RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prospection hative

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le_ptit_trappeur
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 54
Age : 32
Région : Vercheres 15ans
Date d'inscription : 30/01/2006

Prospection hative Empty
MessageSujet: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 10:15

SAlut a tout les jours je regarde le comportement des outardes dans mes champs et dans ceux sur ma route vers le collège en vue de mes chasses d'automne! yes

Jai noté ou petites choses:(ps sa va etre ma premiere année que je chasse cet oiseau donc aidé moi un peu svp silteplait)
-Premièrement,elles lèvent du fleuve en petites gang vers 7-8 heure
Et elles attérissennt dans le millieu du champ de maïs.

DEuxièmement il y a toujours des têtes levés qui regarde et qui crie d`s que quelque chose approche.

Troisièment elles repartent le soir dormir sur le fleuve mais cette fois ci en très grosses bandes et elles volent assé bas (15pieds) pendant un long moment donc elles sont a porté de tir durant une longue période.

Et finalement il a parfois des couples qui sont séparés du groupe.


Donc est ce que je opeux en tirer des conclusions et me préaparé pour cette automne ou bien elles vont complétement changé de comportement a lautomne???

PS certaines outardes ont des espèces de colliers oranges avec une boite qui doit etre un gps??? Ont a tu le droit de les tuer pareils???
MERCI et a plus Xav fiou good allez
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 11
Région : St-félicien
Date d'inscription : 02/03/2005

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 10:28

Salut le trappeur, Tu as les réponse à tes question, c'est vrai que les outardes arrive au champs en petit groupe généralement entre 5 et 30 donc cé beaucoup plus facile à déjouer comparativement au blanche qui arrivent parfoit 1000 en même temps donc cé pas compliquer tu vas te placer à la même place que tu les as observer la veille et tu installe tes appelants, 2 ou 3 sentinelle pour 10 mangeuse en fesant un U avec le vent dans ton dos parce qu'il aterisse toujour le vent dans la face et tu les attent. Il sont pratiquement toujours fidèle à leurs habitudes. Pour les colliers et tout le reste ya pas de problème sa te fait des beaux souvenirs en autant que tu les déclarent en appelant au # qui a sur la bag ou le collier et il peuve même valloir de l'argent. Si tu a d'autre question gène toi pas.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
le_ptit_trappeur
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 54
Age : 32
Région : Vercheres 15ans
Date d'inscription : 30/01/2006

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 13:52

ok je pratiques présentement un call; le tuuuuuuuuit tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuit tuuuit ttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiitttt
je pense que c'est le call de salutation?

Deuxièment est ce que je dois avoir une cache ?


Troisièmement je crois quil faut arriver avant le levé du soleil donc est ce que je dois placer ma cache a lavance ou elles vont la repéré?

Et finalement si je n'est pas de decoys faut-il que jen achete ou je peux réussir ma chasse sans??


Merci Xavier! feu1 danseur
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 13:56

Oui sa prend une cache mais tu peux t'en fabriquer une! le camouflage est primordiale! et oui faut generalemtn arriver avant que le soleil arrivent ou que le gibier arrive.
Tu as quoi prtesentement comme decoys?
Moi je chasse l'oie avec mon ptit set-up de 12 coquille pis j'au toujours de bon resultats.
L'an prochaine va etre ma deuxieme saison fack plus de budjet un peu je vais pouvoir grossir mon set-up pis m'acheter une low-profile(cache)
Revenir en haut Aller en bas
le_ptit_trappeur
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 54
Age : 32
Région : Vercheres 15ans
Date d'inscription : 30/01/2006

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 14:00

low profile=profil bas donc caches dans la terre gene
Jai rien comme decoys sa va etre ma premiere année!
Si je veux un petit setup(je crois que c larrangement des decoys?)
je devrai payer environ combien?


Merci beaucoup pour ces réponses rapides!!! bontravail good




merci Xavier salut
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 14:07

le_ptit_trappeur a écrit:
low profile=profil bas donc caches dans la terre gene
Jai rien comme decoys sa va etre ma premiere année!
Si je veux un petit setup(je crois que c larrangement des decoys?)
je devrai payer environ combien?


Merci beaucoup pour ces réponses rapides!!! bontravail good




merci Xavier salut
Chez londero sport y vende sois des coquille d'oie ou de bernache a 77$ la douzaine sa revien a 89$ livré chez vous!
C'est sa que j'ai pis sa va super bien
Une low-profile c'est comme un cerceuil... té coucher dans la cahe pis tu ferme les coté... fais une recherche sur google tu en trouve plein
Revenir en haut Aller en bas
le_ptit_trappeur
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 54
Age : 32
Région : Vercheres 15ans
Date d'inscription : 30/01/2006

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 14:11

okok je sais c koi jen ai vu dans take em je pense! Mon pere est très bon bricoleur est ce quil y aurait moyen de s'en faire une? merci


Merci bcp stone pour tes réponses en mp et ici! merci
XAvier pecheur feu1
Revenir en haut Aller en bas
lepoil_qui_chasse
La recrue
La recrue
lepoil_qui_chasse


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Valleyfield
Date d'inscription : 08/02/2005

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 17:27

Salut ptit trappeur, Bon premierement, les outardes n'ont vraiment pas le meme comportement le printemps et l'automne. A part le fais quelle arrive en gang de 3 a plusieurs individus. Tu veras jamais des outardes a 5 pieds du bords du chemin et des outardes voler a 15 pieds un long moments l'automne ca oubli ca. Elle le savent en maudit quelle se font pas tirer dessus le printemps. Les outardes ont des habitudes, temps qu'elles ne sont pas derangées et qui a encore de la bouffe, elle vont revenir dans le meme champs. Le soir quand tu les vois quiter, remarque bien l'endroit et c'est a peu pres sur a 100% que le lendemain elle vont revenir dans ce champs ou du moins passer par là.

Pour l'équipements, moi quand j'ai commencer, je n'avais pas de cache. Je m'étais acheter un couverture camo que je cachais avec ce qui avait dans le champs.( mais, foin etc..) Tu te cache en dessous pis tu bouge le moins possible. C'est sur, c'est loin d'etre l'ideal. A chaque fois que tu te leve pour tirer, il faut que tu replace ton camouflage, c'est plus long et au debut de saison ben il fait chaud en cliss en dessous. Mais on a reussi de belle chasse pareil. Pour les decoys, on a commencer avec des coquilles. Maintenant elles ont pris le bords. Disons que je suis pas monsieur coquille ben ben. Pour les autres années, si tu vois que tu aime ca pas mal, tu pouras investir plus dans de beau full bodies et t'acheter un cache. Maintenant on chasse juste avec des full bodies, on a des big foot pis on est en train de les remplacer par des greenheads. Tu vas voir, la chasse a la sauvagine c'est une vrai maladie face gènée
Revenir en haut Aller en bas
le_ptit_trappeur
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 54
Age : 32
Région : Vercheres 15ans
Date d'inscription : 30/01/2006

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 18:12

Si je machete 2 ou 3 full bodys c tu mieux quune dizaine de coquilles? penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
lepoil_qui_chasse
La recrue
La recrue
lepoil_qui_chasse


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Valleyfield
Date d'inscription : 08/02/2005

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 18:24

bof peu etre en pre-saison mais plus la saison avance des fois un plus grand nombre de decoys va faire une bonne difference. Avec une douzaine de coquille pis 4 big foot tu vas pouvoir de debrouiller pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
cluck
On commence!
On commence!
cluck


Nombre de messages : 167
Age : 31
Région : mauricie, 14 ans
Date d'inscription : 03/01/2006

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 18:33

Moi et ma gang on a fait plusieurs fois notre limite avec 6 appelants full body. Si tu y va avec les full; BIG FOOT!!

Ce sont des appelants tres résistant, assez réaliste et voici le lien pour t'en commander chez cabela's; http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/pod/standard-pod-wrapped.jsp?rid=&indexId=cat20833&navAction=push&navCount=1&cmCat=srchdx&parentType=index&parentId=cat20833&id=0022199

avec sa t'es en affaire!!

Si tu y va avec des coquilles; g&h sont tres bonne...


pour les sortes de call; http://www.callingducks.com/talk_goose_detail.aspx?PM=ALL&TERM=Cluck&CAT=ALLtu vas en haut et tu choisi le call que tu veux....et la tu clique sur un listen et tu peux écouter de quoi sa a l'air...le honk;cri d'appel, le cluck; cri de bienvenue, moans; plainte ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
le_ptit_trappeur
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 54
Age : 32
Région : Vercheres 15ans
Date d'inscription : 30/01/2006

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 20:56

Thanks everybody! merci
Revenir en haut Aller en bas
le_ptit_trappeur
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 54
Age : 32
Région : Vercheres 15ans
Date d'inscription : 30/01/2006

Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 11:58

Up pour savoir si vous avez un site ou on peut voir des plan de low-profile home-made? merci

Xav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospection hative Empty
MessageSujet: Re: Prospection hative   Prospection hative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection hative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospection!
» prospection de territoire
» le retour de prospection du 21-05 -07
» Photo de ma prospection de la veille de l'ouverture
» Prospection chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser