RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chevreuil palmé

Aller en bas 
+7
André Delisle
tiloup114
jerfor
tichasseur
Black
André Gervais (Archy)
bullkiller
11 participants
AuteurMessage
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 23:17

Voici la photo d'un super chevreuil palmé retrouvé mort par mon beau-frere en Estrie. A coté c'est un drop de 2 années avant. C'est tres spécial comme panache fou

Chevreuil palmé Palmmortsmall4pf
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 8:54

J'Aurais bien aimé voir celui qui l'avait sur la tête, car c'est un super panache ca sourcil en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 10:44

Y diront qu'on a pas de potentiel de buck trophée au Québec.

Après 4-5 ans de QDM imposé au Québec, y en aurait des tonnes de copies.......
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 12:20

Black a écrit:
Y diront qu'on a pas de potentiel de buck trophée au Québec.

Après 4-5 ans de QDM imposé au Québec, y en aurait des tonnes de copies.......

Tu touches un très gros points Black, ca serait tellement plus plaisant de voir continuellement de beau bucks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 22:17

Ouais Black la tu parles good

Je suis de ton avis que si chaque chasseur était éduqué a faire une bonne sélection et un bon amménagement du territoire on pourrait vraiment aller chercher du gros calibres dans plusieurs régions du Québec. oui
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 10:40

wow beau panache ses rare de voir sa
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 11:55

tres beau rack ho

en accord vous avez raison les gars mais il reste un bon bout a faire pour convaincre les autre chasseur et surtout les braconiers fache qui respecte pas nos terres privées penseur
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 12:39

jerfor a écrit:
tres beau rack ho

en accord vous avez raison les gars mais il reste un bon bout a faire pour convaincre les autre chasseur et surtout les braconiers fache qui respecte pas nos terres privées penseur

Je suis dans la gang qui faut convaincre...Dsl, mais moi je ne mange pas les cornes, alors, je prend ce qui me passe.

bye
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 12:57

tiloup114 a écrit:
jerfor a écrit:
tres beau rack ho

en accord vous avez raison les gars mais il reste un bon bout a faire pour convaincre les autre chasseur et surtout les braconiers fache qui respecte pas nos terres privées penseur

Je suis dans la gang qui faut convaincre...Dsl, mais moi je ne mange pas les cornes, alors, je prend ce qui me passe.

bye

Mais si tu les laisses passer ti loup, l'année prochaine tu auras plus de viandes a manger car il aura grossis aussi en accord C'est pas juste une question de corne en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 15:13

voici ma fasson de voir a moi tiloup si par exemple a tout les ans tu tir sur le premier venu prenon par exemple une femelle ou un spike appres 5 ans tu veras que le chalenge de la chasse ne seras pas aussi fort allord pourquoi ne pas pas chercher a avoir un chalenge plus adapter a ton exeperience de chasse en y allant en recherchant a obtenir toujour un plus que se soit une femelle dominante ou encore des pointes en plus a tout les ans tout a gardant par contre la femelle vue peut etre dans les premier jours comme sortie de secour.

personelement j,aime mieux me mettre un chalenge deja au depard qui peut etre modifier dans les derniers jours pour la venaison.

tout comme Archy te la dit laisser passer un spike donne des resultat futur que se soit en branche sur la tete qu'aussi sur la domination de ton teritoire car plus tu auras de male sur ton territoire plus tu auras des chances d,en recolté un tout comme le fais que cela peut aussi aider a augementer ton cheftel et aussi la genethique de ceux ci coté style de panache.
Revenir en haut Aller en bas
momo38
La recrue
La recrue
momo38


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 56
Région : Mariville
Date d'inscription : 09/12/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 15:59

Supet beau panache sa j'aimerait bien en avoir un comme sa Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 16:31

Archy a écrit:
tiloup114 a écrit:
jerfor a écrit:
tres beau rack ho

en accord vous avez raison les gars mais il reste un bon bout a faire pour convaincre les autre chasseur et surtout les braconiers fache qui respecte pas nos terres privées penseur

Je suis dans la gang qui faut convaincre...Dsl, mais moi je ne mange pas les cornes, alors, je prend ce qui me passe.

bye

Mais si tu les laisses passer ti loup, l'année prochaine tu auras plus de viandes a manger car il aura grossis aussi en accord C'est pas juste une question de corne en accord

Archy, vien à ma cabane..tu vas comprendre ces seulement des chasseurs, si ont tir pas les spike le voisin va le tirer, alors j'aime mieux me faire de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 11:13

Tiloup114 a écrit:
si ont tir pas les spike le voisin va le tirer

C'est justement cette mentalité là qu'il faut combattre...c'est pas nécessairement vrai ce que tu dis là mon Tiloup114.

Si tu crée un habitat et un sanctuaire pour tes petits bucks, tu vas être surpris de voir comme ils sont territoriaux s'ils trouvent tout ce qu'ils ont besoin sur ton terain. Place ta caméra de détection après la chasse et tu vas constater toi-même que les spikes sont encore là.

Oui, je peux comprendre que tu est encore jeune et que oui c'est plaisant de tirer des chevreuils peut importe leur taille......alors là, tu es mieux de tirer des femelles pour équilibre ton cheptel. Çà va juste faire plus de place pour tes petits bucks que tu protèges.

Quand tu auras tirer un gros buck mature, tu vas voir que tu ne pourras plus t'en passer et que tu vas en faire ton objectif.

Je connais des gars qui chassent 3 sur un lots de 150 acres sur un Club de la Domtar. Ils sont entourés de chasseurs. Depuis 5 ans, ils ne tirent plus que des 8 pointes et plus . Les deux premières années ont été difficiles et maintenant c'est l'enfer les gros bucks qu'ils ramassent à chaque année. Ils ont aussi adapter leur technique en fonction des gros mâle qui utilisent leur terrain grâce aux photos de leur caméra. En fait, ils choisissent leur moment pour chasser..le but est de laisser les spots le plus tranquille possible avec la pression ne chasse la plus basse possible. Ils ne chassent que le soir (pour ne pas effrayer les bucks qui sont déjà là le matin) et ne chasse jamais plus d'une journée par spot toujours à bon vent. Si les conditions ne sont pas réunis, ils restent au camp.

Pour ta gang de chasseur....si j'ai été capable de convaincre mon beau-père pour l'an prochain, tu dois être capable de convaincre sa gang. Nous, on a été parlé avec les gens de QDM au salon de Québec et aussi par l'expérience des autres et nous sommes convaincus.

On va commencer à faire un premier champ nouricier cette année et on va aussi foutre la paix au Spike et et aux 4 pointes. Donc 6 pointes en montant (nous avons 250 acres pour 3 chasseurs).

À +
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 18:51

Dsl Black,

Mais dans ma tête ça l'a toujours été et ça va toujours restée..que personne va me convaincre...!
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 19:20

moi je suis QDM à 99%... le seul petit hick c'est que nous on a meme pas 2 hectare de terrain! Animaux12 sa fait pas gros pour s'occuper du QDM ! Mais on va essayer de l'apliquer, mais c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:11

moi je comprend le but du qdma , mais pas applicable ou je chasse , terrain de 200x 200 entourer de chasseur.

Pour plusieur comme moi , on a de la misère a avoir un terrain de chasse potable donc on peut pas se permettre de laisser passer un chevreuil.Et encore faut pouvoir être sur d'y retourner les années suivantes.

c'est vrai que jai pas tuer encore ,ca pèse dans la balance .

sauf (juste pour faire l'avocat du diable) si tes chevreuil reste sur ton terrain comme tu dit , alors que le voisin tue un spike ca devrait pas déranger puisque tes chevreuils préfère ta place?
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:22

good Bons commentaires Black. Le bois ou je chasse chez moi a une dizaine d'acres et je suis le seul a y avoir acces. J'ai un petit champs dans un racoin pres du bois ou je seme du mais-grain, du soya et du trefle pour les 2 dernieres années. Avec mon trailcam en 2005 j'ai posé 2 spikes, un 5 pointes et le master de 9 pointes. J'ai 4 sites de chasse (stands) different ou j'y chasse selon les vents et que je laisse tranquil la majorité du temps. Chez nous on chasse a l'arc ou a la poudre noire. L'an passé 1 spike et le 5 pointes se sont présentés devant moi a quelques reprises accompagnés de femelles et veaux. Je les ai laissés passer pour finalement avoir la poussée d'adrénaline recherchée quand un beau soir aux dernieres minutes légales le 9 pointes s'est montré pour retrouver les femelles dans le champs. Et voila! feu1

Scénario semblable pour 2004 avec un 10 pointes de 200 lbs. Et autour de moi il y en a des tonnes....de chasseurs qui se promenent dans leurs bois, tournent autour en 4 roues vont a leur stand presque a tous les jours et soirs a la meme heure..... tape

Parcontre j'ai déja tiré un veau en fin de chasse parce'que je n'avais pas réussi a etre plus rusé que les gros bucks. Si je veux de la viande et que je n'ai pas un tres grand terrain de chasse ou que le cheptel est peu élevé, je laisse passer les jeunes bucks et les femelles qui sont enceintes et qui ont plus de chances de survivre a l'hiver que les veaux(si je peux choisir j'évite de tirer le button buck mais la jeune femelle).

Et puis j'ai hate de revoir les jeunes bucks de 2005 a ma saline cette année, avec mon trailcam je pourai voir comment ils ont grandis et parfois on a des surprises, un autre buck dominant est venu remplacé le disparu..... danseyé

Bonne chasse a tous et surtout amusez-vous. La chasse c'est TELLEMENT PLUS que le fait d'avoir une tranche de steak dans son assiette ou bien un beau panache sur un mur. bye
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:43

SVP, pouriez vous partir un nouveau sujet pour parler du qdm et ne plus déviez celui la merci. Très beau texte en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:46

Ok Marin! scusez........ zip
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 10:20

Essayer donc de convaincre vos voisins si vos teres sont trop petites...ils hésitent peut-être à venir vous le demander eux aussi..qui sait??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreuil palmé Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil palmé   Chevreuil palmé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuil palmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel endroit chasser vous le chevreuil
» Histoire de mon premier chevreuil
» chevreuil
» Un chevreuil qui cri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser