RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????

Aller en bas 
+7
perdrix
stoneham
Marin
the buck 1948
André Gervais (Archy)
Patrick Milette
elml
11 participants
AuteurMessage
elml
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2006

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 15:50

Je suis né dans une famille où la chasse a toujours été très populaire et la première initiation au tir pour mes frères et moi, comme bien des jeunes, a été le tir avec une carabine à plombs. C'est incalculable le nombre de coups tirés avec ma Slavia. Nous avions chacun notre carabine que nous recevions en cadeau vers l'âge de 10 ans (une n'aurait pas suffit pour les 3...!!!) Nous faisions des petites compétitions sur des cannes de conserves. Nous augmentions le niveau de difficulté en rapetissant la grosseur des cannes et en reculant la distance pour ensuite dessiner des petits ronds au crayons feutres sur les cannes et pour ensuite trouver d'autres cibles plus "professionnelles", mais mes meilleurs souvenirs sont avec les cannes de conserves. Je trouve que ça été une excellente façon de s'initier aux responsabilités liés à une arme (malgré que ça ne nous a pas empêché de faire des niaiseries comme tirer sur des écureuils, des chats, des crapeaux, couleuvres, etc mais faut que jeunesse se passe...) et de développer des habilités au tir. On le réalisait lorsque des amis non habitués venaient chez-nous et essayaient ou que notre soeur se risquait à une compétition de temps à autre.

Aujourd'hui, j'ai atteint la quarantaine. J'ai offert une carabine à plombs pas trop pesante (Diana modèle 20) à mon fils pour l'initier. C'est bien pour lui inculquer à lui aussi les notions de base en sécurité, responsabilité et en plus, pour un jeune qui n'a pas encore l'âge pour être lui-même chasseur au sens des permis, c'est plus intéressant d'accompagner en forêt avec quelque chose dans les mains lui aussi.

Je me suis aussi offert il y a quelques années une carabine à plombs juste pour moi!!! Oui oui!!! À mon âge.... J'ai opté pour une Diana 34 avec une vélocité bien mesurée à 1150 pi/sec et que j'ai payé quelques centaines de dollars. Elle a le poids et l'ergonomie d'une arme disons "régulière" et j'adore ça pour pratiquer le tir l'hiver dans mon sous-sol. C'est accessible, pas cher et ça me permet de pratiquer plus souvent que si je me rends à la salle de tir. J'ai la boîte qu'il faut et des cibles en papier et mon sous-sol me donne près de 50 pieds de distance, ce qui n'est pas si mal.

Mais j'ai l'impression d'être le seul à procéder ainsi. Est-ce que c'est une pratique qui est moins valable que je le pense? Est-ce que les autres ont honte de se pratiquer et retirer un plaisir à tirer avec une "arme d'enfant" à leur âge? (Je m'en confesse, il m'arrive même de me mesurer avec mon fils... sur une bonne vieille canne de conserve.. le son me rappelle tellement de bons souvenirs...)

J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet. Suis-je un cas isolé? Est-ce que je perds mon temps et serais mieux de moins pratiquer souvent et de pratiquer avec l'arme avec laquelle je vais à la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 19:10

voila le message jai deja fait içi , tu va voir que tu est pas seul!! rire2

Citation :
Juste un petit effort pour mettre mon grain de sel dans le sujet du jour!

Ca m'est revenu en mémoire d'un coup .

Vous souvenez vous (comme moi) de votre première carabinne a plomb?

Juste pour vous dire que jai eu plus de fun avec ça qu'avec n'importe quel jouet que jai eu dans ma vie (jouet dangereux mais jouet pareil héhé).
Combien de moineau ,suisse et cie on gouter a mes talents de chasseur?car a l'époque pour moi c'était de la vraie chasse!

Je me rappelle des mes tournois de tir avec mes amis sur des cibles , des pigeons qu'on allait tirer en dessous du pont , bref J'était un danger pour la petite faune volante et marchante de la forêt mais maudit qu'on était bien !

Aucun horraire a respecter, juste se promener dans le bois et n'importe quoi devenait une cible , des canettes de liqueur vide , bouteille de bière vide etc.... quoi de plus le fun que de tirer sur un rangée de canettes vide et de les faire tomber une apres l'autre?

Ah que je suis nostalgique , je me rapelle tellement clairement quand j'allait chez "canadian tir pouf" en bicyclette acheter une boite de 500 plomb pour 2$ je croit et revenait a la maison avec mes plomb "super spécial" car ils étaient 'pointu' au lieu de rond.

je vient d'avoir un maudit flashback , on était donc ben innocent pareil! checker ben ça , pour recharger plus vite on se foutait une poignée de plomb dans la bouche! mais on pensait a quoi de se mettre du plomb avec de l'huile dessus dans la bouche? vive l'ignorance .

Juste a en reparler je me sent devenir un tit-gars ! vous avez vous des souvenirs semblables?
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 19:16

Pour ajouter a vos commentaires....qui n'a pas eu de carabine a plomb penseur

Quel bonheur cela nous a procurer aussi. je vient d'en acheter une a mon fils pour ca fête (22 mai) il a eu 14 ans et je peut vous dires que tout ces chums sont ici a vouloir tirer de la carabine.

Alors pour moi la carabine a plomb est un étape dans la vie de tout chasseur en accord

Plus tu tires meilleurs tu viens par la suite en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: carabine a plomb   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 20:10

J'avoue bien humblement avoir commence comme vous autres aussi...En lisant vos commentaires j'ai aussi des flashback qui ne sont pas trop racontable mais nos experiences passees ont justement servi a faire de nous des chasseurs plus responsables et aussi plus conscients du danger qu'il y a a manipuler des armes a feu ....Mes deux fils ont ,eux aussi, eu droit a leur initiation avec ce type de carabine .....Ils ont fait leurs experiences comme moi je les aies faites et comme vous autres les avez faites .......Tout ce qui bouge devient potentiellement un gibier a abattre....Et de la vient aussi la precision du tir ...Comma a dit Archy ,,plus tu tires et plus tu deviens bon ...

Mais moi j'ai debute tres jeunes avec la complicite de mes oncles qui me trainaient partout ,,,peche ,chasse ,trappage.colletage des lievres et des perdrix aux pieges .Avec eux je suis devenu un des meilleurs tireurs de slingshot du coin ....Jusqu'a tire une corneille au vol avec une vis comme projectile ,,,,Qu'elle fierte j'en ai retire ce jour la ..Aie a terre la corneille ....Et vlan .... Apres ca, ca ete la 22 ...a un coup...la 22 rechargeable a 15 coups ,ensuite la 22 semie-automatique .....et ca continue comme ca avec presque tout les calibres .....S'il y a quelqu'un qui se nomme ::<y tire avec son douze >> nous <<on tirait de tout .>>..
Ce sont de merveilleux souvenirs que as fait remonter a la surface et j'apprecie grandement que tu ais aborder ce sujet... merci good salut
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 20:19

Tu as bien raison Bullkiller en accord

Mon garçon tire aussi de la 22 et de la carabine a plomb...en plus la sienne a un scope dessus. Alors il s'habitue a tiré avec un télescope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 20:48

Archy a écrit:
Pour ajouter a vos commentaires....qui n'a pas eu de carabine a plomb penseur

Moi! Je n'est j'amais eu de carabine a plomb de ma vie, mon père n'a j'amais voulu m'en acheter une. peine
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 20:56

Marin a écrit:
Archy a écrit:
Pour ajouter a vos commentaires....qui n'a pas eu de carabine a plomb penseur

Moi! Je n'est j'amais eu de carabine a plomb de ma vie, mon père n'a j'amais voulu m'en acheter une. peine

Mais sois honnête Marin... tu aurais aimé ca en avoir une hein en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 23:25

J'en ai une! danseur danseur danseur danseur
Revenir en haut Aller en bas
elml
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2006

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 0:41

Super intéressant de se rappeler de bons souvenirs du temps où l'on était plus jeune. Je lis un et puis l'autre et j'ai l'impression qu'on a tous les mêmes souvenirs et la même relation avec cette première arme bien à nous. J'imagine chacune des situations décrites et j'ai l'impresion d'avoir été avec vous ou que j'aurais pu y avoir été. On a peut-être fait des mauvais coups avec ça mais c'est encore mieux que si nous étions demeurés "effouarés" à l'intérieur avec des jeux video comme trop de jeunes font aujourd'hui.

En plus, ça nous donnais du même moment un sens des responsabilités et pour un jeune, de se faire confier un sens des responsablités, c'est toujours apprécié et important. Et pour ceux qui ont mis des plombs dans leur bouche... ne lisez pas ce qiu est écrit aujourd'hui sur les boîtes!!!!

Il reste que c'est bien l'fun de se rappeler de bons souvenirs, mais je demeure sur l'impression que je suis un ado attardé et que je suis le seul adulte qui s'en sert pour pratiquer son tir tel que je vous l'ai décrit dans le post initial. Ça fait rien, en autant que je suis convaincu que ça m'aide à conserver mon oeil de tireur et que je trouve cela facilement accessible, etc.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 8:37

moi j'ai une x500 (winchester) en boisavec un télescope tasco dessu. Elle est lourde (un peu comme ma 30-30), sa aide a renforcir son bras porteur, a la longue on tir mieu!

Maintenant je tir une quille de plastique a 120pieds debout pas acoter avec ma .177.

aussi, la carabine a plomb "programme" notre cerveau, je veux dire que tout les mouvements qu'on doit faire si un chevreuil est la (enlever la sureté, s'épauler comme il faut etc..) se fait automatique... c'est sa qui m'est arrivé cette automne.

Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
elml
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2006

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 10:25

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne la "programmation" du cerveau. Il suffit d'être un certain temps sans tirer pour être, ne serait-ce que légèrement, déstabilisé pour quelques coups. Y'a rien là quelques coups mais si le premier doit être le bon. Juste un petit exemple, l'autre jour une marmotte a décidé de passer se balader tout près de la maison (l'effrontée!!!) et je ne voulais pas attendre pour savoir si elle ne faisait que passer ou si elle avait l'intention de s'y établir. Pour toutes sortes de raisons, je n'avais pas tirer depuis quelques mois et sans dire que ça m'a stressé un peu, j'y ai tout de même pensé et me suis dit: "Ça fait longtemps que j'ai pas tiré... j'espère que ça ne comprommettra pas ma performance". Mais finalement, même un peu "rouillé", dans les moments "importants", on performe toujours. Mais c'est rassurant de se pratiquer de façon continue et pas seulement attendre à la fin d'aôut ou septembre, quelques semaines (ou quelques jours) avant la chasse pour se rendre quelques heures dans un centre de tirs. C'est pour ça que j'ai opté pour l'entrainement continu avec une bonne carabine à plombs. J'ai aussi la chance d'avoir un sous-sol long qui me permet un bon 50 pieds et avec une petite cible, il y a tout de même un niveau de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 13:28

tient pour toi Elml!

le reste du sujet que j'avait parti!

https://video-chasse-peche.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3458&highlight=nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
elml
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2006

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 2:38

J'ai lu avec beaucoup d'intérêts les anciens posts sur la belle époque de notre jeunesse. Les images me reviennent facilement, tout comme vous je le constate. Les plus vieux, se souviendront qu'on se prommenait avec nos "10 vitesses", qu'on était chaussé d'espadrilles Adidas ou North Star avec des petites lignes de couleurs sur les côtés, nos jeans et notre jacket Lois... je remonte alors environ 30 ans en arrière... alors les jeunes de 15 ou 20 ans, n'essayez pas d'y trouver des repères... C'est de l'ancien temps dont je parle!!! Il faut regarder vers l'avenir et d'abord apprécié le présent, mais si le passé a été heureux... pourquoi ne pas y puiser quelque chose de temps à autre.

Je constate (et ça me console) que nous n'étions pas les seuls à parfois faire un usage stupide de notre carabine à plombs. Malgré tout, il y en a, c'est connu, qui ont fait pire, en tirant sur des véhicules ou des personnes. Ça non, car c'est clair qu'on se serait fait enlever le privilège de s'amuser avec ça pour un maudit bout de temps, alors on n'y avait même pas pensé 2 secondes à faire de telles choses, car on y tenait beaucoup à notre carabine! On faisait assez de mauvais coups comme ça!!! Y'en a qui devait déjouer des grand-mères, nous autres non, mais une grand-mère devait être toutefois plus facile à déjouer que notre petite soeur qui s'improvisait "garde-chasse" et qui nous traitait de tous les noms et qui disait même ne plus vouloir être parent avec nous tellement elle avait honte!!! On en rit heureusement aujourd'hui.

Justement pour le moment présent, je considère que les "nouveaux jeunes" sont plus conscientisés en général que 30 ou 40 ans passés et c'est tout en leur honneur. Sans blâmer nos parents, je crois que nous, les plus vieux de maintenant, on fait plus d'éducation dans le détail sur tout ce qui nous entoure. Il faut dire aussi qu'il y a plus d'informations qui circulent et c'est positif.

Je termine en vous donnant mon truc d'encadrement et que j'ai suggéré à mon jeune avec sa carabine à plombs et vous consulte par la même occasion si vous trouvez ça une bonne idée ou non. Plutôt que simplement lui dire que c'est strictement pour tirer sur des cibles fixes, qu'aucune chasse n'est permise avec ce type d'arme au sens de la loi... bla...bla...bla... et ne pas avoir aussitôt le dos tourné qu'il ferait ses expériences comme nous les avons faites jadis, je lui ai plutôt dit tout cela mais en ajoutant ceci: "C'est la théorie et selon la loi. Si tu veux outrepasser la loi, tu peux chasser tout ce qui est oiseaux noirs nuisibles, importés et déstabilisants pour d'autres espèces plus nord-américaines, bref, les espèces que l'on peut chasser mais avec un plus gros calibre qu'une carabine à plombs même si cette dernière fait 500 pi/sec ou 1200 pi/sec. (La loi est ainsi faite semble-t-il.) Donc, vas-y à fond sur les étourneaux, carouges, ménates, moineaux (mais distingues-les bien des pinsons!),pis manques pas de t'essayer sur une corneilles, etc. Mais de grâce, fais pas l'idiot en tirant sur un pic bois qui mange les larves d'insectes qui pourraient faire mourrir un arbre et dont le pic pourrait sauvé, laisses les hirondelles tranquilles car elles sont utiles, etc. Je ne sais pas si j'ai bien agit en mettant ces balises mais il me semble que ça, plus l'éducation qu'il avait déjà, ça aide et jusqu'à présent, je crois que le message a bien passé et que c'est d'agir de façon responsable en tenant compte du gros bon sens. Suis-je à côté de la trac comme on dit???? Y en-a-t-il qui seraient portés à dire que c'est de banaliser la législation et d'encourager un jeune à ne pas respecté les limites des lois et des règlements? En tout cas, moi ça fait presque 3 ans que j'ai donné ces consignes à mon fils et il ne semble pas être devenu délinquant pour autant. Je crois que c'est intelligent mon approche mais suis curieux de connaître votre opinion et la respecterai si elle diffère de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 13:09

Et bien moi je croit que c'est bien que ton jeune sorte prendre l'air ,se pratique a tirer et du même coup apprend qu'on tir pas sur n'importe quoi!

C'est pas une couple d'étourneau qui va m'enerver , jaime mieux ca que de voir tirer sur les autos ou le monde.

De toute façon , si tu dit a un jeune "tir pas sur rien de vivant" il va en profiter pour en tuer juste par ce que c'est interdit , et il risque de mal choisir ses cibles ( mésange , pic bois etc...) .
Revenir en haut Aller en bas
Huntman
On commence!
On commence!
Huntman


Nombre de messages : 17
Région : Shannon, Québec / 16 ans
Date d'inscription : 21/05/2006

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 18:51

Moi je n'ai jamais eu de carabine a plombs de ma vie... pourtant mon père voulais que je devienne chasseur...bien sur...il ne ma pas forcer a devenir chasseur...j'ai développer cette passion et maintenant je l'accompagne a la chasse !

Ce n'est pas pour me vanter...mais j'ai un très bon tir...et plusieurs me le font remarquer...et cela depuis longtemps...meme sans avoir tiré de la carabine a plombs pour m'amélioré dans mon jeune age.

Maintenant j'ai mes propres armes...je me pratique moi meme...et j'en fais ce que je veux.

Mais...bien sur...j'aurais bien aimer avoir une carabine a plombs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dirty4man.com/
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 18:56

Depuis que j'ai donné a mon garçon a sa fête une carabine a plomb, il ne passe pas une journée sans pratiquer.

je peut vous dires qu'il est rendu assez hot merci.

Demandez a Pascal justement, la petite compétition qu'il a eu a vec mon fils rire2

Je me dit que la carabine a plomb est l'entrée au différentes armes...tout comme le scooter est l'entrée au bicycle de calibre plus élevé...

Alors ne soyons pas gêné d'en possédé une, car c'est très amusant et ca donne une méchante bonne pratique pour peu de cout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
pierre-luc
On commence!
On commence!
pierre-luc


Nombre de messages : 24
Région : st- lazare 26 ans
Date d'inscription : 27/03/2006

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 22:26

J' ai 26 ans pis je vieillit pas avec ca dans les main et en plus ya pas d' hanimaux qui touche a mes vidange depuis que je l' ai resortie du placard.
Je me rapelle que de beau souvenir quand je la sort. Je vais sans doute en acheter une meilleur pour initier le plus vieux qui vien de fêter ses 9 ans car elle commance pas juste a etre fatiguer, elle l' est.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 8:27

Archy a écrit:
Demandez a Pascal justement, la petite compétition qu'il a eu a vec mon fils rire2
oui

Il s'amuse comme un fou et tout comme moi quand j'avais son age. Maintenant moi mon arme c'est la caméra cineaste
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 8:55

Pascal Bouffard a écrit:
Maintenant moi mon arme c'est la caméra cineaste

Et quel belle arme tu as choisi bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
yeti
On commence!
On commence!
yeti


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Région : Escoumins
Date d'inscription : 19/04/2005

Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:23

mon fils a 9 ans et je lui en ai acheter une il y a un mois il tir a 100 pied ds une canette de liqueur 4 fois sur 5 feu1 il est tres precis plus que moi hihihihihi rire2 mais je lui montre les base d'une arme a feu le maniment meme si la carabine est pas charger il es jamais trop tard pour apprendre les reglement et le respect des autre et de la nature et la securite c'est jamais trop .vau mieu en faire plus que pas assez une accident et vite arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????   Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il trop de snobisme face à la carabine à plombs????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle signe votre territoire vous donne face au rut
» Trop de neige c'est pas bon
» Chasse trop facile...
» une fin de semaine vraiment trop le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser