp de soya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo38
La recrue
La recrue
momo38


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 56
Région : Mariville
Date d'inscription : 09/12/2005

Camp de soya Empty
MessageSujet: Camp de soya   Camp de soya Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 1:44

J,aimerait savoir ce que vous pencer des champ de soya
si les cheveuil aime sa comme nourriture

Merci a vous chasseur et chasseuse
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Camp de soya Empty
MessageSujet: Re: Camp de soya   Camp de soya Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 12:01

Pour ma part, je chasse dans un champ qui est à coté des 2 ou 3 champs qui sont semés à tous les ans.....une année c'est du blé d'inde alors que l'année d'ensuite c'est du soya. Moi je ne vois pas la différence, toute les années re ressemble et le vas et viens est aussi fort par les champs de blé d'inde que de soya.....c'est sure que le chevreuil s'y attarde p-e un peu plus mais dans mon cas, ya pas de différence parce qu'un coup qu'ils l'ont traversé, c'est devans ma cache qu'il passe! hehe

Mais ça c'est d'après moi! cé pas mauvais du tout du soja....c'est pas mal mieux que rien!! Dans le champ où ma cache est situé, ce n'est pas semé alors c'est des très hautes herbres, ce qui nous force à passer la débroussailleuse dans le champ. On la passe durant la semaine de la fête du travail nous, et même une semaine d'avance parfois et rendu à l'automne, c'est du trèfle et de l'herbe bien verte qui à pousser! sourcil

j'ai hate de voir les autres réponse!

ps: je suis dans la zone 7
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

Camp de soya Empty
MessageSujet: Re: Camp de soya   Camp de soya Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 14:11

les cerf aime bien le soya mais ché pas cé quoi qui préfere le plus sa dépend si cé une nouvelle nouriture pour eu ou s'il son habituer

cé comme a une place exemple zone 4 il aime les carottes et la zone 6 il n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Camp de soya Empty
MessageSujet: Re: Camp de soya   Camp de soya Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 22:56

Si ya un champ de blé d'inde proche , le soya (selon mon avis) va être laisser de coter pas mal.

Le cerfs aime la luzerne , le blé d'inde , le treffle mais a date les champs de soya dans mon coin semble pa brouter beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

Camp de soya Empty
MessageSujet: Re: Camp de soya   Camp de soya Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 23:01

sa dépend le temps de maturiter du soya car il parait qui aime sa en fous
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Camp de soya Empty
MessageSujet: Re: Camp de soya   Camp de soya Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 22:23

Les champs de soya attirend les chevreuils surtout l'été et tant que les feuilles sont vertes. C'est excellent pour la chasse a l'arc. Puis ensuite apres le battage ils vont manger les grains qui sont tombés par terre.

Le mais-grain n'est pas visité jusqu'a tard dans la saison quand le mais est a maturité. Alors ils commencent a rentrer dans le champs aux endroits ou les Plants ont eété couchés a terre soit pat le vent ou les ratons laveurs ........ou par le chasseur. Les champs de mais-grain sont des endroits de chasse de prédilection pour la fin de la chasse (Novembre). Parcontre quand ce sont des grands champs les chevreuils peuvent y rester longtemps et y dormir sans en sortir, donc ils sont plus difficiles a voir. Apres la récolte ils retournent manger les grains tombés a terre ou les épis trop bas (par terre) qui ont été laissés a la récolte. Le champs sera bon pour des allées et venues tant qu'il ne sera pas labouré.

Chez nous on chasse a la poudre noire vers la mi-novembre et je seme du mais-grain expres et c'est ......mortel!!!!!!1 feu1

Pour le soya je crois qu'un beau champs de trefle est plus attirant, en tout cas chez nous. Ca doit dépendre des régions, les chevreuils aiment quand meme manger varié.

Ce sont tous des bons sujets a discuter avec QDM.

Voila mon opinion.

Ciao bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camp de soya Empty
MessageSujet: Re: Camp de soya   Camp de soya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp de soya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauce soya
» Salines vs sauce soya
» sauce soya ou sel de celeri
» Retour de mon camp
» Camps de chasse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser