RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 quelle signe votre territoire vous donne face au rut

Aller en bas 
+9
nini
Maxime Payer
buck 72
steven
bullkiller
MigFouiG21
Godillon
André Gervais (Archy)
André Delisle
13 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 17:37

l e but de ma question est simple certaine personne ont des traces evidante de male que se soit par des frotages ou encore des gratages sur leur site de chasse.

tout en jassant se matin avec Archy ont s'est rendu compte tout les deux que presentement plusieur avais des signes plutot de femelle ou encore que tres peut de signe de delimitation des males en prevition du rut.

pour ma par dans la 3 ouest que quelque frotage un gros et un petit les faux graté ont pas encore ete reactivé par un male. les femelle par contre se donne a coeur joie dans les "baits" que nous leur donnons que se soit pommes ,carotte,maïs ect...

se pm je suis monté a la zone 7 nord ou je chassais l,an passer une terre qui ne me coute rien quelque signe de male dont une belle traces mais pas encore de signe de presence de preparatif du rut.

quelle sont vos "Donne" a vous.

si bien sur des frotages et gratages ainsi que des presence de male sont prises en image se serais apprecier de bien les joindre a vos reponse.<


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:13

Pour ma part dimanche dernier en sortant de ma chasse le matin, j'ai parlé avec 2 gars qui chasse pres de moi.

Eux aussi m'ont dit que seulement les femelles sont au rendez vous cette année.

Mais en parlant plus avec l'un d'eux il m'as dit que derrière le chalet il y a un grattage que son frère a découvert.

Puis toujours en parlant plus avec lui je me suis rendu compte que son grattage c'est la même foret qu'ou est mon chalet et l'an passé j'avais trouvé ce gratté, mais cette année je n'y étais pas allé encore (ERREUR de ma part)....

Alors devinez quoi... cette semaine je vais y aller pour attirer le buck ou j'aimerais bien le voir.....

P.S. C'est peut être le meme buck que j'avais mis ici en photo le 7 pointes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:45

Je suis aussi dans la 7 nord.
Et pour l'instant c'est assez calme.
Pas trouvé de gratté ou frottage.
Mes faux grattés on pas été visité par les bucks.

Ils sont disparues depuis quelques semaines. Exclamation

Heureursement les femelles sont au rendez-vous.
4 femelles et 3 veaux se tiennent dans mon coin.

Si c'était pas de ça, je commencerais à être déssespéré.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:04

Godillon a écrit:


Heureursement les femelles sont au rendez-vous.
4 femelles et 3 veaux se tiennent dans mon coin.

Si c'était pas de ça, je commencerais à être déssespéré.

Et dit toi que ou il y a de la femelle, tot ou tard les bucks viendront les accouplés en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
MigFouiG21
On commence!
On commence!
MigFouiG21


Nombre de messages : 34
Age : 39
Région : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 29/07/2006

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:36

moi pas encore vu de frottage ni de grattage,mais j'ai au moin 4 bucks dans mon secteur,pas des monstres,mais ca va faire mon affaire quand meme Razz

un spike
quelle signe votre territoire vous donne face au rut Pa140069mc0.th

un 5 pointes
quelle signe votre territoire vous donne face au rut Pa110040fc2.th

un 4 pointes
quelle signe votre territoire vous donne face au rut P9210012bk1.th

et un 7 pointes
quelle signe votre territoire vous donne face au rut Pa110041uv1.th
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:02

Chez-nous j'ai 2 petits grattés a la sortie d'un bois. Pas de frottages. J'ai un 6 pointes et un spike avec quelques veaux et femelles qui viennent a mes pommes régulierement. Je reconnait le 6 pointes par la forme de son panache, l'an passé c'était un 5 pointes et il avait 1.5 an. Il doit peser autour de 145 livres a mon avis. Samedi soir a 5hr45 il s'est placé 'braoadside' a moins de 20 verges de mon stand avec la tete regardant dans l'autre direction.....position parfaite pour un tire précis. Et a 6hrs il est allé a une séance de photos devant mon trail cam. Mais je ne veux pas tirer tout de suite, la chasse ne fait que commencer.........et je veux que ma fille soit avec moi quand je vais tirer, elle sera avec la ciné-caméra pour filmer dans un 2e stand que je lui ai installé, peut-etre que ca va lui donner la piqure de la chasse (j'ai 3 filles)???? Il y a un gros male dans un bois reculé entouré de mais-grain pas loin de chez-nous et il ne veux pas sortir de la. Je vois ses traces autour de son domaine mais il ne vient pas chez-nous....pas encore. Il sera la durant le temps de la poudre noire car je leurs laisse du mais-grain debout que je coupe un peu chaque semaine (food-plot d'environ 2 acres!!!!).

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Vigil22oct2006228smallxu7
quelle signe votre territoire vous donne face au rut Vigil22oct2006210smallxz2
quelle signe votre territoire vous donne face au rut Vigil22oct2006169smallet5
quelle signe votre territoire vous donne face au rut Vigil22oct2006161smallbj6
quelle signe votre territoire vous donne face au rut Vigil22oct2006015smallur2.th
Revenir en haut Aller en bas
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:10

Archy a écrit:
Godillon a écrit:


Heureursement les femelles sont au rendez-vous.
4 femelles et 3 veaux se tiennent dans mon coin.

Si c'était pas de ça, je commencerais à être déssespéré.

Et dit toi que ou il y a de la femelle, tot ou tard les bucks viendront les accouplés en accord

Yep, Exact.
C'est pour ça que je m'en fais pas encore .
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:58

Migfouig21 et Bullkiller vous êtes en bonne situation pour la chasse qui s'en vient en accord

belles photos en passant bravo

Godillon je suis bien content de voir que tu gardes l'espoir en accord

Tout vient a point a qui sais attendre en accord


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 23:17

Juste pour vérifier un dire d'un vieu de la vieille.. Surveiller a chaque fois vos températures en degrés dans vos places respectives et essayez de les mettrent ici quand vous poster..ça serais pratique...baisse de température et aussi baisse subite de pression..les photos des vigiles ne devraient pas ètre les mèmes selon une bonne source,,on vérifiera refle
Revenir en haut Aller en bas
buck 72
On commence!
On commence!
buck 72


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 52
Région : Bois-Franc 34 ans
Date d'inscription : 02/11/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 23:21

Moi je fais partit de la zone 7 sud.J'ai vue un spyke et un 6 pointes (petit)
et il on couper le blé d'inde dans les champs ,depuis se temps plus rien à mes sites.Pas grave car sur la terre à mon frère,ou je vais chasser au fusil en novembre,j'ai un tres gros 8 pointes et gros 4 pointes ses drole à dire un gros 4 pointes mais ses pourtant vrai !! pis quelque femelle.
Mais pour se qui est des frotages pas gros !!pis les gratages pas vue encore.ses en retard cette année !! ??think
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Payer
On commence!
On commence!
Maxime Payer


Nombre de messages : 73
Age : 35
Région : Thurso, Outaouais
Date d'inscription : 09/01/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 0:13

Je chasse dans la zone 10 ouest et tout est encore pas mal tranquille. Je n'ai vu que 2 grattages en fin de semaine passé alors que j'ai marché toute une journée de temps au endroit ou j'avais découvert des grattés ce printemps et rien ne semble bouger pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 3:17

Ben,moi je chasse a la poudre noir ds la zone 8 nord,et enfin de semaine quand jai été voir,jai vue des traces de femelle qui piétinais et des traces de buck en arriere de la femelles qui piétinais aussi.Je crois que le buck a assayez la femelle.Mais,ca pas d allur car il es trop de bonne hrs en comme.Chez moi pas de neige refle Cest bizzard.sauf que les grosse femelles tombent en chaleurs ben plus vite que les jeunes femelles.Jai déjas vue un accouplement de chevreuils a fin décembre.Et c étais justement une jeune femelle.Et le buck avait meme plus de corne!
Mettez lui de la pisse dans ses grattages,faitent un peu de ratling mais pas trop fort.Mettez vous une guénille de pisse apres vos bottine quand vous marchez.Vous allez voir,si il y a un buck ds les parages,il va allumé! fache
good Bonne chasse les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 17:50

Moi je chasse dans la zone 27 ouest et.....pour l'instant j'ai découvert que 2 frotages sur mon territoire et pour ce qui es des grattés , j'en n'ai pas trouver et ceux que j'ai fais n'ont pas encore été visités.

Sauf que dans mes pommes il vient o moins 3 grosses femmelles et 2 plus petites et il ya o moin 2 veau.

sauf.......pour ce qui est des bucks j'en ais pas vu encore et j'ai vu seulement que quelle que trace o sol!!!!


Tout le monde semble dire qu'il y a du retard!!!!!!

esce normal!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 14:40

Hey voila !!! danseyé danseyé danseyé


Hier il n'y avait absolument rien, aucune activité de mâl dominant voulant délimitter leur territoire.


Et voila qu'aujourd'hui j'ai pas moin de 6 grattés dans mon secteur et un frottage sur un arbre de 3 pouces de diamètre.

Alors je crois bien que cela commence trenquillement pas vite à s'activer!!

t'en mieux !!!! plus que 9 jours avant l'ouverture ds la 27!!! danseyé danseyé danseyé
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 17:29

Je reviens de mon spot de chasse et le gros male du bois voisin au mien vient de faire un beau grattage juste en dessous d'une belle branche qu'il a frotté avec son panache et ou il a surement laissé ses odeurs de glande. Donc ca commence enfin a délimiter son territoire et se promener un peu plus. Toujours les 2 meme bucks qui viennent a mon site, le spike et le 6 pointes.
quelle signe votre territoire vous donne face au rut Vigil26oct2006038smallqi3
quelle signe votre territoire vous donne face au rut Vigil26oct2006034smallru2
Revenir en haut Aller en bas
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 17:42

WoW!!! sourcil

Ce matin je suis retourné faire un tour sur mon territoire!!!


Tout les grattages que j'ai trouvée hier et que j'ai mis de l'urine
"PROVOK" de dans, avaient tous un autre gratté à coté ce matin!!!


Le buck semble être en furiiii!!!! hehe

Voici quelques photos des grattages faient par le buck en question!

https://2img.net/r/ihimizer/img233/9973/img0004ya7.jpg


https://2img.net/r/ihimizer/img440/9272/img0006dj8.jpg


https://2img.net/r/ihimizer/img218/9865/img0007xp4.jpg


https://2img.net/r/ihimizer/img440/3323/img0008al0.jpg


En t k.....je peux vous dire qu'il semble être asser gros et agressif!!
Il y a 6 gratages de ce genre tout au long de la trail et ce sur une distance de 150 pieds environs!!


Et maintenant voici quelques photos des frotages .
Mais certains date de l'an dernier.

https://2img.net/r/ihimizer/img62/7664/img0001fh2.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img211/7028/img0003hu1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img234/7760/img0009uu2.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img72/3692/img0010vc0.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img234/6100/img0012ue8.jpg

hum.....comment fait ont pour savoir depuis quand date un frotage fait sur un arbre!!!!!?? jaimerais bien le savoir!!!


Et maintenant je tenais a vous montrer cette trace de chevreuil que j'ai photographiée à côté de mon pied pour vous montrer la grosseure de celle-ci!!! ( Je porte des 11 comme botte)et elle sont assé large.

Et pouvez vous me dire si c'est celle d'un male !! car......elle est à 100 pieds de mes pommes et ma cache!!! hehe hehe

https://2img.net/r/ihimizer/img235/968/img0017rh5.jpg


Et ça, c'est les traces de l'autre qui était avec lui !!! D'après moi ils étaient là un peu avant mon arrivé.Dommage,car j'aurais aimé vous montrer quelques photos de c'est beaux spécimen!!!

https://2img.net/r/ihimizer/img64/8954/img0018nd0.jpg



Et pour termier j'aimerais savoir si il y a une différence entre les excréments de femelle et de mâle !!!

Car mon partenaire de chasse ma dit que personne ne sais vraiment si réellement il y a une différence.

esce vrai que ce sont des excréments de buck!!!?

https://2img.net/r/ihimizer/img313/6351/img0011lg3.jpg

merci merci


Alors voilà et surtout faitent vite de me mettre au courant de votre situation!!!!

o plaisir de vous réécrirent!! bye bye


Ps: Dsl pour la qualité des photos!!!:( j'ai bcp de difficulté avec mon appareil numérique!!!
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 21:45

Tech-Nick Hunter, tu es parti pour connaitre une bonne saison de chasse. Pour tes traces ca a l'air d'etre gros mais ce qui est important aussi est la distance entre les pas, plus le chevreuil est gros et plus les traces sont distancées. La profondeur aussi peut te donner une idée du poids selon la structure et l'humidité du sol.

C'est super que tes grattages soient revisités par ce buck mature apres ton ajout de 'provok'. J'ai eu les memes réponses l'an passé et j'ai récolté mon 9 pointes de 226 lbs éviscéré a la poudre noire.

Si ton site nouricier est bien entretenu et que les femelles et veaux le visitent régulierement, les bucks vont restés autour jusqu'a ce qu'elles entrent en estus. Il suffira de positionner ton stand a une certaine distance sous le vent de tes appats pour les couper lorsqu'ils iront sentir dans les trails. Attention de visiter ton secteur a des heures régulieres et ne pas laisser d'odeurs humaines partout ou bien te faire spoter par le buck mature.

Pour les crotins c'est plutot difficile a dire s'il provient d'une vieille femelle un d'un gros buck mais dit toi qu'a la forme qu'il a sur ta photo (Circonférence) .......ca n'est pas sorti d'un petit trou de cul....... rire2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 22:58

90% crotin femelle ho
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 4:23

Héy!!vous avez des beaux bucks vous autres.Moi je suis trop niaiseuse pour mettre ma caméra.Jai peur de ma faire volé.500.00$ ce nais pas rien!!! penseur non2 ho2 Mais je me réserve la surprise a la chasse je sais qu il y en na un méchant gros.Ca cest comme au 6/49 rire2 ont saient jamais....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 10:38

Smile

Merci Bullkiller de m'encourager comme sa !!!!!

T'est conseils sont toujours grandement aprréçié!!! merci


Et comme je peux voir, toi aussi tu vas connaitre une belle saison de chasse!!!! C'est bien de pouvoir observer et connaitre le gibier qui se promène sur le territoire!!! Quelle genre d'appareil utilise tu!!? est-elle bien $$$$ ???

Donne moi des nouvelles de ta chasse!!!! dès que possible!!!?
Et.....je te souhaite de donner la picure à ta fille!
Car.......... QUELLE BEAU SPORT!!!

Hum......esce que tu as le droit à la femmelle ds ton secteur??

Et ............ vu ton expérience de l'ans passé avec ton gros 9 pointes........HUM......raconte moi un peu comment tu t'y est pris pour réussir à le récolter!!!Smile

Merci encore Bull!!! pis......BONNE CHASSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La recrue
La recrue
eric37


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Région : rive sud mtl 38 ans
Date d'inscription : 06/12/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 10:43

pour ma part ca fait quatre jour quil fait des gratté a gauche et a droite et il reste dans le sale
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:08

merci Content que mes conseils puissent t'etre utiles Tech-Nick Hunter. Pour la trail-cam que j'utilise actuellement je l'ai achetée sur e-bay et c'est une Sony Cyber-shot de 6.2 MP qui prend les photos avec flash. Ca vaut alentour de $500.00, si tu es intéressé je pourais t'en commander une. Je sais que Vigil fait également d'excellentes caméras équivalentes mais il ne tenait pas le modele que je voulais lorsque j'ai acheté la mienne (grosseur de boitier, # MP).

Pour la récolte de mon 9 pointes je m'y ai pris un peu a ta maniere en faisant des faux grattages pres des siens avec de l'urine de male en gelée (non-dominant) a tous les 2 jours aux alentours de 9hrs le matin et a partir d'une semaine avant l'ouverture de la chasse. J'ai laissé le secteur tranquil a part de réalimenter mon site d'appatage en meme temps. Mon stand est situé a 10 metres dans le bois et les pommes, carottes, mais-grain a environ 50 metres dans le bois avec une ligne de tire en cette direction (d'ou proviennent les vents). En face de moi (de l'autre coté) j'ai mon ''food-plot'' avec environ 1 acre de trefle et 3 acres de mais-grain semé ce printemps et qui sera bon encore pour l'automne prochain toute la partrie que je vais laisser debout.

L'an passé j'avais régulierement 2 femelles, 4 veaux, 1 spike et un 5 pointes de 1.5 ans qui mangeaient dans mon champs de trefle et se couraient apres autour de mon stand et je voyais d'énormes traces et des grattages pres du bois et autour du champs. Un bon soir que je faisais des petites séances de grunt apres avoir mis de l'urine de male et que les femelles mangeaient dans le champs, le gros male est finalement sorti de derriere moi en billet pour se diriger vers les femelles. Quand j'ai vu le rack j'ai tout de suite pointé mon poudre noire vers lui et quand il a dépassé une talle de bouleaux je l'ai tiré, il est resté sur place.

L'année d'avant c'était un 10 pointes de 200 lbs que j'entendait grunter a environ 200 verges de moi dans le bois. Je lui répondais avec mon grunt mais il ne s'est jamais dirigé vers moi. Alors j'ai décidé de descendre de mon stand et de faire le tour du bois pour voir si je ne pourais pas l'approcher par l'autre coté. En arrivant de l'autre coté je l'ai appercu qui avait sorti du bois et s'en allait au travers des champs vers chez le voisin. J'ai couru le long du champs et traversé une décharge pour m'en approché et je l'ai tiré a une distance d'environ 120 verges. C'est celui la que je n'ai pas pu retrouvé immédiatement a cause d'une nouvelle neige et que les coyotes avaient commencés a bouffer quand je l'ai finalement pisté en soirée.

Pour le permis de femelle, compte tenu que je chasse a l'arc et a la poudre noire, j'ai toujours l'opportunité d'en tirer une ou bien un veau mais je chasse presque exclusivement pour le gros bucks maintenant parce-que:
1) j'aime etre dans le bois et voir des chevreuils, 2) j'aime mieux laisser grossir les jeunes bucks, 3) j'ai déja 150 livres de viande d'orignal et d'autre années c'est du caribou 4) j'aime le challenge de déjouer un male mature 5) je ne veux pas passer pour un méchant chasseur qui tire des petits 'Bambi' aux yeux de mes 3 filles.......

Je te souhaite bonne chance pour ta chasse et passe du bon temps en forets.

Salut

Bonne
Revenir en haut Aller en bas
biox
On commence!
On commence!
biox


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Région : St-jerome
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 11:19

Pour se qui est de mon secteur. Je chasse dans la zone 9 dans le coin de st-calixte et y'avais des grattage et des frotage en dates du 16 octobre
et bcps de piste je n'ai malheuresement pas pris de photo mais pour l'anner prochaine je vous en promets .

les buck dans mon secteur son asser agressif car la competition est forte meme si la hierachie est deja etablie.

meme si ma chasse est deja terminer je continue a arpenter mon secteur en quete de trophé sur pelicule et video Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La recrue
La recrue
eric37


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Région : rive sud mtl 38 ans
Date d'inscription : 06/12/2005

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:45

http://img484.imageshack.us/my.php?image=chevreuil011qx6.jpg
http://img169.imageshack.us/my.php?image=chevreuil006cc7.jpg
http://img484.imageshack.us/my.php?image=chevreuil022bx9.jpg
http://img474.imageshack.us/my.php?image=chevreuil015ka8.jpg
moi j'ai de tout femelle spike veau 9 gratté dans 100 pied carré bataille de buck que j'ai entedu gros frottage mes le gros y passe pas facile devant camera quand je lui met de l'urine de dominant dans ses gratté y vient fou il enfourche des billes de bois il laisse des gros copeaux de bois au sol il doit etre tres gros il brasse tellement les arbres que du haut de mon stand on voit les branche du haut cassé sous la force de l'impact j'en ai des frissons
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:26

félicitation à tout ceux qui ont écrit sur ce post....tres intéressant de voir comment vous pouvez vous occuper de vos spots et de votre gibier ....vous savez combien il en a ...quel sexe ,,qu`elle grosseur ,,,combien de pointe avec preuve à l`appuie ...

Parlez moi de ca ,,,,,tant qu``a faire quelque chose ,pourquoi ne pas le faire jusqu`au bout et correctement.......

Bravo a vous tous ,,,je vous félicite et je suis certain que vos efforts vont etre récompensées.....Lachez pas les gars ......vous etes des pros ....du chevreuil et jàdore lire vos commentaires ...... compu compu bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle signe votre territoire vous donne face au rut Empty
MessageSujet: Re: quelle signe votre territoire vous donne face au rut   quelle signe votre territoire vous donne face au rut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle signe votre territoire vous donne face au rut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre type de canne a vous quelle est il
» vous chercher un territoire pres de quebec voici pour vous
» quelle appareil de detection donne un meilleur rendement
» quelle est votre type de ligne a peche et votre noeud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser